Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2525

Vue hybride

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Tout est relatif pour le piqué PO du Pentacon 1.8/50...
    Le Pancolar est un degré au dessus mais est + cher que le Pentacon.
    A prendre en considération également que le Pentacon est moins bien construit et a des problèmes de diaphragme. J'ai dû ouvrir le mien et le bricoler pour que le diaph fonctionne au lieu de rester collé à pleine ouverture.

Prends le Chinon. Avec 3 bagues allonge pour 30€ c'est une affaire (s'il est en bon état bien sûr). A 40€ seul, le Pentacon n'est pas particulièrement bon marché. J'avais eu le trio suivant pour 30€ livraison incluse : Pentacon 50mm f1.8 (diaph bloqué mais bricolé), Pentacon 29mm f2.8 nickel et Pentacon 135mm f2.8 nickel.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    J'avais eu le trio suivant pour 30€ livraison incluse : Pentacon 50mm f1.8 (diaph bloqué mais bricolé), Pentacon 29mm f2.8 nickel et Pentacon 135mm f2.8 nickel.
    Cela doit remonter à quelques temps, avec la « mode M42 » c’est l’inflation, maintenant tu en aurais un seul pour ce prix.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Cela doit remonter à quelques temps, avec la « mode M42 » c’est l’inflation, maintenant tu en aurais un seul pour ce prix.
    Il y a un peu plus d'un an : février 2009. C'était ma seconde acquisition en M42 après un 400 Soligor f6.3.

C'est vrai qu'il y a inflation et pourtant il reste des bons coups à faire.
    En angleterre, d'excellents zooms Tamron peuvent encore se décrocher pour pas cher.

Ma meilleure affaire a été un Tamron Adaptall-2 80-210mm (03A) nickel que j'ai eu en juillet 2009 pour 1,14€ sur la baie anglaise... Le vendeur m'a un peu chargé sur la livraison mais je n'ai rien dit car à ce prix là...

geo18
    Guest

Par défaut

Franchement, pour les zooms, je ne vois pas trop l’intérêt du M42, on trouve des anciens Canon EF, Sigma ou Tamron AF pour une somme modique.
    Je crois que le M42 est intéressant quand il remplace des objectifs coûteux, longue focale fixe, grande ouverture, piqué exceptionnel ou qu’il possède une qualité propre, la macro par exemple, après, c’est de la collection ou un amusement, ce qui n’a rien de péjoratif dans mes propos, car cela m’arrive aussi.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Franchement, pour les zooms, je ne vois pas trop l’intérêt du M42, on trouve des anciens Canon EF, Sigma ou Tamron AF pour une somme modique.
    Je crois que le M42 est intéressant quand il remplace des objectifs coûteux, longue focale fixe, grande ouverture, piqué exceptionnel ou qu’il possède une qualité propre, la macro par exemple, après, c’est de la collection ou un amusement, ce qui n’a rien de péjoratif dans mes propos, car cela m’arrive aussi.
    +100 !
    et puis il y a l'esthétique, un fût en métal c'est autre chose que du polycarbonate, même si ce dernier est plus efficace et plus léger.
    sauf que pour le piqué exceptionnel, c'est de moins en moins fréquent vu ce qu'on trouve aujourd'hui même en kit "bas de gamme", les tests de CI confirment bien l'impression de piqué des "petits" zooms.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
    Par Baylyns dans le forum Tutos
    Réponses: 168
    Dernier message: 15/10/2011, 08h42
  2. Objectif macro vs. bague allonge
    Par spiff dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2008, 16h04
  3. bague cassée sur objectif 90-300 DC
    Par charlie82 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0