Affichage des résultats 1 à 45 sur 104
Discussion: Rf 800/5,6 is & RF 1200/8 is
Mode arborescent
-
13/04/2022, 18h07 #21Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Fabien, tu y vois ce que tu veux y voir car je ne suis transparent qu'à un certain point. Mais je peux te dire qu'aide et chance rentrent très peu dans l'équation de ma vie. Et pourtant, c'est toujours ce que j'ai échangé avec Mademoiselle, en lui disant tu verras, il y a des gens qui diront que j'ai eu de la chance. Mais elle qui a toujours été à mes côtés depuis plusieurs années, et qui m'a connu avant que je passe à l'action, sait très bien que la chance a peu à voir dans ma situation, que travail, courage et discipline sont ce que les personnes de l'extérieur appellent chance... J'étais un employé méprisé, mais je gagnais bien ma vie car j'avais fait des études pour ça. Mes deux parents avaient un CAP, et j'ai vécu avec eux dans 50 m2 jusqu'à mes 14 ans, j'étais motivé pour gagner de l'argent. Et si je gagnais bien ma vie comparé au reste de la population, je gagnais beaucoup moins que mes collègues pour des raisons de statut d'abord (j'étais un fonctionnaire au milieu de contractuels), puis parce que j'en avais marre d'être méprisé précisément, et que je mettais la pédale douce quand j'étais le premier arrivé et le dernier parti dans ma jeunesse. J'étais méprisé dans mon travail, et moi j'avais l'impression de tourner en rond, que mon cerveau était sous utilisé à faire tous les jours, toutes les semaines, tous les mois plus ou moins la même chose, et surtout beaucoup de process n'ayant aucun sens. C'est pour cela qu'en 2014, à force de ressentir que cela n'allait pas, à dire à ma compagne que mon cerveau voulait autre chose, je me suis mis à rechercher des informations sur comment changer de vie. Et quand j'ai obtenu certaines informations, je suis passé de suite à l'action. Et j'ai ainsi mené de front mon activité salarié et mon activité à côté pendant 3 ans, avant de me faire virer. Et c'est comme ça que le jour où je me suis fait virer, j'étais zen (mais pas ma compagne, qui était un peu choquée quand je lui ai annoncé par SMS "bon, je suis viré"). J'étais zen parce que j'étais devenu indestructible dans la tête. Je me suis même permis de me manifester auprès des RH pour leur rappeler en novembre 2017 que la commission Tartempion était passée depuis 1 mois et que je m'étonnais de ne pas avoir de nouvelles... 3 jours plus tard je remettais mes affaires et me barrais de l'immeuble en sifflotant...
Ma chance à moi, c'est d'avoir été renversé par une voiture à l'âge de 11 ans et d'être encore là pour en parler. Pour plein de raisons j'en suis à 7 ou 8 anesthésies générales, mais je suis OK et reconnaissant envers la vie pour tout ce qu'elle a à offrir. Pour tout le reste, c'est moi qui suis en action, et depuis 2014, quasiment plus jamais en pilote automatique. C'est moi qui prend les décisions et quand je rencontre un problème, un obstacle, je le gère, tant bien que mal, mais je le gère. Je suis le boss, je travaille pour ma compagne et moi, j'ai passé des centaines d'heures, des milliers d'heures déjà sur nos business et en contre-partie je peux désormais dédier une très grande partie de mon temps d'éveil à la photographie. Et je compte bien continuer comme ça. Comme je l'ai déjà écrit, parlons de l'anglais. J'ai 11 au bac, c'est mon niveau d'alors et je suis totalement anglophone aujourd'hui. De la chance? Alors pourquoi ce qui toucherait à l'argent serait de la chance? Mais bon s'il y a des gens qui préfèrent, pour se rassurer, ou rester dans le déni, appeler ça de la chance, be it. Et pour les gens qui sont tout en bas, je connais des dizaines d'exemples de personnes qui sont sorties, parfois de la rue même, et qui ont bâti des choses colossales. De la chance là aussi? Non, un mindset avant tout. Ce même mindset que j'applique à présent à toutes mes activités. Et je sors régulièrement de ma zone de confort...
Enfin, nous sommes à présent très éloignés du nouveau 800mm et du fabuleux 1200mm qui équipera bientôt les vidéastes animaliers de la BBC.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 50 f/1.8 II] XL 1200 C limited edition B
Par Lancelot62 dans le forum [Inclassable]Réponses: 11Dernier message: 31/08/2018, 19h49 -
M33 à 1200 de focale
Par Orinnel dans le forum [Astronomie]Réponses: 14Dernier message: 21/01/2011, 10h37 -
Bmw R 1200
Par xpmens dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 15/05/2008, 07h37 -
1200 Bandit
Par thai-zenn dans le forum [Sport]Réponses: 17Dernier message: 14/02/2008, 21h01 -
La Lune au 1200
Par photoGraphic dans le forum AlbumsRéponses: 21Dernier message: 19/12/2005, 15h44