Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2525

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    18-55 canon + 50mm F/1.8 + 135mm f/2.8

Par défaut Les brocantes et les M42

Bien l'bonjour tout le monde,
    voila bien longtemps que je n'ai pas posté sur eos-num !!!
    Je m'interesse depuis pas mal de temps à ces vieilles optiques, et diamnche dernier, j'ai craqué !!!!!! A un vide grenier juste a côté de chez moi, je suis tombé sur un vieux pratika MTL-5, avec un Pentacon 50, f1.8, 135.5f2;8 et un 200mm f4. Le gars me faisait le tout à 15 euros, mais il m'a laissé partir avec ses merveilleuses petites optiques, ce beau boitier, et le flash qui va avec pour 10 euros !!!!!! :rolleyes:
    Du coup, j'ai acheté une bague adaptatrice, et me voila avec des cailloux fabriqué en pleine guerre froide, c'est un bonheur de les refaire vivre !!!!! Je pense que je vais aussi acheter une pellicule pour voire ce que ca donne de shooter a travers le pratika !!!!!
    Aussi, le flash, qui, fut un temps, était sur ce boitier, fonctionne sur mon EOS. Je peux shooter jusqu'a 1/320 ( au dela, il y'a une bande noire qui prend de plus en plus d'importance au fur et à mesure que la vitesse augmente ).

Bref, je viens juste de rentrer de ballades et pour le moment, je n'ai testé que le 200mm. Le flou est tres beau !!!
    Enfin, je termine mon blablabla en postant cette photo ( désolé pour le manque d'originalité du sujet, j'avais rien d'autre sous la main !!!! )

Forcément, je n'ai pas d'exifs !!!! Je fait la mise au point ouvert à fond, sinon c'est trop sombre, et apres seulement je ferme, sur la photo ci-dessus, j'ai du fermer un peu je pense.
    Dernière modification par photomartin ; 06/08/2007 à 18h32. Motif: Correction du lien pour voir la photographie

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
    Par Baylyns dans le forum Tutos
    Réponses: 168
    Dernier message: 15/10/2011, 08h42
  2. Objectif macro vs. bague allonge
    Par spiff dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2008, 16h04
  3. bague cassée sur objectif 90-300 DC
    Par charlie82 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0