Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 16 sur 57 PremièrePremière ... 612131415161718192026 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 676 à 720 sur 2525
    Membre Avatar de expl0rer
    Boîtier
    1Dx (précédents eos 30D, 5D markII)
    Objectif(s)
    16-35L II, 70-200 L 2.8, 50L 1.2, 200 1.8 L, 300 f4 L, divers M42

Par défaut

Non tu ne prend en compte que le "coeff multiplicateur" de capteur pour les objectif M42.

Sur un FF un 50 reste un 50, sur un capteur type 400d ca reste aussi un 50 sur lequel on ferai un crop, mais je veux pas rentrer dans la polémique. cependant tu garderas toujours la profondeur de champ d'un 50mm a un ouverture donnée et non celle d'un 80mm (50x1.6 du capteur pas-c), par contre il cadrera comme un 80.

donc pour résumé ce que moi j'ai compris, un 50mm sur un aps-c cadre comme un 80mm avec une profondeur de champs de 50mm.

Bon je vais me chercher une aspirine moi :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

Citation Envoyé par expl0rer Voir le message
    donc pour résumé ce que moi j'ai compris, un 50mm sur un aps-c cadre comme un 80mm avec une profondeur de champs de 50mm.
    hu hu....par ici la sortie ^^
    t'en aurais pas une deuxieme? :angel_not

Membre Avatar de foufuf
    Boîtier
    CANNON EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18 55, tube allonge de 12,5 à 65mm, 430EX, pentacon 50 f1.8

Par défaut

Non tu ne prend en compte que le "coeff multiplicateur" de capteur pour les objectif M42.

Sur un FF un 50 reste un 50, sur un capteur type 400d ca reste aussi un 50 sur lequel on ferai un crop, mais je veux pas rentrer dans la polémique. cependant tu garderas toujours la profondeur de champ d'un 50mm a un ouverture donnée et non celle d'un 80mm (50x1.6 du capteur pas-c), par contre il cadrera comme un 80.

ok, je te remerci de ta réponse, j'attend encore ma bague mais je penses que demain elle serra là, maintenant il me reste encore le choix de l'AF C, et là c'est le brouillard total vu la différence de prix qu'il y a.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par juan Voir le message
    hu hu....par ici la sortie ^^

t'en aurais pas une deuxieme? :angel_not
    La ou je suis pas d'accord avec son article c'est qu'il ne compare pas ce qui est comparable, a aucun moment il ne compare le 50FF à 5m avec le "80aps" a 5m qui en theorie ont la meme profondeur de champs.

optiquement et mathematiquement un 50mm reste un 50mm, il n'y a donc aucune raison que la formule de calcul de profondeur de champs change en fonction de la taille du capteur si la distance au sujet reste la meme. il ne s'agit que d'un coefficient de recadrage.
    je trouve franchement que la partie profondeur de champs du site mentionné ne s'appuie sur rien de concret. par contre je suis ok pour le reste de sa présentation.
    Dernière modification par expl0rer ; 06/06/2007 à 19h00.

Membre Avatar de my_ichigo
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    quelques uns...

Par défaut

Ca y est j'ai enfin reçu mon Orestegor 200mm f4 :thumbup:

Je vous poste une petite photo vite fait (c'est pas simple la map mais je pense qu'avec un peu d'habitude ca pourra le faire)

Bon balance des blancs a la ramasse et j'ai voulu faire la map sur la brindille de droite mais je crois que c'est sur celles de gauches que c'est le plus net...

Voilou j'en suis super content !!!
    Il a un peu pris cher à l'extérieur mais sinon il est nickel

Un eosiste ravi

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50/2.8 Canon 100-300 Sigma EF500 DG ST et differentes optiques M42

Par défaut

Bonjour,
    je me suis dégotté une bague M42/EOS mais qui n'a pas de vis de butée sur la partie EOS.
    Quelles incidences ça peut avoir ? quelles sont les precaution à prendre ?
    J'ai cru comprendre que sans cette butée, on pouvait abimer son boitier.
    D'autre part, en ce qui concerne les contact electronique, il vaut meirux isoler sa bague avec un bout d'adhesif ?
    merci

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

Par défaut

La vis de butée sert de sécu au cas ou il te prendrait l'envie de tourner un peu trop la bague.
    Tu risques juste d'exploser le système de ressort interne du mécanisme eos &/ou le support des contacts ...:rudolph:

Pour les contacts si la bague est de bonne qualité, elle ne doit pas toucher les contacts. Sinon au mieux, tu verras ton boitier se mettre en erreur, au pire tu grilleras quelque chose :34:

Il existe des bagues de qualité, qui sont référencées sur tous les forums photos M42, c'est celles que l'on trouve sur ce site marctra. Elles sont chères mais elles fonctionnent nickel. Je te conseille d'en acheter au moins une, ne serait-ce que pour la comparer avec les autres "chinoises", car il y a de tout sur le marché : de bonnes copies comme de grosse daubes. :ranting2:

A+
    Yann

Citation Envoyé par ads Voir le message
    Bonjour,
    je me suis dégotté une bague M42/EOS mais qui n'a pas de vis de butée sur la partie EOS.
    Quelles incidences ça peut avoir ? quelles sont les precaution à prendre ?
    J'ai cru comprendre que sans cette butée, on pouvait abimer son boitier.
    D'autre part, en ce qui concerne les contact electronique, il vaut meirux isoler sa bague avec un bout d'adhesif ?
    merci

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

je viens de voir aujourd'hui un objo Pentax, estampillé Asashi Takumar 500/4.5 dans un magasin sur paris.. vendu 450€ avec un doubleur

il a l'air en bon état et la bague de MAP tourne tout en douceur...

vous en pensez quoi les gars ( et les filles, biensur, ne soyons pas sexistes ) ?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par mcfly Voir le message
    je viens de voir aujourd'hui un objo Pentax, estampillé Asashi Takumar 500/4.5 dans un magasin sur paris.. vendu 450€ avec un doubleur

il a l'air en bon état et la bague de MAP tourne tout en douceur...

vous en pensez quoi les gars ( et les filles, biensur, ne soyons pas sexistes ) ?
    Il est très bon, mais trop cher pour un M42.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci LeCelte de ta reponse.
    je vais surement en commander une de meilleure qualité.
    A ton avis, si j'essaies moi mettre en perçant avec un mini foret de modelisme, de mettre une petite vis c'est jouable ou risqué ?
    merci

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)

Par défaut

merci de ta réponse canon-passion.. je me disais aussi que c'était pitet un peu beaucoup... remarque, un canon 500mm f/4, y en a dans les 6000€... je me dis que je vais le surveiller un peu de loin.... desfois qu'ils baissent un peu le prix

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

Par défaut

Merci LeCelte de ta reponse.
    je vais surement en commander une de meilleure qualité.
    A ton avis, si j'essaies moi mettre en perçant avec un mini foret de modelisme, de mettre une petite vis c'est jouable ou risqué ?
    merci
    Non, pas de risques, je l'ai fait :rolleyes: mais il faut bien le positionner !

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

ok, merci, je saurais quoi faire ce we...
    je piaffe d'impatience d'essayer mon Yashica 50mm 1.7 et le Pentacon 135mm 2.8 que je v

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

oups parti tout seul...
    donc je disais le pentacon 135 mm 2.8 que je devrais recevoir en fin de semaine....

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,
    je suis en train d'essayer mes un yashica 50mm 1.7 et un pentacon 135mm 2.8 (que j'ai eu à 3E50 :thumbup: ).

au debut je suis à F0.0 ce que je comprends car la bague n'a pas de chip.
    ce que je comprends moins bien c'estpourquoi en mode AV je ne peu changer cette valeur...

dans mon esprit, il falait mettre sur le boitier l'ouverture qui est mise en manuelle sur l'obj, afin qu'il calcule le bon temps d'exposition.
    j'ai loupé une etape ?

merci

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

non, tu te met en mode AV et l'appareil adapte automatiquement la vitesse a la quantité de lumiere qui rentre. Tu n' as pas d'autre réglage a faire sur l'appareil.
    Il calcule le temps d'expo en fonction de la lumière recue et non d'un chiffre que tu lui donnes.

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Bonjour,
    je suis en train d'essayer mes un yashica 50mm 1.7 et un pentacon 135mm 2.8 (que j'ai eu à 3E50 :thumbup: ).

au debut je suis à F0.0 ce que je comprends car la bague n'a pas de chip.
    ce que je comprends moins bien c'estpourquoi en mode AV je ne peu changer cette valeur...

dans mon esprit, il falait mettre sur le boitier l'ouverture qui est mise en manuelle sur l'obj, afin qu'il calcule le bon temps d'exposition.
    j'ai loupé une etape ?

merci
    non, tu te met en mode AV et l'appareil adapte automatiquement la vitesse a la quantité de lumiere qui rentre. Tu n' as pas d'autre réglage a faire sur l'appareil.
    Il calcule le temps d'expo en fonction de la lumière recue et non d'un chiffre que tu lui donnes.
    comme le dit Explorer tu n'as qu'une chose à faire en Av, c'est de régler la bague de ton objectif.

Il n'y a pas de transmission entre l'objectif et le boitier. Pour le boitier l'information reçu en tant que diaphragme est 'nulle', en ravanhce le fait de bouger la bague de ton objectif va physiquement fermer ou ouvrir le diaphragme...goto ci dessus

Membre Avatar de p800
    Boîtier
    eos 5d + fuji S7000
    Objectif(s)
    24/105 f4 + 80/200 f2.8 + 50 f1.4 + TS 35 f2.8 + 20/35 f3.5

Smile compatibilité schneider 5D

Votre aide me permetra peut-etre de savoir si ce type d'objectif pourrait avec une bague se monter sur un 5D , bein sur les automatismes ne serait pas utilisés

LEICA R SERIES CURTAGON 35MM F4 SCHNEIDER

merci de votre aide :thumbup:

Membre Avatar de Deufre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 - Canon 50/1.8 - Sigma 70-300 APO DG - M42

Par défaut

Tu peux monter les objectifs Leica R sur un EOS avec une bague d'adaptation comme pour les objectifs en monture M42.
    Tu en trouves sur ebay, ou chez Piotr.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ces infos.
    les resultats sur le Yashica 50mm 1.7 sont supers, mais il faudra surement que je me procure un AF confirm car sur un 10MP, on se rend vite compte qu'il y a un leger flou, la taille du viseur sur le 400d est inversement proportionnelle...

Membre Avatar de Floriminus
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 (enfin !)

Par défaut

Bonjour a tous !

En fouillant dans les vieux appareil a mes parents, j'ai trouvé un Konica 50 mm f/1.8 , mais je sais absolument pas ce que sa vaut, et il n'est pas dans le tableau de la premiere page... Quelqu'un connait ou sais comment l'adapter sur un 350D ? Merci !

Membre Avatar de my_ichigo
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    quelques uns...

Par défaut

Bon comme mon post enthousiasmé sur mon orestegor 200mm f4 est passé à la trappe je vous présente la dernière photo prise avec

Voilou j'essayerai une prochaine avec un sujet un peu moins mobile ^^ mais comme j'étais content de moi pour un map manuelle...(même si c encore flou et pas d'un esthétisme fabuleux) je voulais vous la faire partager

A bientot
    Dernière modification par my_ichigo ; 25/06/2007 à 14h06.

Membre Avatar de FuryNick
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

Par défaut Pentacon 135/2.8 Auto MC à vis

J'ai trouvé ça dans les cartons de mon beau-père (parfait état, lentilles nickel, aucun coup, dans un étui rigide) est-ce que vous pensez que ça vaut le coup "d'investir" dans une bague M42/EOS ou dois-je m'en séparer ?
    Dans le dernier cas, à combien pensez-vous que je puisse le laisser ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Membre Avatar de FuryNick
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

Par défaut

Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
    J'ai trouvé ça dans les cartons de mon beau-père (parfait état, lentilles nickel, aucun coup, dans un étui rigide) est-ce que vous pensez que ça vaut le coup "d'investir" dans une bague M42/EOS ou dois-je m'en séparer ?
    Dans le dernier cas, à combien pensez-vous que je puisse le laisser ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
    Personne n'a d'avis sur le sujet ?

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)

Par défaut

j'en ai un.. c'est un très bon objo, à mon humble avis.. bonne luminosité et un très bon piqué...

de plus, c'est solidement construit. bref, si tu veux t'essayer au 100% manuel, c'est un très bon objo pour ça...

Membre Avatar de evanec
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    6

Par défaut

Citation Envoyé par blineauj Voir le message
    C'est aussi une solution à laquelle je n'avais pas pensé.

Il faudra protéger l'arrière de la bayonette, bien repérer la position, en mettre un peu plus et limer l'arrière quand ça aura pris.

Si tu te lances, poste une photo de ton montage.
    Salut,
    j'ai mis le temps, mais j'ai enfin réussi à réaliser le montage d'une puce AF-Confirm sur mon adaptateur Adaptall-2 > EOS en utilisant une pate de réparation multi-matériaux.

J'ai commencé par repérer approximativement la position de la puce, j'ai ensuite coupé et décollé la feutrine noire (ça n'est pas le therme exact, mais je ne sais pas comment ça s'appelle !) qui tapissait l'intérieur de la bague.
    J'ai limé grossièrement la peinture.

Après avoir préparé la pâte de réparation, je l'ai mis en place en prenant soin d'avoir une surface de contact avec la bague assez importante.

J'ai laissé seché environ 45 minutes et j'ai commencé à enlever l'exédent au cutter, j'avais protégé le dessus de la bague avec de l'adhésif électrique pour cette opération. A la lime j'obtenais un résultat beaucoup trop grossier (je n'ai pas de lime très fine).

J'ai ensuite collé la puce à l'Araldite, le positionnement est assez facile, j'ai pris modèle sur mon 24 mm pour la mettre en place. Etant donné que cela sèche lentement il est très facile d'affiner.

Au bout de 2 bonnes heures, la puce ne bougeait plus au touché, j'ai donc fais un test et ça fonctionne nickel
    Par contre, je suis assez étonné, j'ai d'abord fais le test avec mon EOS 50 et là, la puce ne fonctionne pas. Si quelqu'un sais pourquoi, je serai heureux de connaitre la raison.

Il ne me reste plus qu'à fignoler un peu la finition du bricolage, la pate sèche blanche dépasse beaucoup de la puce, je voudrais lui enlever un peu de matière et la peindre en noir mat.
    J'espère que la pate de réparation tiendra dans le temps, mais étant donné que la sollicitation mécanique n'est pas énorme, j'ai bon espoir.

Membre Avatar de evanec
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    6

Par défaut AF Confirm

Pour faire suite à mon post d'hier, je voulais vous donner quelques précisions sur la puce AF Confirm utilisée pour mon montage, et surtout la manière dont je me la suis procurée.
    Je ne suis pas passé par ebay pour l'acheter, j'ai traité directement avec un vendeur qui se trouve à Hong Kong. Le paiement s'est effectué par CB via Paypal.

Il possède 2 types de puces AF-Confirm :
    - 1 épaisse pour les adaptateurs M42 > EOS
    - 1 fine pour tous les autres adaptateurs (celui que j'ai pris)

Là où c'est interessant, c'est qu'il les vends 30 $ US pièce frais de port inclus.
    Ma puce AF-Confirm m'a donc couté 22,71 euros net, je l'ai reçu au bout de 3 semaines environ.
    Si ma mémoire est bonne c'est une dizaine d'euros de moins que ce qu'ont payé certains membres de ce forum.

L'inconvénient : étant donné que la vente ne se fait pas par ebay, je ne suis pas sûr qu'il y ai un recours au cas où l'objet n'arrive jamais (c'est pour ça que je n'ai pas voulu prendre en charge une commande groupée). Il faudrait vérifier sur le site de Paypal si il existe une assurance !!!

Il m'a même dit qu'il faisait une remise pour une commande de plusieurs pièces : -5% à partir de 10 pièces, -10% à partir de 20 pièces, mais je ne suis pas sûr que cela soit intéressant, car il faut y ajouter le prix d'un transporteur un minimum sûr (US$ 23 d'après le vendeur). Perso je ne prendrais pas le risque de me faire envoyer un paquet de près de US$ 300 par la poste normale. Ce qui provient de Chine, a quand même tendance à se perdre en route assez souvent ! Cela m'est déjà arrivé !!!

Le vendeur me parait très sérieux, il réponds aux mails très rapidement.
    La puce fonctionne très bien et affiche f/1,8 dans le viseur.

Si quelqu'un veut ses coordonnées pour passer une commande, laissez moi un MP.

Membre
    Boîtier
    EOS MARKII
    Objectif(s)
    70-200mm f2.8

Par défaut

Bonsoir,

J’ai attrapé moi aussi le virus des M42 et j’écume les vides greniers de ma région depuis quelques mois.

J’avais une petite question à vous poser ; Sur plusieurs objectifs, j’ai la lettre R qui est visible, je n’ai aucune idée sur l’utilisation de cet élément.

Auriez-vous la réponse ?

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

La lettre R ou un point rouge correspond à la distance de MAP quand tu fais de la photo infrarouge. La longueur d'onde de l'IR étant différente du reste du spectre, il convient de faire une correction de MAP, le point rouge indique a quel endroit se fait la MAP.

Mais bon, actuellement cela ne sert plus beaucoup, sauf si tu veux tester l'IR! (il te faut un filtre spécial pour ça)

Membre
    Boîtier
    EOS MARKII
    Objectif(s)
    70-200mm f2.8

Par défaut

Merci,

Je suis une peu moins bête maintenant

Membre Avatar de Arthus
    Boîtier
    EOS 1DS
    Objectif(s)
    70/200 f2.8........16/35 f2.8.........300 f2.8........Macro 180 f3.5

Question Utiliser des anciens objectifs sur du materiel moderne...?

Bonjour a tous.....

un ami a un viel Olympus OM2 et 1, il voudrait utiliser ses objectifs anciens, mais acheter un boitier numérique (reflex numerique) moderne......
    Je lui est dit qu'une bague adaptatrice devait sans doute exister, compte-tenu du prix des focales....
    Me suis-je trompé, quelqu'un a-t-il une solution ??
    Merci

Arthus
    Dernière modification par Arthus ; 26/07/2007 à 14h10.

Membre
    Boîtier
    EOS 350 D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 mm + 35-70 mm

Par défaut

IL existe des bagues d'adaptationn j'utilise erso des objos d'Olympus OM20 sur mon EOS 350D.

Sur eBay, ou sur les sites précédemments donnés en liens

Membre
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    18-55 canon + 50mm F/1.8 + 135mm f/2.8

Par défaut Les brocantes et les M42

Bien l'bonjour tout le monde,
    voila bien longtemps que je n'ai pas posté sur eos-num !!!
    Je m'interesse depuis pas mal de temps à ces vieilles optiques, et diamnche dernier, j'ai craqué !!!!!! A un vide grenier juste a côté de chez moi, je suis tombé sur un vieux pratika MTL-5, avec un Pentacon 50, f1.8, 135.5f2;8 et un 200mm f4. Le gars me faisait le tout à 15 euros, mais il m'a laissé partir avec ses merveilleuses petites optiques, ce beau boitier, et le flash qui va avec pour 10 euros !!!!!! :rolleyes:
    Du coup, j'ai acheté une bague adaptatrice, et me voila avec des cailloux fabriqué en pleine guerre froide, c'est un bonheur de les refaire vivre !!!!! Je pense que je vais aussi acheter une pellicule pour voire ce que ca donne de shooter a travers le pratika !!!!!
    Aussi, le flash, qui, fut un temps, était sur ce boitier, fonctionne sur mon EOS. Je peux shooter jusqu'a 1/320 ( au dela, il y'a une bande noire qui prend de plus en plus d'importance au fur et à mesure que la vitesse augmente ).

Bref, je viens juste de rentrer de ballades et pour le moment, je n'ai testé que le 200mm. Le flou est tres beau !!!
    Enfin, je termine mon blablabla en postant cette photo ( désolé pour le manque d'originalité du sujet, j'avais rien d'autre sous la main !!!! )

Forcément, je n'ai pas d'exifs !!!! Je fait la mise au point ouvert à fond, sinon c'est trop sombre, et apres seulement je ferme, sur la photo ci-dessus, j'ai du fermer un peu je pense.
    Dernière modification par photomartin ; 06/08/2007 à 18h32. Motif: Correction du lien pour voir la photographie

Membre
    Boîtier
    EOS 1D & 1DMkIII + EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50 , 2.8/16-35 , 2.8/80-200; Pentax Takumar SMC 1.4/50

Par défaut

Bonjour, j'ai depuis quelques temps déjà une ou deux optiques M42, mais le trou de serrure qui tient lieu de viseur sur l'EOS 300D m'a découragé.
    J'avais acheté une bague munie d'une puce AF confirm qui fonctionnait parfaitement sur ce boitier.
    Je viens de passer à l'EOS-1D mkI et il semble que la puce ne peut pas dialoguer avec ce dernier. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et trouvé une solution?
    Sinon, je risque bien de revendre la mort dans l'âme mes optiques M42.

Membre
    Boîtier
    EOS 1DMKII
    Objectif(s)
    shoot again

Par défaut

Bonjour, sur les boitiers pro il y a un petit contacteur,
    vers les 10 heures. Pour adapter des objos avec puce
    il faut percer l'adaptateur et mettre une tige d'acier de 3 a 4 mm environ
    (regarde sur un objectif Canon), apres ça fontionne au poil
    en attendant essaye de coincer le contacteur avec une petite
    piece de plastique.

Membre
    Boîtier
    EOS 1D & 1DMkIII + EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50 , 2.8/16-35 , 2.8/80-200; Pentax Takumar SMC 1.4/50

Par défaut

Je vais essayer ce soir, merci.

Membre Avatar de freetryall
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    55-250is, 50 f:1.8, 10-20

Par défaut Bague M42 sur 350D

Bonjour à tous,
    Voila, je cherche une bague M42 pour plusieurs usages. En premier pour permettre le raccord de mon apn sur mon téléscope (750 de focale, c'est pas mal).
    Ensuite pour y fixer des objectifs m42 anciens. En effet, famille de photographe oblige, il reste des vieilleries! Par contre une question, je voulais prendre une bague classique sur ebay (désolé pour la pub):
    Bague adaptateur M42 / CANON EOS 20D,300D,350D,5D M-42 en vente sur eBay.fr (fin le 23-Août-07 12:28:57 Paris)
    J'ai pu lire sur un forum que certain objo on une patte qui permet de jouer sur le diaph, quand celle ci n'est pas enfoncée, la bague diaph tourne dans le vide.
    Ainsi est ce que cette bague est ok, sachant que le premier objo est un Pentacon, 50mm à f/1.8.
    Merci d'avance
    Bonsoir
    Romain

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par freetryall Voir le message
    Bonjour à tous,
    Voila, je cherche une bague M42 pour plusieurs usages. En premier pour permettre le raccord de mon apn sur mon téléscope (750 de focale, c'est pas mal).
    Ensuite pour y fixer des objectifs m42 anciens. En effet, famille de photographe oblige, il reste des vieilleries! Par contre une question, je voulais prendre une bague classique sur ebay (désolé pour la pub):
    Bague adaptateur M42 / CANON EOS 20D,300D,350D,5D M-42 en vente sur eBay.fr (fin le 23-Août-07 12:28:57 Paris)
    J'ai pu lire sur un forum que certain objo on une patte qui permet de jouer sur le diaph, quand celle ci n'est pas enfoncée, la bague diaph tourne dans le vide.
    Ainsi est ce que cette bague est ok, sachant que le premier objo est un Pentacon, 50mm à f/1.8.
    Merci d'avance
    Bonsoir
    Romain

C'est bien le bon vendeur, mais pas la bonne bague! Il te faut plutôt celle ci.

Attention aussi pour ton téléscope, vérifie bien le type de monture. Bien souvent il faut pour ceux-ci une bague spéciale T2. C'est du M42 également, mais avec un pas différent.

Toujours chez le même vendeur, ICI.

Membre Avatar de freetryall
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    55-250is, 50 f:1.8, 10-20

Par défaut

Rebonjour
    En premier excusez moi pour le topic, je ne l'avais pas vu (erreur de jeunesse).
    Merci aussi pour la bague, c'est bien ce qu'il me semblait. Pour ce qui est de la bague T2, ce n'est pas un problème, mon père est tourneur, il devrait me faire ça en 5 secondes (par contre la M42 non à cause de ces caractéristiques particulières.
    Merci encore
    Romain

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

Par défaut

Bonjour, je viens de dégoter un helios 135 f2.8 :
    1) Est-ce un bon objo ou un cul de bouteille (je ne pense pas mais bon pour 5€ on va pas trop se plaindre)
    2) je suis à la recherche d'une bague d'adaptation et j'en cherche une avec les critères suivants :
    - Confirmation d'AF
    - vis de buté permettant d'eviter un serrage trop fort
    - Permet la mise au point à l'infini
    - Permet de fermer le diaph, certaines ne le permettait pas et du coup on était obligé de faire des photos à pleine ouverture.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

L'helios 135 2.8 n'est pas mauvais en soi mais sans af confirm avec un 350 la map est hardos.
    Voici un exemple de photo prise avec le mien, meme si maintenant j'utilise principalement le makinon 135 2.5 macro, j'ai aussi un pentacon 135 2.8, l'helios se voile moins dès qu'on ferme un peu par rapport au pentacon.

D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai un voile gris sur les photos dès que je ferme sur le pentacon 135 et sur mon jupiter 21 (200mm), je suis preneur.

pour les bagues, je te conseille celle ci, mais le vendeur semble absent en ce moment :

E-TTL AF Confirm Chip Adapter for M42 to Canon EOS en vente sur eBay.fr (fin le 02-Août-07 19:21:23 Paris)
    Dernière modification par expl0rer ; 07/09/2007 à 14h03.

Membre Avatar de albom
    Boîtier
    eos 400 d
    Objectif(s)
    zooms Tamron ; Canon 50mm; divers M42 russes

Par défaut

Bonjour à tous,

je dois avouer que je suis un peu perdu sur ce topic, je cherchais des billes sur les bagues af confirm, mais entre les déboires de certains et les vendeurs asiatiques qui disparaissent sans laisser de trace, je reste perplexe.

y aurait-il une ame charitable qui puisse me faire la synthèse entre

faut-il coller un chip sur une "bonne bague" ou acheter une bague toute faite? ce qui prévallait il y a 6 mois n'est pas forcément valable aujourd'hui.

faut-il mieux acheter des bagues bon marché pour en mettre une par objo, ou une seule bonne bague est elle préférable (durée de vie, jeu, collage des chips, etc.)

enfin quelqu'un a-t-il une adresse sérieuse pour se procurer (chips ou bague chipsée) quiite à y mettre un certain prix.

Merci de vos réponses.

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)

Par défaut

c'est vrai que ça doit pas etre évident pour un forumeur qui débarque de se taper 37 pages de topic...

une chtite synthèse, ce serait pas bien?

ou une rubrique du forum "objectifs" dédiée aux vieux cailloux? pas un topic, mais vraiment une rubrique, un peu comme les rubriques dans la partie "photos" en bas, ou l'on a différents "sous-forums"...

ce serait pas plus lisible?

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par mcfly Voir le message
    c'est vrai que ça doit pas etre évident pour un forumeur qui débarque de se taper 37 pages de topic...

une chtite synthèse, ce serait pas bien?

ou une rubrique du forum "objectifs" dédiée aux vieux cailloux? pas un topic, mais vraiment une rubrique, un peu comme les rubriques dans la partie "photos" en bas, ou l'on a différents "sous-forums"...

ce serait pas plus lisible?
    Puisque tu te proposes si gentiment pour faire la synthèse, je t'en prie, vas-y!

Pour la rubrique spéciale vieux objectifs, c'est non, il y a déjà bien assez de rubriques comme ça sur le forum, on va pas en ajouter une marginale. J'en parle en toute liberté, étant l'instigateur de ce fil. C'est pas toujours évident certes à trouver, mais c'est toujours mieux que de chercher un topic noyé au fond du forum.

Membre Avatar de albom
    Boîtier
    eos 400 d
    Objectif(s)
    zooms Tamron ; Canon 50mm; divers M42 russes

Par défaut

Bonsoir,

La création d'un forum d'un nouveau topic n'est peut être pas nécessaire, mais un chtite synthèse de temps en temps n'est pas forcément du luxe.

je repose les question postées plus haut car je n'ai pas trouvé de réponse claire dans le forum.

bague et chips séparé ou acheté ensemble ?
    chez qui? un vendur qui ne disparait pas SVP (avec mon bol il se tirera avec la caisse quand j'acheterai...)
    un objectif = un chip ou un chip = plusieurs objos (dans l'idéal)?

merci pour les ames charitables qui éclaireront ma lanterne..

Page 16 sur 57 PremièrePremière ... 612131415161718192026 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
    Par Baylyns dans le forum Tutos
    Réponses: 168
    Dernier message: 15/10/2011, 08h42
  2. Objectif macro vs. bague allonge
    Par spiff dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2008, 16h04
  3. bague cassée sur objectif 90-300 DC
    Par charlie82 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0