Affichage des résultats 1 à 45 sur 231
Discussion: quel 50 mm?
Mode arborescent
-
30/08/2013, 09h59 #11
- Boîtier
- M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
- Objectif(s)
- Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105
En passant chez Leica je me suis posé la question suivante : vais-je recommencer comme avec Canon à vouloir me racheter toutes les focales, en commençant par les accessibles financièrement pour monter sur les "beaux" produits ensuite ?
J'ai finalement décidé de passer directement sur "un beau produit" avec le 50 Summilux. Ensuite j'ai essayé un 28 fabuleux, un Noctilux... etc.
Puis je me suis dit pourquoi faire ? Pour recommencer à entasser des obj à la maison et à me demander au final lequel prendre ou ne pas prendre... ?
J'avais tellement du mal avec le 85L à chaque fois que je le laissais à la maison je me disais que c'était vraiment trop bête de l'avoir acheté pour m'en servir si peu au final...
Du coup j'ai pris la décision de ne pas acheter d'autre objectif, ça me gratouille souvent, mais je m'y tiens coute que coute et ça se ressent dans mon travail qui devient bcp plus performant, précis etc. Je bouge bcp plus qu'avant, je m'approche, je recule, je regarde... Une seule focale ça t'oblige à changer ta façon de voir, forcément c'est bénéfique.
Posez-vous la question, utilisez-vous tous vos obj ?
Pourriez-vous survivre avec un seul, si oui, lequel ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel et la différence entre deux objectifs et quel et le mieux à prendre
Par thomas700D dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/08/2013, 12h22 -
Quel pare soleil et quel filtre anti UV et polarisant choisir ?
Par dupont33 dans le forum EOS 1100DRéponses: 4Dernier message: 13/02/2013, 19h58 -
Quel Focale Pour Quel Type de Photo
Par VAUBAN dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 16/02/2012, 21h42 -
Quel Flash choisir et quel Budget y mettre ?
Par Pumuckel dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 06/09/2009, 11h22 -
Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
Par DidiRider dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 05/07/2007, 12h24