Envoyé par
francoistn
On a par moment des choix.. je vais raconter une petite histoire que je connais bien car c'est la mienne !..
Gamin en echec scolaire en 4/3 eme .. mais arrive a choper une orientation en technique pour essayer un bac .. decroché, puis un bts avec beaucoup d'heures de travail.
Entrée en vie active .. mais au bout de deux ans, je reprends les etudes en cours du soir .. pendant 7 ans !.. je commencais de bosser a 7h .. pour finir les cours du soir a 21/22h ..
Et ca pendant 7 ans .. pendant que d'autres se faisait des soirées, moi j usais mon pantalon sur les bancs du CNAM .. au bout de 7 ans diplome d'ingé..
Apres deux ans d'ingenieur etudes, une opportunité pour aller dans une autres boite en tant que responsable BE !.. je prends le risuqe d'y aller .. je recommence a bouquiner un tas de bouquin sur le management etc ..
Puis 3 ans apres, je trouve un poste de responsable BE dans une autre boite avec plus de monde sous ma responsabilité. J'y reste 13 ans, mais je veux une place de directeur technique, alors je quitte une place confortable bien etabli pour un cadre nouveau ou j'ai tout a prouver a 45 ans !..
Et donc apres 17 ans dans la boite, je pars a la retraite .. et mon patron ( petit boite 120 personnes ) me donne une bonne prime qui me permet de m'acheter un 600 f4 et un R3 !..
Alors oui, je pense que je n'ai volé personne avc mon materiel photo, et que je me suis sorti les doigts ..
Pendant que certains font pizza, bière, PSG dans la tele, moi j'etais en train de bosser.
Tous les gens qui ont du gros matos, ne sont pas des personnes nées avec une petites cuillères en argent dans la bouche.
Fin du debat