Affichage des résultats 1 à 45 sur 2525
Vue hybride
-
19/04/2006, 10h40 #1
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
Heu..moi dans la famille César, je suis 'Roger'.
Faisons un peu d'histoire...
En l'occurrence, 'Jules' c'est BigB.
Le mot bouse ayant été introduit dans le vocabulaire tophique pour qualifier un objectif ancien en l'an de grâce 2005 (adjectif dérivé de toffik au début du 20 ème, puis de toffic, puis plus longtemps après ayant donné une expression 'yffic', qui veut dire littéralement 'il s'éclate avec une vieille bouse')
Utilisé aussi en privé à propose de photos qu'on pourrait qualifier de 'merdiques', mais c'est un autre débat.
Yffic, le bien nommé (cf ci dessus) a littéralement inoculé le virus en laissant trainer un machin oblong en aluminum durci qui laisserait penser à une extrémité de tuyère de Tupolev, sur une table de bar un soir de 2005...
Après avoir visonné les résultats, les lascars passaient le plus clair de leurs temps dans les petites annonces...
Il y a quelques images des participants de l'époque, en N&B, eu égard aux familles, celles ci sont quasiment introuvables sur le Net, enfin presque...
A partir de là, tout s'est passé très vite et c'est carrément parti en vrille...puique Canon passion en est à s'acheter un télémétrique, l'écureuil s'est racheté 2 EOS 1 et moi je cherche à remettre la main sur mon Yashica TL electro, concurrent du Spotmatic à l'époque..
Moi je vous le dit les gars, on est mal barré...
-
19/04/2006, 14h34 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Excellent Jacques ! :thumbup:
J'ignorais une partie de l'histoire ! mais comme tu dis, on est mal barré. je suis allé à une bourse de vieux matos à Vienne (en isère, pas l'Autriche!) et j'ai "taté" de la chambre... Si j'avais un peu de sous...
A ce rytme, on va finir dans les arbres a manger des bananes, je vous le dis !
J'ai toffé ce week end avec TNK, il va craquer pour un Flektogon 20 mm sur le 5D...
-
19/04/2006, 15h08 #3
-
24/04/2006, 21h01 #4
- Boîtier
- EOS 350d/30d
- Objectif(s)
- Sigma 18-125; 60mm efs macro; Sigma 150mm EX macro, 100-400 L USM IS
Bonsoir,
Voilà, mon pere faisait pas mal de photo avant et la j'ai reçu ma bague adaptatrice... Je suis allé ce week end piocher dans le petit trésor de mon père.... J'ai testé un 400 mm Enna Munchen 4,5 trés trés lourd et pas adadptable pour le moment à mon pied donc c'était assez limite pous les essais, de plus la bague de mise au point est difficile à tourner ...
Un 50 mm 3.5 asahi pentax bof bof à mon gout ... trés trés "doux"
Par contre j'ai recupéré deux objectifs en un je sais pas si vous connaissez, moi pas avant; on change les lentilles mais le "socle" est identique un Enna Munchen Tele-Ennalyst 135mm 3.5 et Enna Munchen Ennagon 50 mm 2.8 et la je les trouve plutot sympas j'ai fais de la macro avec en ajoutant qq bagues allonge que mon père à aussi ...
J'ai fais une petite page web avec une photo des deux objo 50 et 135 mm Enna Munchen et quelques exemples de mon premier week end M42. C'est vraiment trop bon de prendre des photos avec des objos qui on une histoire. Surtout de savoir que mon père, les a eu dans les mains alors qu'il avais mon age il y a ...... oula ... :34: bref...
Vraiment que du bonheur ...
!Voili voilà ... A bientot ....
-
24/04/2006, 21h44 #5
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
Envoyé par hdt57
Pas très piqué, dans le vocabulaire ça veut dire que c'est largement utilisable avec du Num en accentuant légèrementsurtout si tu l'as déjà...d'ailleurs c'est à essayer sur du portrait pour voir le rendu, tu pourrais en être très satisfait.
De plus, à regarder l'aspect extérieur, l'idée du socle commun et la mécanique c'est quelquechose qu'il faut garder, et comme il a appartenu à ton père...personnellement j'imaginerais pas autre chose que de le garder et de l'utiliser de temps en temps.
Sur les images que tu présentes, je trouve que le Bokeh de la 2ème, 5ème et de la 6ème (je suis pas connaisseur en fleurs) sont très doux et avec un minimum de post traitement seraient simplement très jolies
-
24/04/2006, 22h09 #6
- Boîtier
- EOS 350d/30d
- Objectif(s)
- Sigma 18-125; 60mm efs macro; Sigma 150mm EX macro, 100-400 L USM IS
Salut,
Je confirme je vais les garder précieusement et m'en servir aussi ... le 135 mm je l'ai pas trop testé effectivment mon père me disait que ces objectifs était pas trés "coté"... Mais qu'en portrait il en était tout de mm plutot content en argentique ... En tout cas c'est amusant toute cette mécanique interchangeable ...
voila voilà ...
J'oubliais: oui un petit coup de post traitement c'est trés exploitable à mon gout Au niveau des exemples là j'ai juste réduit pour le poids et la taille ...Dernière modification par hdt57 ; 24/04/2006 à 22h17.
-
11/05/2006, 20h52 #7
- Boîtier
- EOS 10D
- Objectif(s)
- Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)
bon, j'ai fait une sortie du côté d'Orly avec mon 105/2.8... le résultat, après avoir visionné les premières tofs, ici:
http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=9525
et avec mon 50mm/1.4, un chti panda roux:
http://toocool12f.free.fr/images/m42/panda_roux_01.jpg
Edit : Image hors format autorisé (750px de coté et 130Ko : voir règlement). Celle-ci fait 1024 de large et 200Ko. PhB
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
Par Baylyns dans le forum TutosRéponses: 168Dernier message: 15/10/2011, 08h42 -
Objectif macro vs. bague allonge
Par spiff dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 31/12/2008, 16h04 -
bague cassée sur objectif 90-300 DC
Par charlie82 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 20/06/2007, 14h41 -
bague des objectif en plastique
Par korbenou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 28/11/2006, 22h26 -
Proposition topic unique matos
Par fouinix dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 08/08/2006, 23h06