Je viens de recevoir le mien, monté sur un 7D il est sacrément lourd!! :blink:: mais je suis très content! :lol:
Version imprimable
Je viens de recevoir le mien, monté sur un 7D il est sacrément lourd!! :blink:: mais je suis très content! :lol:
Salut Antoine,
En terme de piqué pur, sens-tu une différence en comparant des clichées pris avec ces deux optiques ?
quelqu'un aurait il cet objectif sur la région de Tours .Je lorgne dessus mais j'aimerais bien me rendre compte du gabarit (et surtout du poids) de l'engin .Et à priori je n'en ai pas vuen en magasin sur Tours
Je l'ai testé rapidement sur un D3S chez un copain, l'efficacité de la stab est impressionnante, seul bémol: le poids.
Georges
Le poids est à mon avis le plus grand reproche que l'on peut faire à cet objectif, si il avait 500gr de moins ce serait parfait, mais bon, il a d'autres qualités qui font un peu oublier ce poids déplaisant.
bonjour a tous,
je ne pense pas que l on puisse poster des photos ici,donc voila j ai reçu cet objectif il y a 3 semaines environ,et ce que je peux dire c est qu'il est démoniaque.
un AF très très réactif,et alors une stabilisation hors norme.
j avais l ancien modèle non is que je trouvais déjà bon mais quand je compare il y a plus rien a voir.
j ai même tester avec le tc2 version III de canon a 600mm donc et la aussi j ai été impressionné,il est vrai qu'il faisait grand beau mais quand même.
j avais l ancien 300/f2,8canon non IS aussi,et je trouve que le sigma pique plus.
il est vrai qu'il est lourd,mais je le trouve très bien équilibré,et Sigma a fait un effort pour le revêtement car sur l ancien c était cata.
j ai mis des photos sur un autre forum,et ne sachant pas si j ai le droit de mettre le lien ici,je laisse un modérateur me contacté ou sinon je peux faire parvenir le lien en MP au personnes intéressé.
les photos sont brut de capteur avec juste la réduction web pas de traitement dessus.
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition de ce Sigma 120 300 OS et je rencontre un petit problème.
Je possède un TC Sigma 1.4 EX APO (ancienne version, donc pas la DG) que j'utilisais avec mon Sigma 100 300 F/4 (Ancienne version, donc pas la version DG) et voilà que je montes le TC sur le 120 300 OS et là, Error 01 sur mon 50D !
Est-ce normal Docteur ? Seuls les TC DG seraient-ils compatibles avec les nouveaux objectifs Sigma ?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience et surtout dois-je revendre mon TC pour en racheter une nouvelle version ?
Bien à vous.
Il y a certainement une incompatibilité avec cet ancien TC. Le 120-300/2.8 OS s'accomode très bien du TC Canon 1.4x version II (le 2x aussi d'ailleurs), si tu peux en trouver un d'occasion ça te coûtera bien moins cher que la version III pour un résultat quasi identique.
+1 avec Kinggarden, les Tc Canon vIII permettent surtout de réduire les AC par rapport aux vII. Comme elles sont déjà remarquablement bien corrigées sur ce 120-300/2.8, tu peux faire qqs économies en faisant l'acquisition d'une vII (que tu trouveras aussi beaucoup plus facilement sur le marché de l'occasion).
Merci pour vos avis Messieurs.
compte de 150€ à 200€ pour une v2
Bonsoir à tous,
J'envisage d'acheter cet objectif 120-300 2,8 ne pouvant me payer un 400 2,8 !
J'ai lu dans ce fil qu'il était très bon avec le 2X canon II, je possède un 1,4x Kenko téléplus pro 300
fonctionne t'il bien avec cet objectif ?
je trouve que cela patine un peu lors de l'utilisation avec mon 300 F4 actuel !
Et le 300 F4 ! je le garde ou le revend pour financer le sigma ?
Je fait un peu d'animalier, mais je souhaite faire des sangliers et autres en sous bois... donc faible lumière... la raison pour laquelle je trouve le 300 F4 un peu juste ! le sigma est mieux , non ?
Claude
Sur un autre forum, un éminent testeur a essayé les différents Tc qui fonctionnent avec le 120-300/2,8 et ce Kenko en fait partie.
Normal que ça patine un peu avec ton 300/4, tu es à f/5,6 et cela commence à être limite pour les capteurs si tu n'es pas sous un grand soleil.
A toi de voir si tu revends ton 300/4, mais je ne vois pas bien l'intérêt de le garder si tu as un 30/2,8 (sauf à partir plus léger).
Merci Time,
il est vrai que ce weekend j'ai suivi des rapaces en plein vol en milieu de journée et là le suivi en Ai servo accrochait à tout les coups...
C'est par contre vrai que le 300/4 est moins lourd... pour les oiseaux en vol c'est peut être mieux !
Pour la proxiphoto, je peu remplacer le 300/4 par le 70-200/4
Avoir deux 300mm c'est peut être un luxe inutile... la revente du premier peux financer 1/3 du nouveau...
Claude
Attention au poids du 120-300/2.8 pour une utilisation à main levée ! Si tu fais beaucoup d'oiseaux en vol ses 3kg n'ont rien de comparable au 1.190gr du 300/4. Si tu peux acquérir le 120-300/2.8 avant de revendre le 300/4 cela te permettrait de juger de l'utilité de conserver ou non les deux objectifs. Personnellement, bien que je possède plusieurs objectifs pour l'animalier, dont le 120-300/2.8 OS, le 300/4 IS est celui que j'ai eu en premier, mais il est certainement celui dont je me séparerais en dernier.
Bien entendu, chacun juge en fonction de ses besoins.
Quand je l'avais, je l'utilisais pour la photo animalière, mais c'est vrai pratiquement tout le temps sur trépied ou monopode...
J'utilise le 120-300/2.8 surtout en sous-bois, aux terriers de renards et blaireaux, à la mangeoire au jardin en hiver, à la billebaude en ayant avec moi les TC 1.4x et 2x, ainsi que parfois à l'affût pour les gros mammifères. Il est très plolyvalent du fait qu'il donne de bons résultats avec les multiplicateurs, y compris le 2x, ce qui permet d'obtenir une plage de focale de 120 à 600mm avec un seul objectif. Par contre, quand je vais en repérage sans chercher un sujet particulier, je pars léger avec le 300 f/4 IS + le TC 1.4x, ce qui me permet de faire également de la proxiphoto sur la flore et les gros insectes tels que libellules et papillons.
Merci time de ton avis, tu l'a remplacé par quoi et pourquoi ?
Trop lourd ?
Je pense bien utilise le monopode ou trépied comme avec mon 300/4 c'est rare que je l'utilise à main levé sauf en proxi !
Merci Kinggarden, je suis de plus en plus convaincu... mais finalement je pense gardé le 300/4 au moins quelque temps et voir !
C'est a peu près la même utilisation que je pense faire avec en plus lézards et petit batraciens...
J'ai pas de jardin, juste un mini balcon en ville avec seulement des pigeons (donc le 16-35 suffit)
Rugbyman, ta galerie est superbe, mais ta lune a fini de me convaincre...
Comme il est dit dans "Image et Nature" il vous le faut...
Merci à tous
Claude
claudio26, pour répondre à ta question, j'ai longuement hésité à revendre cet objo car j'en étais très satisfait...
En fait, comme je fais beaucoup de photo animalière et essentiellement de noiseaux, j'avais besoin d'une focale encore plus longue (et de qualité).
J'ai eu la chance de trouver un Canon 500/4 d'occasion que j'ai complété par un 70-200/2,8 IS II, à la place de mon 120-300.
Voilà, voilà, tu sais tout maintenant... Si tu n'as pas besoin (ou pas les moyens) d'utiliser un gros tromblon comme un 500 mm, n'hésite plus, ce Sigma est vraiment top !
Merci time, si j'avais les moyens (Gros lot du loto) je prendrais le 400/2,8, mais non !
Donc le 120-300 sera déjà un lourd investissement...
Je pense qu'il doit bien fonctionner avec le 1D mkIIN et 1ds MkII... plus tard je remplacerais le 1D 2 par un 1D Mk IV... j'ai peur si je redescend vers un 7D d'être déçu... un fois que l'on goute à la série 1... c'est pas bon !
Mon photographe local, commandera l'objectif juste pour moi ! par contre il m'assure qu'en cas de front ou back focus il renverra l'objectif pour réglage... mais je ne sais si je devrais joindre mes boitiers !
Merci de ton passage et de l'info Canon-passion !
Pour l'instant il demande la dispo et le prix...
S'il ne peux l'avoir je passerais par le partenaire du site
Claude
On n'a pas le droit de faire de la pub sur ce forum, mais tu peux sans doute trouver moins cher qu'auprès du partenaire du site...
Si ça t'intéresse, je peux te donner des adresses en MP.
On peut toujours trouver moins cher, après tout dépend du service! Surtout avec le Sigma, quand il faut le renvoyer deux fois pour calibrage (c'est arrivé à un membre du forum) dans ces cas là on est content de ne pas avoir gagner 50€ à l'achat...
On peut gagner plus à l'achat, avec un service à la hauteur... Et mon exemplaire n'a eu besoin d'aucun calibrage...
bonjour j'ai aussi ce monstre ,acheté chez audiophil , super prix et un très très bon service
et à choisir je préfère acheté un poil plus chère et encore ces prix sont vraiment bien placé ...
cette optique c'est de la balle ,juste un peu complexe à dompté à main levé ...
je pense que contacter Mme Hocini te permettra d'économiser une somme non négligeable
Merci à vous pour vos passages,
Je connais audiophil pour avoir acheté 2 objectifs chez eux ! c'est un très bon revendeur...
Mais cette fois ci mon fournisseur local peu avoir cet objectif... même si c'est un poil plus cher...
Quand j'ai besoin de lui, il se met toujours en quatre pour me dépanner... donc je renvois l’ascenseur !
Début juillet je donnerais le retour d'expérience avec mes premières photos...
Claude
Bonjour,
Je possède ce Sigma 120-300 f2.8 EX DG OS depuis bientôt 1 an et en suis très satisfait :D.
Monté sur un boitier Canon 7d, je dois mettre le réglage microfocus à +1 ( exactement comme pour mon Canon 70-200 f2.8 L IS II ).
Mais quand j'utilise le Sigma 120-300 avec mon convertisseur Sigma 1.4x, je dois passer le réglage microfocus à -14 :confused:: au lieu de +1 ( alors que je dois le mettre à +2 pour le 70-200 ) mais la qualité est au rendez-vous :clap_1:: :thumbup:: ; honnêtement, il est difficile de déceler la différence enter avec et sans convertisseur !!!
Quand j'utilise le Sigma 120-300 avec le convertisseur Canon 1.4x III qu'on m'a prêté, je dois également passer le réglage microfocus à -14 au lieu de +1 ( donc même réglage qu'avec le Sigma 1.4x ), alors que je dois le mettre à +2 pour le Canon 70-200 ( donc également même réglage qu'avec le Sigma 1.4x ).
Rencontrez-vous rencontré le même problème ?
A noter que je le convertisseur Canon 1.4x III que j'ai essayé était une véritable catastrophe sur le 120-300 et sur le 70-200 :mad:: Il était vraisemblablement hors spécifications Canon ...
Pascal
Pour ma part,le 12/300 couplé au 2Xv3 aucun soucis de réglage et ça fonctionne nikel ;) étonnant que le résultat soit inferieur avec le 1.4? je ne comprend pas pourquoi, mais c'est une infos a prendre en considération ça ,et a éssayé avant achat !
pascal
Je possède aussi le 120-300/2.8 OS Sigma depuis plus d'un an, il me donne également satisfaction. Jusqu'à présent je ne l'ai utilisé que sur le 7D, avec aussi les TC, 1.4x Canon II et Kenko et 2x Canon II alors que j'utilise le 500/4 IS avec le 1D IV et aussi les deux TC Canon II.
Que ce soit le Kenko ou le Canon II, le TC 1.4x, de même que le Canon 2x II ne nécéssitent pas à mon sens de micro règlages, mais si cela devait être le cas, j'ai lu que ceux-ci seraient inopérants avec le 120-300/2.8 OS...Qu'en est-il exactement?
Pour les réglages de microfocus, je suis particulièrement exigent. Je les fais avec une page de publicité format A3 couleur spécifique que j'utilise depuis 3 ans, ce à une distance de 75 mètres :eek: et j'obtiens des résultats parfaits en toutes conditions.
C'est pour cela que mes réglage sans TC ne sont pas à zéro, que ce soit pour mon Sigma 120-300 f2.8, mon Canon 70-200 f2.8 L IS II ou d'autres gros cailloux.
Et dans mon cas, +1 est meilleur que 0 pour ces 2 objos ...
Mais ce que je ne comprends pas, c'est le réglage à -14 avec un TC 1.4x Sigma ou Canon :blink:: :badmood: :mad:: :confused::
Non, les réglages de microfocus ne sont pas inopérants quand on utilise un convertisseur 1.4x ou 2x avec le 120-300 f2.8. Le 7d mémorise alors un seul objectif de focale 168-420 dans ses réglages de microfocus pour les convertisseurs 1.4x et il fait de même pour un 2x ( on obtient alors un seul réglage pour un objectif 240-600 ). Donc si les réglages étaient différents pour les convertisseurs Kenko, Canon et Sigma il y aurait confusion.
Je viens de lire dans le CI de ce mois, ce n'est pas écrit tel quel, mais c'est le message, que le Sigma 120-300 f2.8 (dernière monture sortie) est meilleur que le Canon 300/2,8 L IS II USM.
Assez intrigué je viens donc demander votre avis sur ce point.
Normal, il est beaucoup plus lourd:D
Georges
Sigma fait le contraire de Canon, le 120-300/2.8 OS première version pèse 2 kg 950 alors que la fiche technique communiquée par C.I. indique 3 kg 710 pour le nouveau. Le 300/2.8 IS Canon pèse 3 kg 550 et la version II 3 kg 350. Le Canon s'utilise facilement à main levée, le poids du Sigma rend l'exercice plus difficile...
L'intérêt du Sigma c'est la souplesse du zoom et son prix inférieur au prix du Canon, sans plus !
Et niveau qualité, le sigma est vraiment au dessus ? Parce que si le seul défaut est le poids, un monopode et c'est réglé.
Le sigma est plutôt légèrement en dessous même si il est très bon, la différence se voit surtout avec les Tc d’après ce que j'ai pu en juger (sur la première version bien sur), mais comme la stab est plus efficace. De tout façon, il faut attendre la sortie de la version sport et les tests reels et comme elle est retardée fin juin d’après mon distributeur ......Citation:
Et niveau qualité, le sigma est vraiment au dessus ?
Mais surtout il est deux fois moins cher et la différence de qualité ne le justifie certainement pas !
Quand au poids, bof, cela fait des années que j'utilise le 300 is I sans soucis, souvent avec Tc sur 1D la balance atteind les 5kg ............ alors les 160gr de différence ne sont pas tellement excessifs. Et le monopode ne resoud pas tout