Affichage des résultats 91 à 104 sur 104
Discussion: Rf 800/5,6 is & RF 1200/8 is
-
13/04/2022, 14h02 #91
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
On a par moment des choix.. je vais raconter une petite histoire que je connais bien car c'est la mienne !..
Gamin en echec scolaire en 4/3 eme .. mais arrive a choper une orientation en technique pour essayer un bac .. decroché, puis un bts avec beaucoup d'heures de travail.
Entrée en vie active .. mais au bout de deux ans, je reprends les etudes en cours du soir .. pendant 7 ans !.. je commencais de bosser a 7h .. pour finir les cours du soir a 21/22h ..
Et ca pendant 7 ans .. pendant que d'autres se faisait des soirées, moi j usais mon pantalon sur les bancs du CNAM .. au bout de 7 ans diplome d'ingé..
Apres deux ans d'ingenieur etudes, une opportunité pour aller dans une autres boite en tant que responsable BE !.. je prends le risuqe d'y aller .. je recommence a bouquiner un tas de bouquin sur le management etc ..
Puis 3 ans apres, je trouve un poste de responsable BE dans une autre boite avec plus de monde sous ma responsabilité. J'y reste 13 ans, mais je veux une place de directeur technique, alors je quitte une place confortable bien etabli pour un cadre nouveau ou j'ai tout a prouver a 45 ans !..
Et donc apres 17 ans dans la boite, je pars a la retraite .. et mon patron ( petit boite 120 personnes ) me donne une bonne prime qui me permet de m'acheter un 600 f4 et un R3 !..
Alors oui, je pense que je n'ai volé personne avc mon materiel photo, et que je me suis sorti les doigts ..
Pendant que certains font pizza, bière, PSG dans la tele, moi j'etais en train de bosser.
Tous les gens qui ont du gros matos, ne sont pas des personnes nées avec une petites cuillères en argent dans la bouche.
Fin du debat
-
13/04/2022, 14h39 #92
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Ta carrière François illustre totalement ce qu'est être acteur de sa vie. Pourquoi? Parce que tu as fait des choix conscients. La plupart des gens vivent leur vie sur pilote automatique, et ce qui se passe dans ce cas-là, c'est qu'au lieu de vivre une vie basée sur leurs choix, ils vivent la vie basée sur les choix que d'autres font pour eux. Et je suis bien placé pour en parler, c'était un peu, pas totalement non plus, mon cas. Mais à partir de 2014, je me suis réveillé car j'étais vraiment malheureux dans mon travail. Donc en 2014, premier investissement en temps et argent en dehors de mon travail. Viré en 2017 et hop nouvelle structure dans la foulée (et pas en 2016 comme je l'ai écrit ce matin par erreur), puis 3ème structure en 2019. Et maintenant? Et bien maintenant je suis parfois sur mon site de shoot du lever du soleil à son coucher, je passe plus de temps à la photographie que je ne passais avant à mon travail, mais il y a une grande différence. C'est que si je passe 80 heures sur une semaine dédiée à la photographie, c'est mon choix! Et aussi grâce à Mademoiselle comme je l'écrivais plus tôt.
-
13/04/2022, 14h42 #93
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Bravo !
Je n'ai pas dit le contraire...
Mais la femme de ménage qui est payée au smic par ton ex patron (ou la boite qui sous-traite), elle est sans doute aussi importante que bien d'autres, n'est pas non plus née avec une petite cuillère dans la bouche, et se lève pourtant chaque matin peut-être avant tous les employés et rentrera sans doute après car aura dû faire le ménage dans d'autres boites, en fractionné, sans oublier qu'elle aura passé des heures dans les transports en commun. Et pourtant elle aussi se sort les doigts du ... pour faire vivre sa famille. Pire, elle ne pourra pas faire tout ce que tu as fait en plus (CNAM) parce qu'elle a en fait plusieurs vies et ne peut en ajouter une autre. Je ne te parle même pas de son départ à la retraite (si elle y arrive parce qu'avec les 65 ans qui se profilent...), puisqu'elle n'aura aucune prime (comme beaucoup).
Restent donc des questions en suspend : vie familiale ? crédit pour ton logement/vivre ? Car tu as pris des risques (mesurés certainement tu sembles posé), mais ces risques ont-ils pu mettre en danger le reste ?
Aujourd'hui, avec mes crédits et ma vie de famille (que j'ai sans doute commencée tôt), je ne peux pas me permettre de prendre le moindre risque, y'a pas de réserve !
PS : jamais fait la teuf... et moi aussi j'ai changé de parcours il y a quelques années, ça ne m'avait pas pris autant de temps que toi, mais j'avais tout arrêté pour passer à l'enseignement, et donc reprendre tout à 0 ; et quand je prendrai ma retraite si j'arrive à atteindre l'âge, 0 € de prime. Pourtant, il me semble que mon boulot est "utile" et que je me sors les doigts du ... assez souvent !
-
13/04/2022, 14h52 #94
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Oui, donc tu n'as pas fait seul... Il y a "Mademoiselle", il y a investissement "temps et argent" en 2016 (donc tu avais au moins "argent" ou "reins solides" pour avoir "argent")... et tu as pu investir, réinvestir...
Il y a en bien un moment où un facteur "aide" ou "chance" entre en jeu dans les choix que l'on fait.
Je le redis, l'employé "méprisé" (salaire bas, horaire décalé et/ou fractionné...) mais dont le travail reste essentiel a peu de solutions à ce jour pour sortir du mode "pilote automatique".
-
13/04/2022, 17h07 #95
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Fabien, tu y vois ce que tu veux y voir car je ne suis transparent qu'à un certain point. Mais je peux te dire qu'aide et chance rentrent très peu dans l'équation de ma vie. Et pourtant, c'est toujours ce que j'ai échangé avec Mademoiselle, en lui disant tu verras, il y a des gens qui diront que j'ai eu de la chance. Mais elle qui a toujours été à mes côtés depuis plusieurs années, et qui m'a connu avant que je passe à l'action, sait très bien que la chance a peu à voir dans ma situation, que travail, courage et discipline sont ce que les personnes de l'extérieur appellent chance... J'étais un employé méprisé, mais je gagnais bien ma vie car j'avais fait des études pour ça. Mes deux parents avaient un CAP, et j'ai vécu avec eux dans 50 m2 jusqu'à mes 14 ans, j'étais motivé pour gagner de l'argent. Et si je gagnais bien ma vie comparé au reste de la population, je gagnais beaucoup moins que mes collègues pour des raisons de statut d'abord (j'étais un fonctionnaire au milieu de contractuels), puis parce que j'en avais marre d'être méprisé précisément, et que je mettais la pédale douce quand j'étais le premier arrivé et le dernier parti dans ma jeunesse. J'étais méprisé dans mon travail, et moi j'avais l'impression de tourner en rond, que mon cerveau était sous utilisé à faire tous les jours, toutes les semaines, tous les mois plus ou moins la même chose, et surtout beaucoup de process n'ayant aucun sens. C'est pour cela qu'en 2014, à force de ressentir que cela n'allait pas, à dire à ma compagne que mon cerveau voulait autre chose, je me suis mis à rechercher des informations sur comment changer de vie. Et quand j'ai obtenu certaines informations, je suis passé de suite à l'action. Et j'ai ainsi mené de front mon activité salarié et mon activité à côté pendant 3 ans, avant de me faire virer. Et c'est comme ça que le jour où je me suis fait virer, j'étais zen (mais pas ma compagne, qui était un peu choquée quand je lui ai annoncé par SMS "bon, je suis viré"). J'étais zen parce que j'étais devenu indestructible dans la tête. Je me suis même permis de me manifester auprès des RH pour leur rappeler en novembre 2017 que la commission Tartempion était passée depuis 1 mois et que je m'étonnais de ne pas avoir de nouvelles... 3 jours plus tard je remettais mes affaires et me barrais de l'immeuble en sifflotant...
Ma chance à moi, c'est d'avoir été renversé par une voiture à l'âge de 11 ans et d'être encore là pour en parler. Pour plein de raisons j'en suis à 7 ou 8 anesthésies générales, mais je suis OK et reconnaissant envers la vie pour tout ce qu'elle a à offrir. Pour tout le reste, c'est moi qui suis en action, et depuis 2014, quasiment plus jamais en pilote automatique. C'est moi qui prend les décisions et quand je rencontre un problème, un obstacle, je le gère, tant bien que mal, mais je le gère. Je suis le boss, je travaille pour ma compagne et moi, j'ai passé des centaines d'heures, des milliers d'heures déjà sur nos business et en contre-partie je peux désormais dédier une très grande partie de mon temps d'éveil à la photographie. Et je compte bien continuer comme ça. Comme je l'ai déjà écrit, parlons de l'anglais. J'ai 11 au bac, c'est mon niveau d'alors et je suis totalement anglophone aujourd'hui. De la chance? Alors pourquoi ce qui toucherait à l'argent serait de la chance? Mais bon s'il y a des gens qui préfèrent, pour se rassurer, ou rester dans le déni, appeler ça de la chance, be it. Et pour les gens qui sont tout en bas, je connais des dizaines d'exemples de personnes qui sont sorties, parfois de la rue même, et qui ont bâti des choses colossales. De la chance là aussi? Non, un mindset avant tout. Ce même mindset que j'applique à présent à toutes mes activités. Et je sors régulièrement de ma zone de confort...
Enfin, nous sommes à présent très éloignés du nouveau 800mm et du fabuleux 1200mm qui équipera bientôt les vidéastes animaliers de la BBC.
-
13/04/2022, 20h10 #96
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
Pour la femme de menage payé au smic, il y a d'autres problemes . et tu t'eloignes des papys zoom du depart.
Bien sure que pour les femmes c'est beaucoup plus dur , surtout quand la religion et/ou le pays , munis d'un passé bien machiste, perdure.
Mais on ne va pas partir dans un debat politico-religieux-sociétale ... j'arrête la
-
13/04/2022, 20h46 #97
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
-
13/04/2022, 21h06 #98
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Et en plus , elles sont adaptés à mon R3.. je vais ouvrir une cagnotte
-
14/04/2022, 04h09 #99
- Boîtier
- r 6-r 7
- Objectif(s)
- canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
Je pense que ça le fait aussi avec r5 et r6 du moment que t’es un grip
-
14/04/2022, 07h36 #100
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Je crois que non, le grip augmente l autonomie mais pas la puissance instantanée que bénéficie le R3 avec sa grosse batterie
-
14/04/2022, 09h38 #101
- Boîtier
- 750D, 350D
- Objectif(s)
- 70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm
Très intéressant sociologiquement de voir comment la discussion a dérivé de "canon vends ses grands blancs trop cher" à "j'ai travaillé dur donc je m'achète ce que je veux".
-
14/04/2022, 11h21 #102
-
14/04/2022, 18h55 #103
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonsoir Philippe,
François a raison, c'est la haute capacité de la batterie du R3 (et du futur R1) qui offre un bénéfice aux utilisateurs du R3 comparé aux utilisateurs du R5/R6. Mais quel est ce bénéfice? Je lis sur le site Canon "mise au point plus rapide", mais nulle part je n'ai trouvé de mesures... Plus rapide donc sans qu'on ne connaisse véritablement l'impact. Personnellement, je shootais en partie à 1600mm (800mm + 2X) en milieu d'après-midi aujourd'hui, et l'autofocus du R5 a fait le job, y compris sur des scènes dynamiques. Mais bon, celui qui veut la mise au point la plus rapide choisira un R3 (ou le futur R1) s'il s'équipe d'un de ces deux nouveaux objectifs que sont le RF800 et RF1200mm.
-
14/04/2022, 21h19 #104
- Boîtier
- r 6-r 7
- Objectif(s)
- canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
Avec mon r6 grippé et 800/5,6 apo ça fonctionne très bien, un peu moins véloce avec tc 1,4 et x2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 50 f/1.8 II] XL 1200 C limited edition B
Par Lancelot62 dans le forum [Inclassable]Réponses: 11Dernier message: 31/08/2018, 18h49 -
M33 à 1200 de focale
Par Orinnel dans le forum [Astronomie]Réponses: 14Dernier message: 21/01/2011, 09h37 -
Bmw R 1200
Par xpmens dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 15/05/2008, 06h37 -
1200 Bandit
Par thai-zenn dans le forum [Sport]Réponses: 17Dernier message: 14/02/2008, 20h01 -
La Lune au 1200
Par photoGraphic dans le forum AlbumsRéponses: 21Dernier message: 19/12/2005, 14h44