Citation Envoyé par ogds Voir le message
si je peux t'aider, regarde ma configuration actuelle :
60D + 17-55/2.8 + 70-200/4 : je pense que ça te suffirait pour un budget bien moins important que celui initialement prévu.
c'est ce que j'ai choisi au moment, comme toi, où j'ai décidé de me remettre au reflex après de longues années d'abandon au profit de compacts plus légers et maniables; j'en suis ravi mais je découvre tous les jours de nouvelles données ou astuces; les avantages du 7D ( AF plus performante mais plus compliquée à maitriser, rafale plus rapide même si celle du 60D n'est pas ridicule, poids) valent ils la peine en fonction de tes envies? la est la question? idem pour le 70/200 F2.8?
bon courage et dans tous les cas, bon amusement dés l'achat fait
Je suis d'accord avec cette suggestion.
Ton risque, c'est de retrouver avec plein de matos très cher d'un seul coup dont tu ne sauras que faire , qui vont te décourager et finir par dormir dans un placard.
A ta place, je commencerai par le 60D avec le 17-55 et puis c'est tout ( enfin avec les cartes-mémoires, batterie supplémentaire, sacoche...).
Dans qques semaines ou qques mois, une fois l'appareil et son objectif maîtrisés, je prendrai le 70-200 voire autre selon ta pratique photo.
C'est bien que tu aies un budget conséquent, mais utilise-le à bon escient.
C'est mon humble avis.