Ken, ils en fabriquent un exemplaire exprès pour toi ? Acheminé à dos de cheval ?
Version imprimable
Ken, ils en fabriquent un exemplaire exprès pour toi ? Acheminé à dos de cheval ?
Il y a un gros post de Setter juste au dessus...Il vaut la peine d'etre lu car il y enormement d'avis.
La moindre des choses avant de poster et de regarder s'il n'y a pas de posts equivalents... :)
Bah, il a raison le tchio belge Toma, mais il est un peu sec l'garchon...
Oui et le nippon est très méticuleux, quasi maniaque ! :clap_1:
et le trajet est long
T'as raison Toma ! le topic en question est ici
Beaucoup se sont posés ou se posent maintes question lors de la sélection du transsstandard qui va rejoindre leur sacoche !
Beaucoup d'avis, conseils, témoignages, photos pour étayer son choix.
Pour ma part cela a été l'EFS 17-55 f:2.8 IS... c'est récent et je ne le regrette pas ! Les poussières sur un caillou d'avril 2008 = aucune !
Cela dit je cherche pour mon fils le Tamron 17-50 en occasion, offre par MP ! On pourra comparer :clap_1:
Discussions fusionnées
Merci Canon passion ! c'est plus facile à suivre !
Tu peux sans doute faire quelque chose, j'ai repéré sur ce topic les posts #10 à #15 qui en fait avaient été postés ici à l'origine sur ce topic traitant des choix en matière de transstandards.
Si tu as la possibilité de les re-poster au bon endroit, je te remercie !
Bon le topic est un peu en vrac avec des posts un poil entrecroisés sur ces 2 dernières pages, mais bon on va reprendre le fil !:rudolph:
Merci beaucoup !:clap_1:
Oui pas très éloigné !
Alors Ken ton caillou british est-il enfin arrivé à bon port ?! :confused:
Yesssssssss ! Je sens que ça va crépiter du côté de la Bretagne :clap:
Pour les tests : tire en raw à F4 à 17mm 24mm 35mm 55mm (normalement c'est un peu près là ou il le meilleur. Idem ensuite à 2.8 pour contrôler la netteté à grande ouverture.
387 € c'est le prix du filtre ?? :blink:
Sinon il est conseillé de prendre une version slim de polarisant pour les GA, je pense que c'est valable aussi pour les transstandards. Je n'ai pas encore acheté le mien.
Sinon, tes 1ères impressions à bord du 17-55 tant attendu ? Quelques images ?
Ahhhhh BZH, Bretagne Zone Humide ! non pas la tête !
On veut voir le résultat ! As-tu enfin ouvert la boîte, ou n'oses-tu y toucher ? ! :zoo_taz:
Essaye dans un endroit tranquille sur le même sujet, IS désactivé sur trépied de faire les tests que je t'avais dit à savoir, AF avec mise au point sur le centre F/2.8 à 17mm / 24mm / 35mm / 55mm, la même chose ensuite à F/4 et aussi pourquoi pas à 5.6.
Compare ensuite les résultats au niveau netteté avec DPP sans retouche et à 100%
Sinon pour ta photo, tu as commencé directement par le sport... Et à 55mm à 2.8, c'est là ou il est le moins bon au niveau résolution,
Les tests que je t'ai dit de faire normalement te le confirmeront à 55mm en ouvrant à F/4 tu devrais avoir une meilleure résolution. Cela devrait être aussi beaucoup mieux de 17mm à 35mm.
Oui belle région, mais essaye d'avoir au centre de ton objectif un objet (Evite les KARTS :-) au centre pas trop près ni trop loin pour vérifier comment se comporte sa netteté.
Si le KART roule à 60 km/h, sauf erreur de calcul, il parcourt 3 cm en 1/500ème de seconde (ton temps de pose) donc la sensation de moindre netteté est normale.
Et le reste est également pas super net à cause de la PDC faible à f/3.5 et 55mm et distance du KART = 5 mètres. Il ne reste que la technique du filé pour améliorer, ou encore descendre la vitesse en passant à 1600 ISO. Mais la tu auras du bruit.
Bonsoir à tous ! Salut Ken !
Content de voir que tu es revenu après les 1ers tests. Pas d'inquiétude, je pense que le résultat un peu "pas net" de la photo que tu as postée est somme toute très normal. Tu n'es pas sur l'usage 1er de cette optique, néanmoins cela aurait pu être net, même si on ne peut appeler cela un paysage. Pour cela il aurait fallu fermer (f:8 par ex) pour augmenter la pdc et avoir ainsi le maximum de plans nets, en augmentant si besoin la sensibilité. Ou alors comme dit plus haut tenter un filé sur le kart au 1er plan de façon à le détacher de l'arrière plan en adoptant une vitesse plus lente, et en enlevant l'IS.
Mais je pense que le mieux est de tenter une autre activité pour commencer ! "Fais" nous les remparts et je pense que tu vas changer d'avis rapidement :clap_1:
Courage !
Un petit tour ce week end au parc ornithologique du pont de Gau en Camargue, quelques paysages avec le 17-55, mais bien sûr surtout des zoziaux au 300 et 70-200 :clap_1:
J'ai lu sur un autre topis d'EOSnum que certains étaient un poil déçu des 1ers tests avec le 17-55 f:2.8... Danidan83
Ken, cette nouvelle salve de tests ? Ca donne quoi ? Pour ma part en vacances dans les Pyrénées je me régale avec sur les paysages :clap_1: je poste dès que j'ai un moment, haaaaaaa les vacances !
Salmoneus, ça donne quoi à Val, si tu as eu l'occasion d'approfondir le sujet ?
C'est clair que si t'avais pris la même photo avec ton 70-200...
Tu aurais pu voir la différence...
Penses tout de même à faire les tests indiqués, car cela te permettra de voir si éventuellement, il n'a pas un problème. Dans le cas contraire, de l'utiliser dans un premier temps là ou tu l'as trouvé le meilleur dans tes tests.
Cordialement.
Allez comme face au choix important proposé sur le marché, quelques questions continuent à être posées sur le sujet des transstandards, je remonte ce topic riche de nombreux avis qui m'ont bien aidé à faire mon choix final, que je ne regrette toujours pas !
Allez je relance ce topic sur les transstandards en l'illustrant, Ken avait étrenné son 17-55 sur une épreuve de karting, ce n'est pas forcément l'outil auquel on pense pour ce type de scène, le week end dernier à l'occasion du rallye de Lozère j'ai utilisé le mien là-dessus :
http://images.forum-auto.com/mesimag...GF%20copie.jpg
Guillaume si tu peux en poster 1 ou 2 prises avec le Tamron 18-50, ce serait bien pour ceux qui hésitent ;o)
super test d'objo: un filé flou limite surex!
Une autre dans une épingle, en plein tirage de câble !
http://images.forum-auto.com/mesimag...GF%20copie.jpg