Citation Envoyé par hdt57
Par contre j'ai recupéré deux objectifs en un je sais pas si vous connaissez, moi pas avant; on change les lentilles mais le "socle" est identique un Enna Munchen Tele-Ennalyst 135mm 3.5 et Enna Munchen Ennagon 50 mm 2.8 et la je les trouve plutot sympas j'ai fais de la macro avec en ajoutant qq bagues allonge que mon père à aussi ...
J'ai fais une petite page web avec une photo des deux objo 50 et 135 mm Enna Munchen et quelques exemples de mon premier week end M42. C'est vraiment trop bon de prendre des photos avec des objos qui on une histoire. Surtout de savoir que mon père, les a eu dans les mains alors qu'il avais mon age il y a ...... oula ... :34: bref...
Vraiment que du bonheur ...

!Voili voilà ... A bientot ....
En cherchant à droite à gauche on peut voir que Enna Muchen est "répertorié" comme un faiseur de qualité moyenne, connu pour ses prix attractifs. "Contraste et couleurs fidèles, pas très piqué". Par exemple un 135 2.8 état nickel se vend aujourd'hui ds les 80 €, c'est à dire bien au dessus d'un Pentacon ou d'un CZJ équivalent...

Pas très piqué, dans le vocabulaire ça veut dire que c'est largement utilisable avec du Num en accentuant légèrement surtout si tu l'as déjà...d'ailleurs c'est à essayer sur du portrait pour voir le rendu, tu pourrais en être très satisfait.

De plus, à regarder l'aspect extérieur, l'idée du socle commun et la mécanique c'est quelquechose qu'il faut garder, et comme il a appartenu à ton père...personnellement j'imaginerais pas autre chose que de le garder et de l'utiliser de temps en temps.

Sur les images que tu présentes, je trouve que le Bokeh de la 2ème, 5ème et de la 6ème (je suis pas connaisseur en fleurs) sont très doux et avec un minimum de post traitement seraient simplement très jolies