Envoyé par
huetal
Personnellement, si aujourd'hui, j'avais à choisir entre un 17-55 de Canon et le 17-50 de Tamron (et 18-50 Sigma), je choisirais le Tamron. Autofocus plus bruyant, mais quasi même qualité optique, et construction qui semble meilleure. Pour moi la qualité optique et le rendu des photos produites sont primordiaux, je ne suis pas un adepte du post traitement (un peu "à l'ancienne" donc !) la belle image se conçoit à l'oeil et à l'instantané ! Donc le Sigma sur ces critères, selon toi, plutôt en dernier et n°1 le Tamron ?
Ensuite, tu as le 17-40 à un prix raisonnable surtout pour du L. Mais tu as parlé d'intérieur, donc f/4 semble un peu juste (à moins que tu ne souhaites faire de la photo au flash). On le dit viellissant, son prix tendrait-il à le prouver ? mais la construction est impeccable, mon crémier me le recommande aussi mais range plus court et surtout ouv à 4, mais c'est un "L"... Côté flash je dispose du Canon Speedlite 430 EX, donc pas de souci.
On resterait sur du 2.8, reste alors selon moi plus que deux choix. Le 17-50 de Tamron, et le 24-70 de Canon.
Tamron:
-avantages: piqué, poids, prix
-inconvénients: un peu bruyant
Canon:
-avantages: piqué, construction remarquable, moteur USM silencieux
-inconvénients: poids (près d'un kilo, ouch !), prix (ben ouais, on le paie au poids celui-ci ), commence à 24mm, bien pour le FF moins bien sur le 1.6x
Mwè, là c'est le grand écart et la franche torture pour se décider :blink: mais cela représente une sélection intéressante, qui était dans le titre de ce topic ! j'espère que tout cela va filer un coup de main sérieux à d'autres amateurs, c'est plutôt riche d'échanges ! encore merci !
Ca va se jouer surtout je pense entre le budget et le range. Mais pour moi, ce sont entre ces deux là que ça se joue (sauf si tu ne donnes pas tous les paramètres :)) Non non j'ai tout dit !