Bonjour ol57, aucun souci en ce qui me concerne.
Version imprimable
Bonjour ol57, aucun souci en ce qui me concerne.
Exemplaire commandé ce jour.
Je possédais un 24-105 que j'ai revendu il y a quelques temps pour financer un autre achat.
Je me suis retrouvé de ce fait avec un "trou" dans les plages focales à ma disposition entre le 17-40 et le 70-200. Je possède également un 12-24 et comme je commençais à trouver le 17-40 un peu vieillissant, je me suis dis que c'était l'occasion de le vendre pour reprendre un trans standard.
J'ai pas mal hésité mais j'ai finalement décidé de privilégier l'ouverture à f/2.8 au range plus étendu du 24-105. De toutes façons, le 24-70 Canon VII était hors budget pour moi.
On verra ce que ça donne ;))
Objectif reçu !
De très très bonnes premières impressions :
- Rapidité de l'AF
- Précision de l'AF
- Pas de souci avec collimateurs excentrés
- Silence absolu
A voir en tests un peu plus poussés mais le premier contact est excellent ;))
J'espère bien !! smile
Bonjour Vito,
Presque deux semaines se sont passées, alors alors alors ? Toujours aussi content de ton nouveau caillou ?
Je suis moi-même très intéressé pour passer à la caisse dans les jours qui viennent. Je suis sûr qu'il ira très bien avec mon boitier 70D vu mon usage.
Toujours pas de feedback ?
Des tests en basse lumière ?
J'hésite à m'offrir ce caillou pour de la pose longue et... de la photo de spectacle (danse, et concert). Et j'aimerais savoir si sa réputation d'objectif à l'AF lent en basse luminosité est méritée.
(Désolé pour le déterrage de 3 mois, mais ce fil est ce qu'il y a de plus proche de ce que je cherche, mais il n'apporte pas totalement de réponse à ma question)
Hesitation entre le tamron et la version stabilisée canon, le 2,8 m'a décidé, je le reçois demain
Je réponds pour l'AF en faible luminosité
Oui, il est beaucoup + lent si je le compare au 135L, identique au 18-135, + rapide que le 50 f/1,8 et sensiblement + rapide mais assurément beaucoup plus précis quand il a décidé le point que le 28/75 qui l'a personnellement remplacé
Ce n'est pas un foudre de guerre en vitesse mais il reste toujours précis
Les perfs sont naturellement + élevées sur le 1D
L'ayant eu avant hier, il se maitrise assez facilement. Si certains trouvent que le pare soleil force je trouve qu'au contraire il ne force pas, style celui du 16-35
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 70mm | 1/320s | f/4 | ISO 125
bonjour,
la Photo est jolie mais c'est grâce aux 2 petits loulous...................:thumbup::
A priori la photo à l'air réussie , sur mon écran c'est magnifique .
Cordialement.
Thierry
J'ai oublié de préciser qu'un petit micro-réglage a été nécessaire pour tirer le meilleur de cet objectif mais rien de bien méchant ;))
Bonsoir Vito
Pour le micro-réglage, je crois me souvenir qu'il faut le faire à partir d'une mire... j'ai tout ce qu'il faut si c'est le cas mais penses-tu que ça soit nécessaire de faire un micro-réglage avec le 24-70 f/2.8 V1 couplé au 5DIII que je viens d'acheter d'occasion ?
écésignéblylaflemmardequiveutpassortirsamirepourri en :)
Cela tu ne le sauras qu’après avoir vérifié.
Plus sérieusement, j’étais très satisfait de mon 28-75 Tamron sur mon 50D.
Puis j'ai acheté un 70-200 2,8 et j'ai tenté le réglage car je n'étais pas satisfait.
Résultat, bien meilleur définition.
J'ai donc regardé le 28-75 et j'ai gagné par rapport au départ qui était pourtant très bon.
Depuis tous les objectifs y sont passé et cela se voit, même le 10-22.
Je regrette de ne pas avoir cette possibilité sur le 5D1 pour les EF.
Point besoin de mire en ce qui me concerne.
J'ai utilisé la très bonne et très simple méthode partagé par BriceEos dans ce post : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970536404
C'est très simple et très efficace. En 1/2 heure, c'était réglé ;))
En ce qui me concerne, ce n'est qu'après un peu d'utilisation que je me suis rendu compte que le point de netteté n'était pas idéal. Une fois les tests fait à travers la méthode ci-dessus, je suis ravi ! ;))
Je pense que tu ne seras pas déçu ;))
Par contre il n'a pas de housse de protection
Personnellement, cela ne m'est pas vraiment utile.
Cela te manque ?
Oui car je suis un peu juste en sac et étant mi auvergnat tout est bon à prendre :D
:lol:
J'ai un Tamron 18-270 MM mais je n'ai pas d'élément de comparaison. J'en suis contente.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
En plus, il n'y a pas besoin d'être un fin technicien pour mettre en œuvre ces conseils ;))
Non, juste à suivre le mode opératoire de façon méticuleuse :)
Après plusieurs mois d'utilisation j'ai fait le bilan pour mois de cet objectif.
Les +: l'ouverture à 2.8, la stabilisation et le piqué (quand le point est juste....)
Les -: l'encombrement ( mais on ne peut pas tout avoir), l'inconsistance de l'AF.
Le dernier point est pour moi rédhibitoire. En haute lumière le taux de photos avec un point décalé n'est pas négligeable ( je précise que cela signifie que j'ai beaucoup plus de clichés hors focus qu'avec par exemplein mon 50 1.4).
En basse lumière c'est encore pire là le taux d'erreur est de plus de 50% ce n'est pas normal.
Bref, pour moi un bon objectif mais dans lequel on ne peut pas avoir pleinement confiance. Dommage...
Je viens de l'acheter et j'ai exactement le problème que tu cites.
le problème semble confirmé sur Hfr et cela viendrai du fait que les contructeurs tierces feraient du reverse engineering pour la gestion De l'AF dans l'objectif car canon ne le fourni pas.
Donc ça paraît normal qu'ils n'aient pas trouvé certaines fonctions. Seul canon peut implémenter toute les fonctions sauf s'il vendait à tamron et sigma son procédé de communication ...
mon problème est seulement sur les lignes AF des collimateurs non croisés. Donc exactement les colonnes de collimateurs que tu cites.
ca peut paraître logique.
là où je suis étonné, c'est que nous sommes que 2 à constater ce problème (si on peut appeler ça un problème ou plus or tune limitation d'usage)
un collegue va l'acheter. Je testerai son modèle.
sinon, à côté de ça .... Je suis bluffé !!!!
En attendant, un de mes premiers clichés au 24-70 de tamron :)
http://eyeofworld.pixelyoz.com/image...2-_mg_2140.jpg
Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
Hum je connais ce lac... belle photo
Pour le 24/70 je l'ai eu pendant un temps et je le trouvais excellent à 70 (même à 2.8) pour les portraits mais il était vraiment lourd et j'ai eu un pb de décentrement de lentille intérieure (pris en garantie)
Bonjour,
Je me suis débarrassé de cet objectif il y a 2 ans car il ne savait pas faire la mise au point avec un collimateur des blocs latéraux sur le 5DIII ; a priori la carence perdure.
il semble que mon problème (qui n'en est pas un) de front/back focus sur les collimateurs non croisés semble plutôt lié à la mise en route de la stabilisation quand je déclenche trop rapidement. du coup, un équivalent de flou de bougé.
un peu rapide le garçon.
On verra à l'usage, mais je n'ai pas reproduit le problème sur mire en prenant mon temps.
Salut,
Sauf erreur de ma part, lorsque JMS l'avait testé il avait mentionné ce point en recommandant de bien laisser la mise au point et la stabilisation se faire en attendant que la visée soit apaisée pour déclencher.
Par précaution, j'active toujours l'af et la stab en appuyant à mi-course sur le déclencheur avant de peaufiner visée, cadrage et mise au point. Ainsi je déclenche toujours avec la stab en action et ce même avec les Canon IS. La visée apaisée et l'optique déjà en branle facilitent la précision du point pour ce qu'il me semble.
Je fais également ça mais d'attendre que la stab soit en route.
Mais ayant essentiellement des optiques L, le temps me semble plus court sur les séries L.
d'où mon temps d'adaptation. :P
Par contre, ta mise au point, c'est ton AF qui le fait.
Le risque de faire ton AF et après de recadrer, c'est de déplacer ta zone de mise au point et de te retrouver avec une zone de netteté pas au bon endroit.
Ou alors j'ai rien compris à ta phrase :D
En fait quand tu enfonces les déclencheur à mi-course, il active l'AF ET la stab, donc si tu veux, tu as déjà on cadrage presque fait, ton point presque au bon endroit et quand tu relâches et que tu reprends tu as la stab en marche et tu fais un vrai point de précision en collant bien ton collimateur pile là où tu veux. Je sais pas si je suis clair? ;)
Un certain temps! :rudolph:::clown:::D
Plus sérieusement, voici un pdf fort bien fait et documenté: http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...ation%20IS.pdf
Nouvelle contribution : Follow what you believe ? Eye Of World
Jolie cette dernière :thumbup::!
De mon côté, je n'ai pas identifié de problème sur les colli croisés (sur 5DIII) mais je n'ai pas fait d'essai en condition sportive. J'ai mis quelques photos tests sans prétention sur un album Flickr...