Affichage des résultats 1 à 45 sur 464
Discussion: Utilité d'un filtre UV ou de protection
Mode arborescent
-
19/12/2008, 09h07 #11Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Vous riez ?
Riez bien !
Mais un jour, si vous recevez dans l'objectif un cailloux projeté par un véhicule de passage, celà fait du dégât. Un professionnel couvrant un évènement a reçu un "projectile" sur l'optique et la lentille a été fissurée. Pourtant l'objectif avait son pare soleil. C'est un incident rare, mais qui arrive.
Lorsque les optiques ont un diamètre important (et un court pare soleil) c'est plus dangereux.
J'ai même eu un incident de ce genre lors d'une compétition (je n'avais pas d'appareil photo) pour laquelle je faisais parti du service d'ordre. De plus, je ne me trouvais pas dans une zone réputée non dangereuse.
J'ai reçu un caillou dans un oeil. Il a fallu m'hospitaliser pour les soins, ceux ci ne pouvant être prodigués par les services de secours sur le circuit.
Dans cette affaire, ça n'a pas été grave et l'oeil n'a pas été trop touché et grace aux soins, je m'en suis bien sorti. Ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.Dernière modification par Bob-74 ; 19/12/2008 à 11h50.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
De l'utilité d'un filtre de protection
Par rookie dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 15/12/2011, 19h24 -
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir!
Par rd_909 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 28/05/2009, 18h00 -
Bonjour, mesdames et messieurs ... dtrung1
Par dtrung1 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 03/06/2008, 23h29 -
messieurs mesdames les forces de l'ordre!
Par toufinet dans le forum [Reportage]Réponses: 34Dernier message: 09/02/2007, 17h38

Répondre avec citation