Affichage des résultats 1 à 45 sur 2525
Vue hybride
-
06/04/2006, 18h40 #1
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Stak 50mm, Helios-40 85mm, Tair 135mm, Tair 300mm, canon 50mm
fait à f/1,2?
Bravo!
Il est bien zouli, celui là...
Monture K>EOS, ça existe?????
savais pas!
Edit: Oui, il y en a sur le site de Piotr, j'avais jamais fait attention.Dernière modification par 22vlalesflics ; 06/04/2006 à 18h42.
-
18/04/2006, 22h51 #2
- Boîtier
- EOS 10D
- Objectif(s)
- Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)
J'ai acheté il y a peu, un Asashi SMC Takumar 50mm 1.4... j'ai pas vraiment pu l'étrenner jusqu'ici, mais un truc m'a scié. Cet objo a quelque chose comme 40 balais et des poussières, et il y a pas un pet de jeu dans les bagues... c'est du velours, un focus que je qualifierais de "hypermoelleux", si vous voyez ce qeu je veux dire....
comparé aux objos plus récents, il y a une différence de qualité de fabrication parfaitement palpable (dans le plus pur sens du terme)
bref: content
-
18/04/2006, 22h56 #3
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Envoyé par mcfly
Canon-passion a infiltré, cultivé un virus sur le forum : celui des vieilles bouses
Ph : c'est toi l'origine (je ne sais plus si c'est Magic, TNK, ...) ou tu as juste 'cultivé' ?
-
19/04/2006, 10h19 #4
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Envoyé par PhB
Il faut rendre à César ce qui appartient à Jules! :p je n'ai fait que "cultiver". J'ai été initié surtout par Magic Flight et Yffic qui pratiquent les "vieilles bouses" depuis longtemps.
D'ailleurs le terme "Vieilles Bouses" revient à Magic Flight! J'en profite pour lui rendre la paternité! Annonce de rencontre
-
19/04/2006, 10h40 #5
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
Heu..moi dans la famille César, je suis 'Roger'.
Faisons un peu d'histoire...
En l'occurrence, 'Jules' c'est BigB.
Le mot bouse ayant été introduit dans le vocabulaire tophique pour qualifier un objectif ancien en l'an de grâce 2005 (adjectif dérivé de toffik au début du 20 ème, puis de toffic, puis plus longtemps après ayant donné une expression 'yffic', qui veut dire littéralement 'il s'éclate avec une vieille bouse')
Utilisé aussi en privé à propose de photos qu'on pourrait qualifier de 'merdiques', mais c'est un autre débat.
Yffic, le bien nommé (cf ci dessus) a littéralement inoculé le virus en laissant trainer un machin oblong en aluminum durci qui laisserait penser à une extrémité de tuyère de Tupolev, sur une table de bar un soir de 2005...
Après avoir visonné les résultats, les lascars passaient le plus clair de leurs temps dans les petites annonces...
Il y a quelques images des participants de l'époque, en N&B, eu égard aux familles, celles ci sont quasiment introuvables sur le Net, enfin presque...
A partir de là, tout s'est passé très vite et c'est carrément parti en vrille...puique Canon passion en est à s'acheter un télémétrique, l'écureuil s'est racheté 2 EOS 1 et moi je cherche à remettre la main sur mon Yashica TL electro, concurrent du Spotmatic à l'époque..
Moi je vous le dit les gars, on est mal barré...
-
19/04/2006, 14h34 #6
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Excellent Jacques ! :thumbup:
J'ignorais une partie de l'histoire ! mais comme tu dis, on est mal barré. je suis allé à une bourse de vieux matos à Vienne (en isère, pas l'Autriche!) et j'ai "taté" de la chambre... Si j'avais un peu de sous...
A ce rytme, on va finir dans les arbres a manger des bananes, je vous le dis !
J'ai toffé ce week end avec TNK, il va craquer pour un Flektogon 20 mm sur le 5D...
-
19/04/2006, 15h08 #7
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
Par Baylyns dans le forum TutosRéponses: 168Dernier message: 15/10/2011, 08h42 -
Objectif macro vs. bague allonge
Par spiff dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 31/12/2008, 16h04 -
bague cassée sur objectif 90-300 DC
Par charlie82 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 20/06/2007, 14h41 -
bague des objectif en plastique
Par korbenou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 28/11/2006, 22h26 -
Proposition topic unique matos
Par fouinix dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 08/08/2006, 23h06