Scaniris merci pour toutes ces photos, joli travail et belles prises, même si je pense que tu n'a nullement besoin de défendre le f1/2 ou le 85L on en rêve tous !!
Mais pour des PDV de DETAILS d'objets au musé ça reste pareille, 1.2 c'est trop ouvert de la PDC sera souvent trop petite, j'aurai apprécié que tu prennes un tête de statue serré pour nous montrer, pour un style d'image artistic c'est top, mais pour essayer d'avoir le maximum de texture et de détails, c'est moins bien qu'en 2.8 ! c'est physique .
.
Par exemple quand je regarde les colonnes , tu es à une distance respectable et pourtant il n'y en a qu'une de vraiment nette il me semble (la 3ème?), nette sur une image de 1024, mais si je veux l'analyser en détail, penses-tu pas qu'au final tu aura de meilleurs détails de la colonne avec le macro ?
à f1.2 tu n'a pas le piqué du 100 macro @2.8, tu as des vitesses autrement supérieurs mais la stabilisation de presque 4 stops compensera presque la perte de vitesse pour les objets fixes .
sinon j'adore les clichés de 35L, une vrai merveille ce cailloux, je le veux , superbe bokeh aussi, vraiment bon !
Personne ne remet en cause la possibilité d'avoir de magnifiques résultats avec ces objectifs, c'est juste une question de style d'image et heureusement qu'il y'a moyen de bien faire les deux selon le désire .