Pour faire suite à mon post d'hier, je voulais vous donner quelques précisions sur la puce AF Confirm utilisée pour mon montage, et surtout la manière dont je me la suis procurée.
Je ne suis pas passé par ebay pour l'acheter, j'ai traité directement avec un vendeur qui se trouve à Hong Kong. Le paiement s'est effectué par CB via Paypal.

Il possède 2 types de puces AF-Confirm :
- 1 épaisse pour les adaptateurs M42 > EOS
- 1 fine pour tous les autres adaptateurs (celui que j'ai pris)

Là où c'est interessant, c'est qu'il les vends 30 $ US pièce frais de port inclus.
Ma puce AF-Confirm m'a donc couté 22,71 euros net, je l'ai reçu au bout de 3 semaines environ.
Si ma mémoire est bonne c'est une dizaine d'euros de moins que ce qu'ont payé certains membres de ce forum.

L'inconvénient : étant donné que la vente ne se fait pas par ebay, je ne suis pas sûr qu'il y ai un recours au cas où l'objet n'arrive jamais (c'est pour ça que je n'ai pas voulu prendre en charge une commande groupée). Il faudrait vérifier sur le site de Paypal si il existe une assurance !!!

Il m'a même dit qu'il faisait une remise pour une commande de plusieurs pièces : -5% à partir de 10 pièces, -10% à partir de 20 pièces, mais je ne suis pas sûr que cela soit intéressant, car il faut y ajouter le prix d'un transporteur un minimum sûr (US$ 23 d'après le vendeur). Perso je ne prendrais pas le risque de me faire envoyer un paquet de près de US$ 300 par la poste normale. Ce qui provient de Chine, a quand même tendance à se perdre en route assez souvent ! Cela m'est déjà arrivé !!!

Le vendeur me parait très sérieux, il réponds aux mails très rapidement.
La puce fonctionne très bien et affiche f/1,8 dans le viseur.

Si quelqu'un veut ses coordonnées pour passer une commande, laissez moi un MP.