Citation Envoyé par prrune Voir le message
je peux changer aussi si c 'est vos avis, comme tu dis niveau poids budget passer au f4 IS je ne perd pas grand chose en photo avec peu de lumiere et acheter flash macro a la place, why not !
Heu, un flash macro? Première fois que je vois passer l'idée de macro. Avec la différence 2,8 vs 4, tu as le prix pour acheter un objectif macro ou un flash et un pied. Mais il faut voir si tu en as l'usage, le besoin.
En fait, tout le monde se dit que c'est peut-être dommage de dépenser une somme relativement importante dans du matériel qui ne serait pas adapté à ton usage/tes besoins. Et beaucoup d'entre nous ont probablement changé à plusieurs reprises d'optiques pour des raisons de mauvais choix de départ ou d'ignorance ou de goûts qui ont évolués ou...Moi par exemple je viens de changer un 70-200 2,8 sigma par un canon f4 IS. Le poids entrant pour beaucoup dans le changement. Et le fait que j'ai un 300mm fixe faisant que je ne juge pas (pour mon usage) avoir besoin d'une plus grande focale type 100-400 (surtout que le système à pompe et moi :'( ).
-> tu peux aussi commencer par un boîtier et le 17-55, et ensuite après un petit temps définir mieux ce qui te manque. Voir te rendre compte qu'il ne te manque rien et qu'un recrop de tes photos te suffit.
Ou découvrir lors d'une sortie avec une autre que les ff te plaisent après prise en main et essais et te dire que si tu avais su tu n'aurais pas pris un objectif EF-S etc.
Je pense comme la plupart des intervenants qu'il faut d'abord bien définir ton cahier des charges, ensuite chercher les combinaisons boîtier/objectifs qui y correspondent le plus et idéalement, les essayer.
S'il y a un club photo dans ton coin, ça peut peut-être se faire. Moi, sur papier, le 70-200 IS 2,8 me tentait, mais en poids, non -> après essais prise en main etc. je me suis dit qu'il resterait la majorité du temps dans mon sac. Mais ce n'est valable que pour moi, d'autres doivent se dire que ça n'a pas de sens de balader un 300 f4, d'autres encore ne voient pas l'intérêt d'un objectif macro etc.
C'est clair qu'il y a aussi la dimension "je me fais plaisir", mais autant le faire de la façon la plus réfléchie possible afin que 2, 3 mois après l'achat, ce soit toujours un plaisir et pas, zut, si j'avais su, j'aurais pris un objectif plus léger ou une plus grand focale ou un autre boîtier ou...
Courage, tu vas avancer dans tes choix et quels qu'ils soient je te souhaites beaucoup de plaisir avec ton achat!