Envoyé par
didche
Le point :
Je confirme que j'ai besoin de détacher le sujet, pour le mettre en valeur, à l'intérieur du musée, de tout ce qui l'entoure (autres statues et objets, visiteurs) c'est important.
Je viens de proposer mon 100 2,8 USM à un copain qui était intéressé il y a quelques jours car j'avais déjà pensé à prendre le L IS mais en plus, pour toujours les macro de monnaies romaines principalement et accessoirement pour d'autres sujets. On verra à l'usage.
Pour le boitier je reste sur le FF. (un trés léger doute sur attendre ou pas le 5D III)
Je pense reconsidérer le 70-200 mm 2,8 L IS II, certains m'ont convaincu au sujet du poids, mais ne sais pas encore pour quel autre objo, je vais réfléchir : peut être un télé fixe pour viser les magnifiques détails de monuments antiques (principalement à l'extérieur) ou le 70-200 L4 IS ?
Je suis toujours intéressé par les 50 et 85 1,2 pour la latitude permise en milieu non éclairé tout en isolant le sujet, même si je n'achète pas les 2 en même temps (ça va être dur de résister).
Pour le GA/UGA je ne sais pas : 24 mm ou le zoom 16 - 35 ?
Après resterait l'aspect financier pour le calendrier des achats...ce n'est pas tout cuit encore...
Avec tous vos avis et connaissant mes besoins je vais bien arriver à prendre la bonne décision. Surtout Scan et Master ne quittez pas ce post car vos avis m'intéressent beaucoup.