Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 57 PremièrePremière 123456781454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 2525
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par lahire
    Bonjour,

j'ai aperçu dans une boutique un yashica 135 /f2.8 à 59€.
    Si j'ai bien compris il existe en monture M42 ou à baillonette (je n'ai pas pu demander car le magasin était fermé) et il existe bien des bagues d'adaptation dans les 2 cas.

Je me demande donc si cet objo vaut le coût ? (59€ + 55€ pour la bague)

Merci pour vos réponses
    L'idéal serait de pouvor le tester, mais sans la bague ... :bash: Il est vrai que les Stak 135 et le Pentacon sont excellent en piqué et certainement moins cher. J'ai vu il y a peu un pentacon 135 f/2.8 partir a - de 20€ !

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight
    135 DSB ???
    Je ne sais pas, faut que je repasse au magasin...

Normalement il est réputé pour piquer, mais si tu cherches du piqué les STAK 135 2.8 peuvent être autour du même prix.
    L'intérêt de l'acheter dans une boutique c'était de vérifier son état, malheureusement, sans bague sous la main ce ne sera pas possible de l'essayer...

Merci pour vos réponses en tout cas :thumbup:

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    L'idéal serait de pouvor le tester, mais sans la bague ... :bash: Il est vrai que les Stak 135 et le Pentacon sont excellent en piqué et certainement moins cher. J'ai vu il y a peu un pentacon 135 f/2.8 partir a - de 20€ !
    Sur un autre forum, d'autres l'ont classés au dessus du Stak 135 V2 en terme de piqué.

Il a un intérêt.....: c'est la taille/poids, car il est plus court et beaucoup plus léger qu'un STAK. Donc à objectif à mettre ds la poche en complément d'un 50 monté c'est assez pratique, ça permet de partir avec un 24/28 ds la poche gauche, et le 135 ds la poche droite..je ne plaisant pas, c'est vraiment pratique comparé aux minis bazooka Canon EF.

Si tu n'es pas à 30 € prêt..va le voir deplus près..

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

Par défaut

Sur un autre forum, d'autres l'ont classés au dessus du Stak 135 V2 en terme de piqué.

Il a un intérêt.....: c'est la taille/poids, car il est plus court et beaucoup plus léger qu'un STAK. Donc à objectif à mettre ds la poche en complément d'un 50 monté c'est assez pratique, ça permet de partir avec un 24/28 ds la poche gauche, et le 135 ds la poche droite..je ne plaisant pas, c'est vraiment pratique comparé aux minis bazooka Canon EF.

Si tu n'es pas à 30 € prêt..va le voir deplus près..
    Ah, c'est bien tentant en effet !

Et, d'après ta question (DSB ou non) il y a plusieurs modèles ? Est-ce qu'il y a des modèles à éviter ?

Question subsidiaire : à part l'état des lentilles, est-ce qu'il y a un truc en particulier à vérifier (sans pouvoir le monter sur un boitier..) ?
    Dernière modification par lahire ; 31/03/2006 à 12h15.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Stak 50mm, Helios-40 85mm, Tair 135mm, Tair 300mm, canon 50mm

Par défaut

yashica f/2,8, dans une monture qui te demande une bague spécifique, je trouve ça (avis perso)un peu chérot.

En 135, il y a tellement de réferences!
    S tak, pentacon (je l'ai! ), Zeiss, Taïr (et même!), etc etc

Le mien (pentacon electric f/2,8) , acheté 15 € sur ebay.

Au pire... une recherche sur ebay, en 1 clic: 8$: (plus les extras!)
    http://cgi.ebay.com/Contax-Yashica-M...QQcmdZViewItem

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par lahire
    Question subsidiaire : à part l'état des lentilles, est-ce qu'il y a un truc en particulier à vérifier (sans pouvoir le monter sur un boitier..) ?
    Le fonctionnement du diaph et la présence d'huile sur les lamelles du diaph.

j'ai acheté recemment un 50 f/1.4 Stak, le diaph ne fonctionnait pas, il restait à pleine ouverture. heureusement je suis tombé sur un super vendeur, il a pris en charge le retour, la réparation et la réexpedition.

Cela lui a couté plus cher que de me rembourser! Mais il a tenu a le faire, car il a estimé qu'il avait fait une erreur en expediant une optique non vérifiée. Au passage, j'ai même eu droit a un petit coup de soufflette dans les lentilles histoire de chasser 3 poussières qui trainaient. Vraiment un super vendeur !
    Dernière modification par canon-passion ; 31/03/2006 à 12h52.

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'ai pas envie de prendre le risque de commander sur ebay ce genre de matériel d'occase, je préfère mettre un peu plus cher et vérifier de mes yeux. Maintenant si c'est 5 fois plus cher, j'ai un doute :bash:...

Et finalement, l'histoire de la bague spécifique ce n'est pas géniale, je vais plûtot chercher des objos uniquement en M42...une seule bague ça suffit.

Merci pour vos avis

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

Par défaut

Citation Envoyé par enzo95
    J'ai un peu bricollé cet après midi, il faut dire que ça m'agaçait un peu cet histoire de mise au point. J'ai découpé de fines lamelles de scotch (de la largeur de chaque rainure, à droite et à gauche du verre) que j'ai apposé dans les rainures, de maniere à épaissir la cale en cuivre qui se trouve sous le verre. J'ai d'abord posé une épaisseur, c'était un peu mieu, mais ça n'allait pas encore. A la deuxième épaisseur le résultat était bon, j'en suis resté là. Voici des photos prise avec mon SYGMA 20 mm 1.8 dans les mêmes condition que mon précedent post, d'abord en MAP autofocus puis en manuelle. La différence avec et sans les cales est flagrante, la MAP étant même meilleure en manuelle qu'en autofocus, puis une troisième photo avec mon Super TAKUMAR 50 1.4. A vous de juger
    J'ai suivi tes conseils et je te remercie, c'est carrément mieux. Pour ma part sur mon Eos 300D j'ai procédé différemment.

J'ai pris la cale de cuivre, je l'ai posé sur du Gaffer Patex blanc, scotch souvent utilisé en musique. J'ai ensuite pris un scalpel et j'ai j'ai détouré l'ensemble pour au final avoir une cale faite en scotch.

J'ai fait des essais c'est nickel.

PAr contre j'aurais une question, en cas de chaleur, il n'a pas de risque que la colle du scotch coule? Certes il y a le verre de visée devant mais je me posais la question. Qu'en pensez vous?

N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été très clair

Mes outils

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

Par défaut

J'ai reçu samedi un MIR-1 37mm f2.8 de 1975, je l'ai payé un peu cher (40€ port inclus) mais comparé à mon Flektogon 35/2.8 il pique beaucoup plus Comme quoi il n'y ne faut pas se jeter forcément sur les stars ...

MIR-1 1/200s 100iso f4 (?)

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par LeCelte
    J'ai reçu samedi un MIR-1 37mm f2.8 de 1975, je l'ai payé un peu cher (40€ port inclus) mais comparé à mon Flektogon 35/2.8 il pique beaucoup plus Comme quoi il n'y ne faut pas se jeter forcément sur les stars ...

C'est le f/2.8 Flektogon ou le f/2.4? Parce que moi j'ai le f/2.4 et je peux te garantir qu'il pique grave

• EXIF: Canon ( EOS-1DS) | 1/640s | ISO 100

Et un crop à 100 %, on voit meme les trous dans la façade !

• EXIF: Canon ( EOS-1DS) | 1/640s | ISO 100

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

je viens d acheter un pentagon 135 2.8 pas encore recu pour 12 euros j epere que je serai pas decus il y a des photos formidable avec ses anciens objectif

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est le 2.8 et mon exemplaire a été démonté, peut-être mal remonté et/ou trafiqué.
    Mais le Mir-1 me plait bien !

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par regis
    je viens d acheter un pentagon 135 2.8 pas encore recu pour 12 euros j epere que je serai pas decus il y a des photos formidable avec ses anciens objectif
    C'est la version auto ou electric ?
    12€ frais de port inclus ? Moi j'ai trouvé un auto pour 15€ frais d port inclus :clap:

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Hier, j'étais à Vienne (en Isere pas en Autriche!) pour le 24 eme forum Européen photo cinema.

Evidemment beaucoup de "vieilles bouses", même des chambres datant du début du 20eme. Par contre les prix! Pfuii, ebay n'a pas de soucis a ce faire ! un pentacon 2.8 135 auto à 90€, un non auto (le mien) à 60 €, un tair 300 avec la poignée photsniper à 165 €. Bref, je suis rentrer bredouille.

J'ai essayer d'expliquer à un vendeur que 500 € pour un vieux F-1 fatigué avec le 55 f1.2, c'était hyper cher, manifestement il n'a rien compris!

Le seul objectif intéressant était un EF 200 L f/2.8 ancien modèle (avec le pare soleil intégré) à 395 € en très bon état. Mais bon, j'ai déjà investi cette semaine dans un 55 f/1.2 dont je vous donnerais des nouvelles dès que le vendeur me l'aura préparé!

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

Citation Envoyé par LeCelte
    C'est la version auto ou electric ?
    12€ frais de port inclus ? Moi j'ai trouvé un auto pour 15€ frais d port inclus :clap:
    c est la version auto

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    m42 + EF

Par défaut

Retour rapide sur le CZJ 35mm flektogon 2,4 version electric . J'ai fait toutes mes photos de manif (visibles ici : http://falcya.free.fr/manifs ) avec. Au final je trouve que cet objo a un super rendu, avec des couleurs chaudes et bien saturées, vraiment agréables. Il m'a l'air toutefois un peu sensible au flare. Le piqué me semble bon, mais je n'ai pas fait de tests sérieux à ce niveau, étant donné que la map sans stigmo n'est pas facile avec un grand angle. Au niveau confort d'utilisation et fabrication, rien à dire, comme la plupart des M42, c'est que du bonheur !!! En tout cas, un achat que je conseille à tous, tant que le prix reste raisonnable !!!

Membre Avatar de Ender
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par arfalchon
    Retour rapide sur le CZJ 35mm flektogon 2,4 version electric . J'ai fait toutes mes photos de manif (visibles ici : http://falcya.free.fr/manifs ) avec. Au final je trouve que cet objo a un super rendu, avec des couleurs chaudes et bien saturées, vraiment agréables. Il m'a l'air toutefois un peu sensible au flare. Le piqué me semble bon, mais je n'ai pas fait de tests sérieux à ce niveau, étant donné que la map sans stigmo n'est pas facile avec un grand angle. Au niveau confort d'utilisation et fabrication, rien à dire, comme la plupart des M42, c'est que du bonheur !!! En tout cas, un achat que je conseille à tous, tant que le prix reste raisonnable !!!
    D'ailleurs, j'avais prévu l'achat d'un flek 35mm f/2,4 ce mois-ci et je suis allé faire un tour sur e-bay. Et bien c'est affolant comme en un mois de temps les prixs ont flambé! Cette mode du M42 a un certain coté néfaste malheureusement...

(Quoi qu'il en soit ça ne sera pas pour ce mois-ci pour cause d'achat d'un joli télémétrique... hihihi...)

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Ender
    D'ailleurs, j'avais prévu l'achat d'un flek 35mm f/2,4 ce mois-ci et je suis allé faire un tour sur e-bay. Et bien c'est affolant comme en un mois de temps les prixs ont flambé! Cette mode du M42 a un certain coté néfaste malheureusement...

(Quoi qu'il en soit ça ne sera pas pour ce mois-ci pour cause d'achat d'un joli télémétrique... hihihi...)
    C'est quoi comme télémétrique? T'aurais je donner des idées? :p Après les vieilles bouses vous allez faire monter les prix des télémétriques ! :34:

Membre Avatar de Ender
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

hihihi! Un B*ssa R2 avec un beau "youpiter"-3 (50mm f/1,5) tout deux achetés d'occasion séparément...

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Là ça rigole plus! T'as une cellule à main?

Membre Avatar de Ender
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Nop, les Bessa R2 ont un cellule (en fait trois diodes; une pour la sous ex, une pour la sur ex et une pour la bonne expositions)... C'est une monture Leica M; mais on peut monter du M39 avec un adaptateur. Du coup, hop, j'ai choisi le jupiter-3 (au hasard hein; parce qu'il est mauvaiiiiiiis ce cailloux, c'est bien connu ) parce que les objo Leica, j'ais pas les souuuuuuuus... :fear(1):

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ca y est, j'ai reçu mon 55 f/1.2 ! Fabriqué par Cosinon, distribué sous différentes marques comme Porst, c'est une belle bête! lourd, bien construit, il a, oh joie, un Ø de filetage de 55 mm, tous mes vieux filtres vont pouvoir se monter dessus! Il est livré avec une monture Pentax K, avec l'optique était livré une bague EOS/K, mais de moins bonne qualité que celle de Piotr, faudra que je la change d'ici peu.

Pas eu le temps de trop toffer, juste un petit exemple fait hier au soir avec la correspondante italienne de ma fille, sans flash bien sûr!

premier constat la PDC est ultra courte! le bout du nez est net, pas les yeux ! La MAP est donc difficile à faire, même avec un stigometre. Par contre le Bokeh est sympa !

Dès que possible je referais des essais.

• EXIF: Canon ( EOS-1DS) | 1/20s | F/1.2 | ISO 400

Membre Avatar de Ender
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

J'ai juste envie de te dire: rhôôôôôô...

PS: Ca fait déjà un moment que je louche sur celui-là!

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Stak 50mm, Helios-40 85mm, Tair 135mm, Tair 300mm, canon 50mm

Par défaut

fait à f/1,2?

Bravo!

Il est bien zouli, celui là...

Monture K>EOS, ça existe?????

savais pas!

Edit: Oui, il y en a sur le site de Piotr, j'avais jamais fait attention.
    Dernière modification par 22vlalesflics ; 06/04/2006 à 18h42.

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

J'ai acheté il y a peu, un Asashi SMC Takumar 50mm 1.4... j'ai pas vraiment pu l'étrenner jusqu'ici, mais un truc m'a scié. Cet objo a quelque chose comme 40 balais et des poussières, et il y a pas un pet de jeu dans les bagues... c'est du velours, un focus que je qualifierais de "hypermoelleux", si vous voyez ce qeu je veux dire....

comparé aux objos plus récents, il y a une différence de qualité de fabrication parfaitement palpable (dans le plus pur sens du terme)

bref: content

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par mcfly
    J'ai acheté il y a peu, un Asashi SMC Takumar 50mm 1.4... j'ai pas vraiment pu l'étrenner jusqu'ici, mais un truc m'a scié. Cet objo a quelque chose comme 40 balais et des poussières, et il y a pas un pet de jeu dans les bagues... c'est du velours, un focus que je qualifierais de "hypermoelleux", si vous voyez ce qeu je veux dire....

comparé aux objos plus récents, il y a une différence de qualité de fabrication parfaitement palpable (dans le plus pur sens du terme)
    Je vois tbien, je viens aussi de m'en acheter un (à vis M42, avec bague M42/K)

Canon-passion a infiltré, cultivé un virus sur le forum : celui des vieilles bouses

Ph : c'est toi l'origine (je ne sais plus si c'est Magic, TNK, ...) ou tu as juste 'cultivé' ?

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Je vois tbien, je viens aussi de m'en acheter un (à vis M42, avec bague M42/K)

Canon-passion a infiltré, cultivé un virus sur le forum : celui des vieilles bouses

Ph : c'est toi l'origine (je ne sais plus si c'est Magic, TNK, ...) ou tu as juste 'cultivé' ?

Il faut rendre à César ce qui appartient à Jules! :p je n'ai fait que "cultiver". J'ai été initié surtout par Magic Flight et Yffic qui pratiquent les "vieilles bouses" depuis longtemps.

D'ailleurs le terme "Vieilles Bouses" revient à Magic Flight! J'en profite pour lui rendre la paternité! Annonce de rencontre

Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Heu..moi dans la famille César, je suis 'Roger'.

Faisons un peu d'histoire...
    En l'occurrence, 'Jules' c'est BigB.
    Le mot bouse ayant été introduit dans le vocabulaire tophique pour qualifier un objectif ancien en l'an de grâce 2005 (adjectif dérivé de toffik au début du 20 ème, puis de toffic, puis plus longtemps après ayant donné une expression 'yffic', qui veut dire littéralement 'il s'éclate avec une vieille bouse')

Utilisé aussi en privé à propose de photos qu'on pourrait qualifier de 'merdiques', mais c'est un autre débat.

Yffic, le bien nommé (cf ci dessus) a littéralement inoculé le virus en laissant trainer un machin oblong en aluminum durci qui laisserait penser à une extrémité de tuyère de Tupolev, sur une table de bar un soir de 2005...

Après avoir visonné les résultats, les lascars passaient le plus clair de leurs temps dans les petites annonces...

Il y a quelques images des participants de l'époque, en N&B, eu égard aux familles, celles ci sont quasiment introuvables sur le Net, enfin presque...

A partir de là, tout s'est passé très vite et c'est carrément parti en vrille...puique Canon passion en est à s'acheter un télémétrique, l'écureuil s'est racheté 2 EOS 1 et moi je cherche à remettre la main sur mon Yashica TL electro, concurrent du Spotmatic à l'époque..

Moi je vous le dit les gars, on est mal barré...

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Excellent Jacques ! :thumbup:

J'ignorais une partie de l'histoire ! mais comme tu dis, on est mal barré. je suis allé à une bourse de vieux matos à Vienne (en isère, pas l'Autriche!) et j'ai "taté" de la chambre... Si j'avais un peu de sous...

A ce rytme, on va finir dans les arbres a manger des bananes, je vous le dis !

J'ai toffé ce week end avec TNK, il va craquer pour un Flektogon 20 mm sur le 5D...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ... ne serait pas fortuite

Membre
    Boîtier
    EOS 350d/30d
    Objectif(s)
    Sigma 18-125; 60mm efs macro; Sigma 150mm EX macro, 100-400 L USM IS

Par défaut

Bonsoir,

Voilà, mon pere faisait pas mal de photo avant et la j'ai reçu ma bague adaptatrice... Je suis allé ce week end piocher dans le petit trésor de mon père.... J'ai testé un 400 mm Enna Munchen 4,5 trés trés lourd et pas adadptable pour le moment à mon pied donc c'était assez limite pous les essais, de plus la bague de mise au point est difficile à tourner ...
    Un 50 mm 3.5 asahi pentax bof bof à mon gout ... trés trés "doux"
    Par contre j'ai recupéré deux objectifs en un je sais pas si vous connaissez, moi pas avant; on change les lentilles mais le "socle" est identique un Enna Munchen Tele-Ennalyst 135mm 3.5 et Enna Munchen Ennagon 50 mm 2.8 et la je les trouve plutot sympas j'ai fais de la macro avec en ajoutant qq bagues allonge que mon père à aussi ...
    J'ai fais une petite page web avec une photo des deux objo 50 et 135 mm Enna Munchen et quelques exemples de mon premier week end M42. C'est vraiment trop bon de prendre des photos avec des objos qui on une histoire. Surtout de savoir que mon père, les a eu dans les mains alors qu'il avais mon age il y a ...... oula ... :34: bref...
    Vraiment que du bonheur ...

!Voili voilà ... A bientot ....

Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par hdt57
    Par contre j'ai recupéré deux objectifs en un je sais pas si vous connaissez, moi pas avant; on change les lentilles mais le "socle" est identique un Enna Munchen Tele-Ennalyst 135mm 3.5 et Enna Munchen Ennagon 50 mm 2.8 et la je les trouve plutot sympas j'ai fais de la macro avec en ajoutant qq bagues allonge que mon père à aussi ...
    J'ai fais une petite page web avec une photo des deux objo 50 et 135 mm Enna Munchen et quelques exemples de mon premier week end M42. C'est vraiment trop bon de prendre des photos avec des objos qui on une histoire. Surtout de savoir que mon père, les a eu dans les mains alors qu'il avais mon age il y a ...... oula ... :34: bref...
    Vraiment que du bonheur ...

!Voili voilà ... A bientot ....
    En cherchant à droite à gauche on peut voir que Enna Muchen est "répertorié" comme un faiseur de qualité moyenne, connu pour ses prix attractifs. "Contraste et couleurs fidèles, pas très piqué". Par exemple un 135 2.8 état nickel se vend aujourd'hui ds les 80 €, c'est à dire bien au dessus d'un Pentacon ou d'un CZJ équivalent...

Pas très piqué, dans le vocabulaire ça veut dire que c'est largement utilisable avec du Num en accentuant légèrement surtout si tu l'as déjà...d'ailleurs c'est à essayer sur du portrait pour voir le rendu, tu pourrais en être très satisfait.

De plus, à regarder l'aspect extérieur, l'idée du socle commun et la mécanique c'est quelquechose qu'il faut garder, et comme il a appartenu à ton père...personnellement j'imaginerais pas autre chose que de le garder et de l'utiliser de temps en temps.

Sur les images que tu présentes, je trouve que le Bokeh de la 2ème, 5ème et de la 6ème (je suis pas connaisseur en fleurs) sont très doux et avec un minimum de post traitement seraient simplement très jolies

Membre
    Boîtier
    EOS 350d/30d
    Objectif(s)
    Sigma 18-125; 60mm efs macro; Sigma 150mm EX macro, 100-400 L USM IS

Par défaut

Salut,

Je confirme je vais les garder précieusement et m'en servir aussi ... le 135 mm je l'ai pas trop testé effectivment mon père me disait que ces objectifs était pas trés "coté"... Mais qu'en portrait il en était tout de mm plutot content en argentique ... En tout cas c'est amusant toute cette mécanique interchangeable ...

voila voilà ...

J'oubliais: oui un petit coup de post traitement c'est trés exploitable à mon gout Au niveau des exemples là j'ai juste réduit pour le poids et la taille ...
    Dernière modification par hdt57 ; 24/04/2006 à 22h17.

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)

Par défaut

bon, j'ai fait une sortie du côté d'Orly avec mon 105/2.8... le résultat, après avoir visionné les premières tofs, ici:

http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=9525

et avec mon 50mm/1.4, un chti panda roux:

http://toocool12f.free.fr/images/m42/panda_roux_01.jpg

Edit : Image hors format autorisé (750px de coté et 130Ko : voir règlement). Celle-ci fait 1024 de large et 200Ko . PhB

Membre Avatar de changeofseason
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

Par défaut

je viens de parcourir le post trés interessant et j'avoue que le M42 me tente bien (j'viens de faire un premier achat sur ebay pour essayer ) et j'espere que je ne suis pas déjà infecté par le virus :p

Autrement un pti lien sur ebay qui me paraît bizzare...:
    http://cgi.ebay.de/M-42-10-St-Tokina...QQcmdZViewItem

...c'est quoi l'arnaque??? :blink:

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Hello change!
    Trop tard, t'es déjà infecté!

Pas d'arnaque particulière sur cette annonce. la seule chose c'est que tu as pas mal de 50 et 55 mm! Les Porst sont très bons, ainsi que le pentacon et le revunon. Tokina, bof, le reste je connais pas.

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)

Par défaut

le gars se débarrasse de ses vieux cailloux... t'as 4-5 50mm ou assimilés et 3-4 135mm... après, tu peux toujours essayer de les revendre à ton tour, ça pourrait te rembourser ton achat ou même t'apporter quelques thunes... c'est un pari à tenter, si ça te chante

mais bon, chacun son truc....

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)

Thumbs up

Salut tout le monde,

je suis l'heureux propiètaire d'un Pentacon auto 2.8/135 (MC) grâce à vos informations sur les objos en monture M42. En particulier je remercie canon-passion qui est un puit de science dans le domaine et qui m'a gentiment donné le lien sur ebay où je l'ai acheté :thumbup:

J'ai également acheté une bague d'adaptation M42-EOS chez LA BAGUE PHOTO (envoyé sous 24h, merci a eux aussi s'ils passent sur le forum)

Premières impressions :
    - c'est du solide, pas de plastique dans la bête
    - mon exemplaire contient qq poussières mais ca ne se voit pas sur les photos (ouf)
    - le piqué est plutot bon
    - j'aime beaucoup le rendu des couleurs, c'est assez difficile à décrire mais je prefère largement le pentacon au sigma 18-200 que j'ai (faut que je pense à le vendre)
    - point noir : la mise au point avec un 350D est vraiment délicate à f2.8 (faut que je pense à acheter un 5D :-)

En conclusion j'en suis hyper content !

Et voila qq photos faites hier à la défense (dans la galerie les 2 premières sont faites au peleng 8mm)

C'est par là

Sur celles là on peut difficilement juger de la qualité de l'objo, je retourne en faire !

Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Hello change!
    Trop tard, t'es déjà infecté!

Pas d'arnaque particulière sur cette annonce. la seule chose c'est que tu as pas mal de 50 et 55 mm! Les Porst sont très bons, ainsi que le pentacon et le revunon. Tokina, bof, le reste je connais pas.

Bonjour Philippe !

Bah on verra, j'attend impatiemment, un mir-1 37mm2,8 (le même que Lecelte ...enfin je crois car il me semble qu'il y a deux version : mir-1 et mir-1B:34: ) et un hélios 44M.
    On verra bien ce que cela donne :angel_not .
    Sinon je vais essayer les brocantes, y'en à pas mal dans ma campagne.

Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)

Cool Besoin de conseil pour bague adaptatrice

J'ai une collègue de boulot qui vient de me ramener l'ancien appareil de son mari qui ne l'utilise plus depuis longtemps...
    M'empressant d'ouvrir la sacoche contenant tout le matériel j'y découvre:
    - un Praktica B100 électronic monté d'un pentacon prakticar 50mm 2,8
    - un pentacon 135 2,8
    - un pentacon 28mm 2,8*
    +flash+pile+sangle+même quelques films+9etc, etc

Aprés l'avoir remercier je rentre à la maison et m'aperçois que les objectifs sont à baionnette....d'ou ma question:
    Que dois-je acheter comme bagues adaptrices????

Je cherche sur le net mais un pti coup de pouce serait le bienvenue

PS: ...l'appareil est dans un état impecable et je pense que je vais peut être m'essayer à l'argentique :angel_not
    Dernière modification par changeofseason ; 18/05/2006 à 14h13.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Essaie ici : http://sinar.free.fr/
    Je viens d'y commander ma 2ème bague : tbons service + qualité

Membre Avatar de COYOTE26
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    17X40 L 70x200 l 28x135is

Par défaut Bague Pour Monter Les Anciens Optique Sur Numerique

IL RESTE EN STOCK UNE BAGUE POUR MONTER LES ANCIENS OPTIQUES CANON FD SUR CANON NUMERIQUE
    VOIR SUR LE SITE WWW.STUDIOLAB26.COM

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    m42 + EF

Par défaut

@change : A priori, tes objos sont en monture praktica B, et je ne crois pas qu'il existe d'adapteur sur eos (je n'en ai pas trouvé). A confirmer.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par COYOTE26
    IL RESTE EN STOCK UNE BAGUE POUR MONTER LES ANCIENS OPTIQUES CANON FD SUR CANON NUMERIQUE[/url]
    Edit :
    Cette publicité personnelle pour ton magasin me semble déplacée, et cette bague est souvent citée comme dégradant l'image car contenant une lentille entrainant perte de diaph et piqué.

Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci PHB pour ton aide...je connaissais déjà mais j'y avais pas pensé

Alors je leur ai envoyé un mail et j'ai eu la réponse suivante:

"Bonjour David,

Je vous remercie de votre mail sympathique !!
    Le tirage optique de Practica B étant plus grand que celui de EOS, on ne peux pas faire de bagues avec la mise au point à l'infini. (du moins sans avoir recours à une lentille de correction avec tout ce que ça implique)..
    Je n'ai pas connaissance d'une telle bague à ce jour, mais il est toujours possible que quelqu'un la fabrique un jour...
    Je reste à votre disposition pour toutes questions et vous souhaite bonne réception.
    Amicalement."

Donc c'est mort ... de toute façon j'ai rien payé donc c'est pas bien grave, juste dommage.
    De plus je viens de remarquer que la réponse à ma question est au début de ce post...comme quoi desfois, faut pas chercher trés loin pour avoir une réponse.
    Enfin la réponse de Marc est quand même bien plus précise et laisse un espoir....

Page 4 sur 57 PremièrePremière 123456781454 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
    Par Baylyns dans le forum Tutos
    Réponses: 168
    Dernier message: 15/10/2011, 08h42
  2. Objectif macro vs. bague allonge
    Par spiff dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2008, 16h04
  3. bague cassée sur objectif 90-300 DC
    Par charlie82 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0