Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 464

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

Par défaut

Bonjour

Ayant l'intention d'acheter un 70-200 F4 L IS USM j'aimerai lui adjoindre un filtre de protection neutre.
    Seulement comme le prix de l'objectif explose pas mal mon budget j'aimerais économiser sur le filtre d'autant plus qu'il ne me servira que de protection physique contre les chocs.
    C'est pourquoi je suis interessé par un filtre de protection pas cher de l'ordre de 10 Euros.
    Pouvez-vous me dire avec certitude si un filtre bas de gamme altère beaucoup la qualité des photos même si celui-ci est censé n'avoir aucune incidence sur la photo ?
    Si vous me le dconseillez fortement je me verrais obligé de me passer d'un tel filtre en attendant que mes finances me permettent un tel achat mais dans de la marque.
    Merci pour vos réponses
    Dernière modification par luham ; 21/02/2009 à 13h12.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Oui un filtre bas de gamme n'est pas du tout conseillé...

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Je dérive un peu, mais pas complètement puisqu'il s'agit toujours du problème de la protection des optiques. L'unanimité semble se faire quant à l'utilité du pare soleil, notamment pour la protection physique des optiques. Reste qu'enlever et remettre un bouchon d'objectif (surtout CANON !) avec le pare soleil en place, c'est quand même pas de la tarte ! Quelles sont vos expériences, astuces, etc... en la matière ?

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Je dérive un peu, mais pas complètement puisqu'il s'agit toujours du problème de la protection des optiques. L'unanimité semble se faire quant à l'utilité du pare soleil, notamment pour la protection physique des optiques. Reste qu'enlever et remettre un bouchon d'objectif (surtout CANON !) avec le pare soleil en place, c'est quand même pas de la tarte ! Quelles sont vos expériences, astuces, etc... en la matière ?
    Tout dépend du pare-soleil, si il est large et court comme sur le 17-40 par exemple, pas de difficulté. Si il est long comme sur le 24-70, le fût qui s'allonge à l'intérieur du pare-soleil permet de mettre le bouchon d'objectif facilement quand il est complètement sorti, par contre, sur le 70-200 la longueur du pare-soleil identique à celle du 24-70 ne permet pas de placer le bouchon lorsqu'il est monté.

Personnellement, je n'ai pas trouvé d'astuce permettant de mettre le bouchon d'objectif lorsque l'accès avec les doigts n'est pas possible.

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Tout dépend du pare-soleil, si il est large et court comme sur le 17-40 par exemple, pas de difficulté. Si il est long comme sur le 24-70, le fût qui s'allonge à l'intérieur du pare-soleil permet de mettre le bouchon d'objectif facilement quand il est complètement sorti, par contre, sur le 70-200 la longueur du pare-soleil identique à celle du 24-70 ne permet pas de placer le bouchon lorsqu'il est monté.

Personnellement, je n'ai pas trouvé d'astuce permettant de mettre le bouchon d'objectif lorsque l'accès avec les doigts n'est pas possible.
    Solution : les bouchons NIKON qui existent en 58, 62, 72,77 mm et possèdent deux griffes centrales qui permettent d'ôter , avec paresoleil en place. (oui, je sais : Nikon sur du canon = crime ))))

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Solution : les bouchons NIKON qui existent en 58, 62, 72,77 mm et possèdent deux griffes centrales qui permettent d'ôter , avec paresoleil en place. (oui, je sais : Nikon sur du canon = crime ))))
    Oui ! Ces bouchons s'appellent des "NIKANON"

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

ou des Tamron qui sont du même moule

Membre Avatar de chiwindi
    Boîtier
    _ 5D MK III
    Objectif(s)
    _ 14mm f/2.8L II _ 24mm f/1.4L II _ 85mm f/1.2L II _ 70-200 mm f/2,8L IS II

Par défaut

(oui, je sais : Nikon sur du canon = crime ))))
    Autre solution, si vous ne voulez pas cette marque sur le bouchon:clown: les ( DÖRR )

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par chiwindi Voir le message
    Autre solution, si vous ne voulez pas cette marque sur le bouchon:clown: les ( DÖRR )

J'en ai acheté, ils sont effectivement plus pratiques.
    Par contre, lorsque la cordelette est passée sur le fût, cela entraine pour le bouchon de venir frapper le fût de l'objectif.
    Afin de palier ce désagrément, j'ai supprimé la cordelette et viré l'anneau, lequel génait pour placer et enlever le pare-soleil.

Jean

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. De l'utilité d'un filtre de protection
    Par rookie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2011, 19h24
  2. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir!
    Par rd_909 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2009, 18h00
  3. Bonjour, mesdames et messieurs ... dtrung1
    Par dtrung1 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2008, 23h29
  4. messieurs mesdames les forces de l'ordre!
    Par toufinet dans le forum [Reportage]
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/02/2007, 17h38

Règles de messages