En passant chez Leica je me suis posé la question suivante : vais-je recommencer comme avec Canon à vouloir me racheter toutes les focales, en commençant par les accessibles financièrement pour monter sur les "beaux" produits ensuite ?
J'ai finalement décidé de passer directement sur "un beau produit" avec le 50 Summilux. Ensuite j'ai essayé un 28 fabuleux, un Noctilux... etc.
Puis je me suis dit pourquoi faire ? Pour recommencer à entasser des obj à la maison et à me demander au final lequel prendre ou ne pas prendre... ?
J'avais tellement du mal avec le 85L à chaque fois que je le laissais à la maison je me disais que c'était vraiment trop bête de l'avoir acheté pour m'en servir si peu au final...

Du coup j'ai pris la décision de ne pas acheter d'autre objectif, ça me gratouille souvent, mais je m'y tiens coute que coute et ça se ressent dans mon travail qui devient bcp plus performant, précis etc. Je bouge bcp plus qu'avant, je m'approche, je recule, je regarde... Une seule focale ça t'oblige à changer ta façon de voir, forcément c'est bénéfique.
Posez-vous la question, utilisez-vous tous vos obj ?
Pourriez-vous survivre avec un seul, si oui, lequel ?