??? pourquoi changer si vite ces grands objo, à cause de l'évolution des boitiers numériques ? ils ont trouvé la poule aux oeufs d'or....
Version imprimable
C'est de l'humour, il faut le prendre au second degré. ;)
Scaniris voulait sans doute dire (merci de me corriger si besoin) qu'il n'était pas forcément nécessaire de repousser ses achats en fonction des vrais/fausses rumeurs qui circulent.
OK Max surement.... Reste qu' en général j'ai l'impression que ça bouge plus qu'à l'époque des argentiques où les beaux cailloux pouvaient faire des dizaines d'années...Qu'en penses tu Silver ?
Hello,
Oui oui bien entendu il s'agissait ''d'humour'' mais plutôt cynique. On n'a pas attendu le LII d'une version pour avoir un ''ancêtre'' plébiscité et unanimement apprécié.... donc mieux oui on peut toujours avoir. Toujours. En ''numérique'' les beaux cailloux font bien des dizaines d'années! Regarde ici: https://www.eos-numerique.com/forums...-rie-l-126249/
Le 135L par exemple est vendu depuis 1996! Le 85L version 1 a été vendu entre 1989 et 2006! Voir la liste pdf sur le lien ci-avant pour voir les autres références.
Donc ça ne bouge pas plus, ce sont les habitudes qui changent, et des nouvelles générations qui arrivent avec des comportements d'achat et d'utilisation différents. C'est bien là que ça se passe, pas au niveau du matériel lui-même.
souhaitons le Scan.....merci pour le lien
Hello,
perso j'ai les 35 f/1.4 et le 135 f/2 depuis 99, et ils n'ont jamais été aussi merveilleux qu'aujourd'hui. Les 2 seuls short primes (jusqu'à 135mm) non renouvelés, pourtant c'est sans doute les 2 meilleurs short primes de la gamme L Canon. Allez comprendre :)
Perso, ca m'arrange bien, car ca met pas mal de beau matériel sur le marché de l'occasion, et ca me permet d'acquérir des optiques inaccessibles dans leur dernière version (je pense notamment à un 400 f/2.8 II que je devrais pas tarder à acheter... ou à n'importe quelle autre optique que j'ai acquis en sautant sur une bonne occasion)
Tant mieux qu'ils durent comme il y a 30 ans, car vu leur prix....
BZ tu n'as jamais eu de mauvaises surprises avec l'occasion ? Moi aussi je cherche un beau télé mais ça va attendre un peu je crois....
j'ai pas eût de mauvaise surprise, car je vais sur les bons sites comme eos numérique :D
plus sérieusement, je sélectionne quand même beaucoup, en regardant le profil des vendeurs (s'il a beaucoup de messages ou non etc.), en posant des question (ne serait-ce que savoir s'il a le matériel depuis longtemps, s'il s'en sépare pour des raison autres que "il est défectueux"), et en ne faisant que de la remise en main propre. Jusqu'ici, la seule "mauvaise" surprise, ca a été de m'apercevoir après achat que les batteries du 1DsII que j'avais acheté en même temps que le boitier étaient mortes (elles tiennent 50 clics, sur le coup, je pensais que le gars avait oublié de les recharger), j'ai racheté une batterie sur le net (magasin plébiscité) et c'est reparti. Pour le moment, 200 clics, pas de signes de fatigue. Ceci dit, vu le prix, je ne regrette absolument pas.
Je viens d'acheter un doubleur canon version II à 200€ fdpin, c'est pas l'affaire du siècle, mais ca fait un moment que j'en guette un d'occasion à ce prix (maximum), alors que d'habitude les vendeurs sont plutôt à 250€ pour un état neuf... Il suffit juste d'être patient, de pas avoir une envie tout de suite et avoir un peu de chance pour sauter sur la bonne occase. Idem pour mon FF, ca doit faire 5-6 mois que ça me trotte dans la tête, je suis tombé sur une super occasion, gros coup de bol, j'ai acheté, alors que sans ça, je serais resté pendant encore quelques temps avec mon 7D uniquement.
Je viens de recevoir mes premiers tirages faits à partir du 85L sur grand format (30x40, papier Hahnemuhle Fine Art Baryta)... C'est très très impressionnant ce que sort le 85L :blink::
Je suis conquis !
Bienvenu au club.
C'est un objectif tout à fait attachant.;))
Je vais voir ça bientôt ;))....il va falloir que je me perfectionne avant un grand tirage :blink::
Faut il mettre un filtre sur ce bijou pour le protéger et lequel SVP ?
Moi j'ai une aversion totale pour les pare-soleil donc je mets un filtre neutre de chez Canon sur tous mes objectifs et je ne m'en porte pas plus mal...
Les filtres c'est un peu comme les câbles en audio, chacun ses goûts et ses croyances. Tu auras autant de réponses que de participants, avec peut-être tout de même un consensus autour de certaines marques et gammes.
Je vais donc te dire ce que j'utilise. C'est un avis personnel qui n'a pas vocation à être exempt de tout reproche ;)
Pour les filtres de protection, j'utilise des filtres NEUTRES de la marque B+W dans la gamme MRC F-Pro. J'en ai un par optique, toujours vissé.
Quand je fais surtout de l'extérieur sur une sortie, j'ai aussi un filtre B+W UV Haze MRC F-Pro pour chaque optique (histoire de ne pas avoir à changer de filtre sur le terrain)
Ensuite j'ai un filtre polarisant circulaire B+W MRC F-Pro Käsemann Slim. Un seul, en 77mm. Que j'avais acheté de l'époque de mes 70-200LII 2.8IS et 24-70L 2.8. Donc je l'avais pris en slim, pour pouvoir l'adapter avec une bague sur une optique à filetage de diamètre inférieur. Ce que je fais aujourd'hui sur mes 72mm. Vu le prix du filtre, je voulais capitaliser. Maintenant il est probable que je vais en reprendre un en 72mm, ce sera rentable.
Slim ou pas slim? Sur mon 16-35LII 2.8 par exemple, j'avais dû prendre du slim, sinon vignettage à 16m. Pratique: la version XS. C'est du slim, mais avec la possibilité de fixer le cache d'objectif Canon. Car sur un vrai slim, c'est un cache fournit avec le filtre qui se met pour protéger, et il n'est pas rigide, il s'enfile. Ce cache est livré avec le filtre slim bien entendu. Mais je n'aimais pas vraiment cette solution, car par temps chaud ça pouvait tomber tout seul, alors que le filtre rigide Canon se clipse... Donc la version XS est un bon compromis, filtre slim, mais avec une rainure pour clipser le cache. Tout n'est pas dispo en XS par contre.
Le slim se justifie sur des optiques à focale très courte. Je dirais inférieures ou égales à 24mm. Dans mon cas j'ai pris du slim car l'épaisseur finale avec la bague d'adaptation 77->72mm équivaut à un filtre normal. (la bague d'adaptation coûte moins de 15€... chez B+w toujours, et il y a un tas de bagues disponibles). Je n'ai pas pris un slim parceque c'était nécessaire pour éviter le vignettage.
Un de mes prochains achat sera certainement un filtre dégradé. Ce sera toujours dans la même marque et la même gamme de produit.
Certains ici sont également fort satisfaits de la marque Hoya, qui, comme B+W, offre aussi différentes gammes de produit.
Enfin pour rappel: sur le 14mm, pas de filtre vissant ;) Tout simplement parceque c'est impossible avec la lentille frontale largement convexe qui dépasse du fût et est juste protégée sur certaines parties par un pare soleil en métal fixé au fût. Si tu veux des filtres sur le 14mm, il faut passer sur des filtres à découper ou pré-découpés qui se glissent dans le porte filtre se trouvant à l'arrière de l'objectif, à l'endroit où tu raccordes le caillou au boitier. Ce qui explique pourquoice type de caillou demande beaucoup de soin et d'attention. Il n'y a pas de joker si tu prends un gravillon ou que tu heurtes un coin de table. Donc toujours avoir le bouchon à portée de main, j'utilise des cordons avec capsule autocollante, ça permet de l'avoir toujours à proximité et de ne pas l'égarer.
@+
[EDIT]Lien vers le site B+W: https://www.schneideroptics.com/Ecom...ay.aspx?CID=57
Pourtant, c'est la meilleure protection possible contre les chocs (certes pas contre les projections directes), et ça ne coûte pas grand chose à changer. Un filtre par contre c'est bien plus onéreux et ça ne protège pas du tout de la même manière. Combiner les deux est une bonne idée me semble-t-il. Sans compter que le pare soleil a aussi un intérêt dans le fonctionnement de l'objectif.
Pourquoi cette aversion pour les pare soleil? Certes le 85L est moins beau avec son pare soleil que sans, mais quelle importance?
Trop encombrant, en plus ça fait paparazzi et surtout tu deviens bcp plus repérable au milieu de tes sujets.
Comme je photographie très près des gens, je me fonds bcp plus facilement dans la foule sans ça...
Je n'en ai jamais utilisé de ma vie (sauf sur certaines optiques Hasselblad en 6x6 mais c'était il y a longtemps)...
Comme si le 85L était une optique discrète ... :clown::
Merci pour les infos Scan & Moz j'ai de quoi de faire sur le sujet....reste le sac (déjà une petite idée mais continue à regarder) et le trépied (pour remplacer mon vieux) + monopod + platine.....ça commence à faire beaucoup.....:blink::
Le monopode vu les optiques envisagées (à l'exception du 70-200LII) ne me semble être d'aucun intérêt. Le mien ne sort pour ainsi dire jamais, et c'est pourtant une version carbone. Il faut aussi penser éventuellement à une tête sur un monopode dépendant de ce que tu fais avec. Pour le trépied, une version carbone c'est vraiment génial jusqu'au jour où tu dois prendre des photos pas grand vent.... J'ai fait machine arrière et suis revenu sur un trépied non carbone, certes plus lourd mais aussi bien plus stable. Manfrotto 190XPROB (qui succède donc au CXPROB que j'ai revendu) avec une tête 460MG bien pratique et polyvalente (et assez légère comparé par exemple à une tête panoramique avec rail...). Et des pieds à pointes rétractables.
Fais attention avec les sacs à la façon dont le trépied se fixe. Certains sacs proposent des fixations pour trépied bien trop hautes, aussi le trépied dépasse fort en hauteur (selon que ce soit un 3 ou 4 éléments) et le résultat... c'est soit des coups sur l'arrière de la tête, soit s'accrocher dans les branchages sous lesquels on souhaite passer soit simplement avoir un déséquilibre car tu remontes le centre de gravité vers le haut et le recule vers l'arrière.
Le mieux est d'aller en boutique pour essayer les sacs, voir le confort, essayer de le remplir, de monter le pied, de le porter une fois rempli etc... .Sinon on passe son temps à en changer. Le problème c'est que les sacs les plus confortables tout en restant compacts mais suffisamment spacieux à l'intérieur... pèsent lourd. Les plus légers sont moins confortables et aussi moins spacieux ou simplement protègent moins bien le matériel. Et puis il y a la question sac à dos vesus slingshot versus sac reporter... ça c'est un choix personnel. Le slingshot j'en ai eu deux, ils n'ont pas duré longtemps (Kata et Lowepro). J'ai par contre conservé mes deux Toploader Pro 75AW. Bien pratiques pour partir léger et avoir le matériel protégé mais rapidement disponible. Le sac à dos me semble rester la meilleure approche pour qui souhaite partir avec plusieurs optiques en gardant une bonne liberté de mouvement. Le sac reporter est lui plus indiqué si les changements d'optiques sont fréquents et que le matériel, nombreux, doit être rapidement disponible.
Bref c'est comme pour tout, il faut faire des compromis sur certaines choses au profit d'autres plus importantes.
@+
J'ai pensé au monopod pour les intérieurs (musées, monuments) ?
Ce ne sera pas vraiment plus stable que d'opter pour une bonne position de prise de vue. Donc coudes serrés, jambes bien placées, appui sur le visage, etc... Tu auras toujours du mouvement avec un monopode... pas avec un trépied. Le monopode sert plutôt à supporter le poids d'une combinaison lourde, à assurer des filés réguliers par exemple sur des photos de sport, mais pour des photos à vitesse lente.... je ne suis pas du tout convaincu de son utilité, bien plus de celle d'une position convenable du photographe.
Pour les longues focale oui (et lente est tres subjectif) c'est utile, en dessous comme scaniris je n'en vois pas trop l'utilite
OK Scan.
Je vais juste voir le trépied pour mes macros car l'ancien est trop vieux...comme moi:D
Si tu es fatigué, je peux te recommander ceci Walkstool - The stool that walks :D
Mais plaisanterie mise à part.... ce système de siège est terrible et d'une légèreté stupéfiante. Un photographe reposé est un photographe stable, qui tremble moins, qui cadre mieux. quitte à porter un trépied, pourquoi ne pas porter un trépied pour le photographe lui-même ;)
Bin vs le moindre zoom en plus muni de son pare-soleil (genre 24-105 ou 24-70)... si, ça reste très discret je trouve.
Il n'y a que nous qui attachons une certaine importance au liseré rouge, ceux que tu photographies il ne savent même pas ce que ça représente.
Et un 85 monté sur boîtier c'est presque moins long que le moindre zoom d'un touriste (et si en plus ils mettent le pare-soleil)...
Idem pour le 50 qui est encore plus discret...
En tout cas j'arrive toujours à ce qu'on m'oublie au bout d'un moment ;))
Je n'en suis pas encore là, de plus il y a toujours des bancs ou chaises dans les musées ;))
Mais ces chaises sont légères, pas mal je trouve....
Par contre un monopod en randonnée ça peut servir de baton, non ? quand je vais en rando ds le parc de la Vannoise j'en ai toujours....donc je ferais une pierre deux coups....
Scaniris pour les sacs tu oublier une chose SUPER importante :
Un sac a dos spéciale "photo" compact VS sac reporter ...
C'est juste 3 ou 4 fois plus discret, personne ne remarque que c'est un sac d'apareil photo si il n'y a pas de trepied "scothé" dessus. Alors qu'un sac "reporter" c'est juste maqué REFLEX à XXXX € desssus.
En inde j'ai acheter une super sac à dos d'appareil photo Samsonite, il est super "pile poil" comme je voulais pour mes déplacement "léger" : en gros de quoi mettre : Boitier + 1 objectif sur le boitier et Soit 2 objectif "gros" à coté soit 1 objectif "gros" 1 petit et mon flash à coté. (En gros a terme : mon 70-200, mon 17-55, mon 50 et le flash devrais rentré pile poil mon 18-135 restera à la maison pour les sortie ski)
Le dessus d'ouvre et on peut y mettre des trucs ... une poche latérale étanche (pour chargeur ) et une de l'autre coté "grillagé" avec de quoi mettre une bouteille d'eau (très pratque en inde). + support pour trépied.
Quand on me fouille ... en inde il n'aime pas les "appareil" photo dans les magasin et resto ou je vais régulièrement (car il y a des star indiennes .... )
Et bien il n'ont tous simplement JAMAIS vu mon apareil photo qui est comme dans le "ventre" du sac. bref quand il ouvre le haut il voient portefeuille, papier, passport, lunette de soleil ... mais rien d'autre.
Bref pour moi le sac a dos en milieu "urbain" c'est juste un must have + petite balade dans les bois ... c'est beaucoup plus discret et pratique.
Par contre pour un mariage rien ne vaux un sac reporter : tous est à porté de mains, et la discretion on s'en fiche.
Oui absolument pour les sacs à dos, certains sont identifiables immédiatement comme sac photos, d'autres sont bien plus discrets. Celui que j'utilise pour les visites, la ville etc.... c'est la version discrète. Mais pour la rando, le sport, etc... là je sors la version ultra confort et pratique.
Un sac que je trouve excellents pour sa compacité et sa discrétion avec une capacité interne tout de même conséquente, c'est le Flipside 300 chez Lowepro. On peut même y mettre un pied, mais le système de fixation peut s'escamoter entièrement. Donc au final c'est un sac préformé sans fioriture et surtout sans aucun accès depuis l'arrière!! Sauf la poche zippée latérale (cartes mémoire, etc..) et la poche flexible latérale de l'autre côté. J'y entre trois focales fixes, le boitier avec ou sans grip, un cobra, les batteries et cartes mémoire, et quelques accessoires (filtres, poire soufflante, lens pen, RS7). Pour la rando ou les journées longues en sortie complète, j'ai un Lowepro Pro Trekker 300AW. Mais là c'est tout sauf léger... mais il n'est pas ultra typé photo malgré tout. Et hyper polyvalent (sangle de taille détachable pour devenir une ceinture photo, poche supérieure détachable pour devenir une banane photo, allègement possible du sac en retirant des éléments pour le passer à 2kg au lieu de 3kg environ, etc...). Entre les deux, le Lowepro Flipside 400 est une bonne solution, je peux entrer 4 focales fixes et 2 cobra. Discrétion du 300 (un chouya moins à cause de la sangle de taille fixe - que l'on peut maintenir vers l'arrière sans problème - et de la poche arrière), mais capacité plus importante pour poids réduit par rapport au Trekker.
J'avais eu un Stealth Reporter, mais le soucis c'est que le port latéral est assez inconfortable à mon goût, et pose parfois des soucis d'équilibre lorsque l'on prend des photos (sauf si on utilise le stabilisation de taille, mais là c'est inconfortable en marchant).
Il y a des sacs à dos discrets y compris en version ''reporter'' donc avec accès direct au boitier etc... Après utilisons-nous le mot reporter de la même façon, pas si sur. Quand je parlais de sac reporter, je pensais par exemple au modèle Stealth Reporter, qui se porte avec une bandoulière sur le périmètre de la taille, soit sur le côté, soit un peu vers l'arrière.
Un qu'à posteriori tout de même j'aurais tendance à déconseiller: le Kata 3N1. Comparé avec d'autres, je trouve que la flexibilité de configuration des sangles se paie au pris d'un confort à la baisse ce compris en mode sac à dos. Les sangles s'écrasent fort sous le poids, et finissent pas devenir encombrante et gênantes pour les mouvements (notamment prise de photo). Ca doit dépendre peut-être aussi du gabarit de celui qui le porte. En tout cas à posteriori je ne le regrette pas, trouvant les lowepro plus confortables. J'ai aussi essayé des Tamrac. Mais là aussi, sur les modèles expédition... c'est peu discret et en plus pas toujours bien ergonomique.
Samsonite je n'en ai jamais vu en vrai. Par contre j'ai aussi dans mes sacs à dos de ski un sac Burton qui a un compartiment reflex. Et comme tu l'expliques avec le Samsonite, on ne le trouve pas directement en ouvrant le sac. Il y a aussi un compartiment pour les canettes juste au niveau des reins quand on a le sac sur le dos :D
Pour un mariage ou un reportage ''pointu'' on peut combiner les portages. Un sac à dos, combiné avec une sangle RS7 ou DR1 par exemple. Les bretelles du Flipside 300 permettent tout à fait le port d'une de ces deux sangles rapide en même temps. Donc on a le confort du sac à dos, avec la rapidité de la sangle rapide. 1 ou 2 boitiers.
[EDIT]dans mon descriptif de remplissage des sacs, j'ai omis de préciser que tous les pare soleils sont inclus. Car pour certaines optiques, le paresoleil prend une place conséquente.
Pour un mariage rien ne vaut deux boîtiers prêts a shooter et le reste dans le coffre de la woature en renfort.
Le sac reporter, j'adore pour le look, j' en ai deux, mais toute la journée chargé, ça fait mal. Je ne les prends que en ballade tranquille, et dans les musées, car beaucoup interdisent les sacs à dos et t' obligent à les laisser au vestiaire.
Le principe du sac moitié photo, moitié effets perso, c' est génial et très bien décrit par buhbuh, du moins ça se passe comme ça pour moi aussi, à la marque prés, et le mien me semble un poil plus petit.
Les sacs à dos, plus pros, plus gros font partie de ma panoplie, mais je ne porte plus le plus gros toute une journée sur le dos, il est devenu une sorte de servante d'atelier qui reste dans le coffre, ou au sol, caché sous un banc à l' église par exemple.
Savoir choisir ce que l' on emporte améliore les photos et diminue les lumbagos.
Enfin, le monopode rend bien des services, il faut en choisir un de bonne section, bien rigide, dans certains cas, il peut servir de bâton de marche ou de bâton tout court, dans le style outil pédagogique numéro un.
Si ton sac à dos reste au vestiaire, ton sac reporter aussi. On m'a déjà refusé simplement un Toploader Pro 75AW qui est une version réduite d'un sac reporter... Donc ça dépend bien des endroits visités.
Nan, exemple musée Dali à Figueras, sac à dos interdit mais pas le sac reporter.
Si les appareils photo sont interdits, c'est une question de cartes postales à la boutique du lieu, parfois se sécurité.
Dans ce cas, j' utilise un sac genre Indiana Jones et hop, c'est dans le sac!
Dépendant de l'endroit visité les règles changent, il y auras une foultitude d'exemples différents.... Chacun aura sa propre expérience sur le sujet. Le plus pratique étant d'avoir un compact de secours dans le sac à main de madame (pour autant qu'elle le garde dans son sac...). Mon sac à dos Flipside 300 est déjà passé sans problème dans des musées où les photos étaient interdites. Un exemple récent à Venise, j'ai été repéré au bruit de mon reflex (hauteur sous plafond, écho, grillé) :( Mais le sac à dos était passé sans soucis, pas le compact que ma femme tenait au bout d'une sangle :D Arrive aussi souvent que les photos soient autorisées, mais sans le flash. Dans ce cas forcément, boitier ISO-capable + optique lumineuse welcome. Et puis on peut discuter aussi. Négocier. Et le sac n'y changera rien. Il suffit d'appeler à l'avance pour poser la question, éventuellement demander une autorisation. Les fouilles sont de plus en plus fréquentes dans les grands musées/lieux publics, ou les machines à rayon x alors... même avec un sac discret si les appareils sont interdits... on peut soit te laisser passer avec mais tu as interdiction de le sortir, soit t'obliger à le laisser au vestiaire. Et puis enfin il y a les agents qui ne savent pas que c'est un sac photo d'autres si.
Il n'y a pas de règle absolue en la matière. Les sacs à dos et toute autre solution de portage autres qu'un sac à main compact sont parfois tout simplement interdits pour éviter que l'on ne renverse ou ne choque certains éléments exposés. Ou pour assurer plus de fluidité dans la circulation des visiteurs dans certains passages exigüs. Et pas à cause d'une éventuelle menace terroriste ou de la présence possible d'appareils de photo ou d'enregistrement.
[EDIT] pour le cas des photos autorisées mais sans flash, bien pratique d'avoir un 5D ou un 1D :D on peut facilement expliquer qu'il n'y a pas de flash :D
Nous sommes bien d' accord.
Les sac photo samsonite je ne les ai trouver que sur le site "spécifique" à eux.
Il est en anglais, chinois, indien est ce que ce serais des produit "réservé" au continent asiatique ? je ne sais pas mais il est bien sympas.
Voila des photos :
http://img171.imageshack.us/img171/1194/dpp0059.jpg
La on vois le "dessus" ouvert : ici pas d'apareil il est dans le ventre :
http://img851.imageshack.us/img851/1350/dpp0058.jpg
C'est la partie "basse" du sac, ici j'ai mon boitier qui rentre à l'aise (bon c'est un 550D pas un 5D grippé) avec mon objectif monter dessus
sinon il y a aussi le site, il n'est pas commercial je ne sais pas si je peux mettre le liens, mais je pense que oui c'est purement "informatif"
Le "ventre" ne s'ouvre pas à plus de 30 ° donc aucun risque de faire tomber le boitier... la boite en mousse dedans est sortable. (les petit truc blanc que vous voyer c'est mon stock de dé-humidificateur.
La c'est le lien vers mon sac avec des personne qui l'ont prix en photo "mieux". En plus c'est pratique on le vois avec la "capote" qui est glissé dedans.
Welcome to Samsonite Camera Bag
J'ai hésiter avec le 300 mais il fesait trop "gros".
EDIT : d'ailleur cela ne ce voit pas mais les fermeture eclaire sont "étanche" et la capote est la juste pour la grosse pluie ...
Malheureusement, comme je fais principalement du portrait... je ne veux pas faire apparaître les photos des personnes que je prends... sur le net.
Ca reste en accès privé.
Désolé.
C clair Moz.....
Pour agrandir sur un tel format papier il fallait dans mon esprit que ce soit artistique d'où ma curiosité.....D'autres font ils des agrandissements sur un tel papier ou autres formats (macros, animaliers, paysages, architecture, composition) ?
Je mets une photo de photos, comme ça ça te donne une idée au moins...
Quelques exemples parmi beaucoup...
J'ai aussi de la couleur mais pas aujourd'hui :-)
http://m2.darqroom.eu/90db4c7505e6e0bb8249c17566aa97fa
http://m3.darqroom.eu/813cfffa3e0a0c110e7eed8324979fa2
http://m1.darqroom.eu/8df62fb0c7c645ad4b4a371acb243cb6