Te blesse pas ! :D
Version imprimable
Merci pour ce test, et ces nombreux jours passer à torturer ce cailloux.
C'est vraiment un excellent cailloux je pense, comme tu dis, un très sérieux challenger.
Bonjour,
Merci canon-passion de te décarcasser pour nous tous :)
Sur le papier et sur les tests il a l'air destiné à remplacer feu mon 24-70L v1...
Reste à savoir sa durabilité.
Mon seul bémol les filtres à 82mm (mais c'est un faux problème, les 77mm ont été volés aussi :P )
Rémy
Quelques impressions vite fait : objectif bien protégé dans sa boite d'origine, au déballage aspect solide et un peu massif : 82 mm...., bon c'est pas un pane cake. Le verrou de zoom est une bonne idée mais ne vérouille qu'a 24 mm , j'aurais aimé un vérouillage au valeurs pleines : 28 mm, 35 mm 50 et 70. Le pare soleil, comme signalé plus haut, est un peu dur à encliquer mais c'est vrai pour d'autres objectifs et il y a un petit repère blanc de controle de bonne position.
Je l'installe sur le 50D (le zoom par le paresoleil, suivez quoi !) , j'allume le boitier et HORREUR :no:: rien à l'affichage...........euh bon evidemment, j'ai laissé au bureau la batterie du boitier en charge :fear:: bah! je le savais :D :lol:
Test de PDV reporté à plus tard.
Mince.
Tu feras un retour batterie chargée, sur 50d, il m'intéresse même si jeune lâcherai pas les focal fixes, mais il l'air polyvalent et bon en qualité, donc assez intéressant. Dans un futur.
Je te rassure, je ne compte pas rester en petit capteur. Juste je me fourni en cailloux, changement de boîtier en dernier.
Toutes mes excuses et désolé pour l'interprêtation des termes employés qui étaient peut-être direct, mais ce n'était pas le but de vexer. Quand j'ai vu le test "une journée avec" ou les testeurs étaient impatients et enthousiastes et que par ailleurs, sur certains sites marchands, il y a des commentaires clients qui datent de juillet / aout 2012, j'ai pensé, vu les compliments adressés à cet objectif, qu'il pouvait s'agir d'une seconde version, car les remarques lues étaient bonnes mais pas autant que sur le test, d'où mon interrogation.
Et comme j'ai acheté un tamron neuf 17x50 vc que j'ai vite revendu en début 2012 car la stab m'avait beaucoup déçu (bruyante), je ne voulais pas faire d'erreur cette fois-ci en me trompant de version s'il y en avait eu 2. Mais à la lecture de tous les autres contrib, il semble qu'en réalité c'est la qualité sortie d'usine qui est aléatoire, ce qui condamne en fait à acheter localement pour tester l'exemplaire commandé, car souvent les échanges internet sont difficiles.
Je viens de faire réparer mon 24-70 version 1.
Il est comme neuf.
J'hésite maintenant pour savoir lequel je vais mettre en vente.
Le 24-70 Tamron a 2 mois.
Le 24-70 Canon à 5-6 ans, mais révisé à neuf.
Peut etre que ce sera le Tamron car je n'ai pas encore acheté de filtres en 82 mm
Je n'ai pas trouvé de différences, sinon quelques grammes en moins pour le Tamron..
Vous feriez quoi vous ?
Merci pour le test , je pense l'acheter prochainement , car en plus il y a une reduction de 100 euros en ce moment sur cet objectif.
Merci à vous tous ! :D
Si tu as toujours été satisfait des perfs du canon et que la stabilisation ne pas jamais fait défaut.... pourquoi changer ? En plus il sort tout juste de révision, c'est reparti pour une décennie de mitraillage ...
Si tu avais senti un up-grade qualitatif avec te TAMRON, tu ne te poserai pas cette question ! :D
Ca y est, j'ai reçu le mien aujourd'hui, j'ai la sensation que l'AF accroche un peu moins bien qu'avec mes objectifs canon, la bague de zoom est moins souple que sur mes autres objo L, la fabrication bien que soigné semble moins robuste que mon 16-35 II par exemple. Cela dit, je suis ravis du range, la stab marche bien pour le peu que je l'ai utilisée, et la qualité des images est nickel!
J'ai mis 3 photos prises cet après midi sur mon flickR si y'a des curieux: Flickr: Galerie de IBIM photography
Merci, c'était pas gagné, j'ai du en renvoyer un qui vignettait anormalement dans un coin, mais celui ci à l'air de fonctionner au poil!
Je viens de lire les 5 pages et je suis quand même surpris des quelques problèmes des membres qui ont du retourner leurs cailloux........ Je suis sur le point de passer au FF et hésite encore entre la V2 canon et cette version Tamy. La grande question que je me posais a été abordée 2 postes plus haut: l'AF
Y-t-il d'autres retours vis à vis de l'autofocus du Tamron ou un petit retour par rapport à la V2 Canon?
Entre le Tamron et le V2 Canon, c'est pas non plus le même budget ^^
DXO à évalué le Canon V2 sur leur site, avec un score de 26, donc supérieur à la V1 et au Zeiss.
Après niveau AF, là je peux pas t'aider !
La V2 de canon est exceptionnelle en piqué, le tamron a lui l'avantage de la stab qui permet de sauver des photos qui seront piqués sur la V2 mais floue ...
Je viens de regarder ce "test" (un peu beaucoup léger) entre le Tam et le Canon......
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...41642243,d.ZG4
A 7min55s il y a la comparaison entre 2 images à 70 à PO entre les 2 cailloux photos prises sur trépied.... J'ai du mal à croire que le Tamron soit si mauvais....... Le mec aurait-il oublié d'enlever la stab sur le Tamy?
Avec un 5MK3 on peut monter facilement en iso, alors la stabilisation n'est pour moi qu'un gadget. Je ne fais pas un poil de vidéo.
De plus, même si le passage du zoom est inversé sur le canon, j'y suis depuis le temps habitué, avec le tamrom, je me mélange un peu les pinceaux c'est dur de prendre de nouvelles habitudes ...
Bon comme je n'ai pas envie d'acheter un polarisant et un ND400 en 82mm, j'ai décidé de vendre le Tamron tout neuf de deux mois.
Pas parce qu'il est moins bon, pour moi ils se valent, je ne fait pas de photos de mire car c'est pas très beau et Je ne reproduits des Vasarely :-)
Bon, je vais préparer mon annonce vente ...
Pourquoi as-tu acheté le Tamron dans ce cas ? En attendant de remettre le Canon à neuf ?
Il est pourtant meilleur en piqué, et assez nettement, que la V1.
Quant à la stab, je dirai que ça dépend, même sur un 5DMk3 : en concert ou en mariage ça peut être utile ! Perso, je me limite volontairement à 6400 ISO pour garder de la qualité.
Le Tamron par contre est un peu plus lent que la Canon V1 à la mise au point...mais plus piqué !
Le Canon communique bien avec le boitier, pas le tamron (correction) mais....Celui ci n'a pas besoin de correction (Il y a Lightroom aussi).
Ce sont sur ces deux points uniquement que le Canon V1 est meilleur.
Je ne regrette pas d'avoir vendu le Canon...
j'ai eu le miens aujourd’hui une bonne occase , demain premiers essais en extérieur.
hello
Voila premiers essais effectués avec le tamron, ben je dois dire que la qualité est là autant bien au niveau piqué qu'au niveau fabrication, c'est du costaux ,la stabilisation qui est d'ailleurs très efficace et redoutable, la MAP est un peu lente par apport a un canon L mais elle est très souple.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/400s | f/4 | ISO 800
Le miens est reconnu comme étant un Sigma 24-70 sous CameraRaw.
A part ça, que du plaisir!
Comment t'as paramétré ça Pascal stp?
Module Développement / Onglet "Corrections de l'objectif" / Profil / "Activer les corrections de profil", puis tu choisis le bon profil d'objectif "Tamron 24-70 F/2.8 Di VC USD A007E" (monture Canon) puis dans Configuration (sous "Activer les corrections de profil") tu fais "Enregistrer les nouveaux profils d'objectif par défaut".
j'espere qu'avec la concurrence canon va revoir son tarif excessif pour le 24-70 f 2,8 L IS USM II NON STABILISE , je pense pour cela qu'il faudra attendre la sortie d'une version stabilisée
À ce que j'ai pu comprendre le Tamron est quand même bien derrière le canon V2 en termes de qualité optique, mais je suis d'accord sur le fait qu'il est un poil coûteux ce zoom. Mais ça reste quand même le meilleur zoom toutes marques confondues et ça a donc un coût...
Nouveau bug repéré sur mon exemplaire ! :mad::
Après la Stab qui a mis une semaine avant de se mettre en route, j'ai maintenant des lignes multicolores en partie haute de l'image et ce, après lourde enquête, uniquement quand la batterie est en fin de charge. Chelou, mais inacceptable ! :no::
http://images4.hiboox.com/images/061...fd1694f4c8.jpg
http://images4.hiboox.com/images/061...9d4254fa77.jpg
La poisse put***, allé retour à l'envoyeur ! :mad::
Ca peut s'expliquer par la consommation de la stabilisation. Mais de toutes façons, dès le début tu aurais du le retourner, il n'est pas normal que la stab mette une semaine pour s'activer.
Je sais que le test de Canon Passion (que je remercie au passage) a mit en évidence les qualités (remarquables) de cet objectif, mais franchement, à force de parcourir Eos-Numérique et d'autres, je suis hyper refroidi par la quantité de problème avec cet objectif.
Juste sur ce sujet :
=> Dalloz a eu des problèmes de piqué.
=> Sarabi a carrément eu une inversion haut/bas. Balèze...et j'ai entendu parler de ce problème ailleurs aussi. C'est dingue. Comment ça peut arriver un truc pareil ? Manque une lentille ?
=> Bargaz a eu un problème avec la stabilisation et ensuite l'apparition de franges colorées.
=> IBIM a eu un exemplaire qui vignettait anormalement.
Je suis assez d'accord avec legrosbe, ça a l'air d'être une loterie l'achat de cet objectif.
J'ai vraiment besoin d'un trans standard lumineux, je me suis récemment fait avoir lors d'un arbre de noël que je couvrait. Le 24-105 a vite arrêté de suivre à cause du faible éclairage. Et mettre le 550D à 3200 ISO ça s'est fait sentir au post-traitement et j'ai eu de nombreux regrets.
J'avais prévu le 50mm f/1.4 en soutien, mais une salle pleine d'enfant qui courent dans tous les sens ça ne le fait pas avec une focale fixe et un USM non annulaire, je ne pouvais pas retoucher à la main les MAP ratée.
En plus j'ai la tremblotte pour un jeune de 22 ans, du coup ce Tamron m'a bien tenté, et il me paraissait être un choix raisonnable.
Mais là décidément c'est non. Tant pis pour la stab' mais ça va être le Canon v2. Le prix me rebute vraiment, mais franchement je suis prêt à le mettre pour avoir une optique plus "fiable".
C'est moi qui suis trop inexpérimenté, et ce genre de problème est en réalité fréquent, ou il y a vraiment un problème de dispersion de qualité d'un lot à l'autre ?
Si tu ne regardes que le piqué, il est surtout bien devant le 24-70 f/2.8 v1 de Canon, au niveau du 24-70 f/4 et un cran en dessous du 24-70 f/2.8 v2 (tu me diras pour le double du prix du Tamron... c'est plus que normal !)
cf le lien dans ce post
Je pense que si tu veux avoir une idée plus représentative il faudrait que tu comptes également ceux qui en sont satisfaits car généralement ce sont ceux qui ont des problèmes qui s'expriment sur le sujet (normal !) ;)
Sinon, pour être tranquille, tu l'achètes dans un magasin physique et non sur Internet, et en cas de soucis pendant la période de garantie tu es (plus) tranquille.
La vraie question à se poser en fait (et que je me suis posée avant de faire mon choix) c'est : "est-ce que ton utilisation justifie d'investir deux fois plus dans l'objectif le plus cher sachant que le moins cher est au dessus de l'ancienne référence (à savoir la v1 du Canon 24-70 f/2.8, donc pas une bouze quand même !) ?". En mettant de côté le fait de se faire plaisir, je me suis dis honnêtement que non. Si j'avais été pro et que c'était mon outil de travail, j'aurais surement fait l'autre choix, bien qu'après avoir échangé avec un pro il parait que le Tamron a reçu un accueil plus que chaleureux.
Bon l'idée c'est qu'on parle toujours des trains qui n'arrivent pas à l'heure. Donc même si "quelques" exemplaires douteux sont passés sur les pages de se forum, il n'en reste pas moins qu'une majorité d'autres fonctionnent à merveille, et font leur taff sans aucune faiblesse ! ...enfin, je le souhaite :D
Toujours difficile de tirer des conclusions constructives basées sur les aventures des uns et des autres relatées sur ces forums. Certes, cela permet de (se) mettre en garde sur d'éventuelles faiblesses de tel ou tel produit, mais que se soit Canon, Tamron ou tous les autres constructeurs, ce genre de bugs touches globalement l'ensemble de la production. Après faut savoir faire la part des choses....
Mais comme dit Pascal, un achat en boutique permet quand même de limiter le "risque". Encore que dans mon cas, même en boutique et après petit contrôle, et essai sur le boitier avant de lâcher les €€€, je me retrouve tout de même avec le mauvais numéro.... :mad::
Mais pas rancunier non. J'ai fait 3 ans avec un 17-50VC, sans aucun soucis et surtout avec un plaisir certain à la vu de son rapport qualité/prix. Ils savent faire, ya pas de doute, pas de mauvais procès. ;))
C'est au programme aussi le changement de boîtier ;)