Totalement d'accord pour l'écran, c'est caca. De toute façon même sur le 5D2 je l'utilisais pour l'histogramme principalement. Seul le 7D me permettait d'avoir un aperçu plus ou moins proche de la réalité. Depuis le 5D2 mon écran est toujours éteint après chaque cliché, j'ai désactivé l'aperçu, et je vérifie seulement à la main l'histo quand j'ai un doute.
Pour la montée en iso, c'est clairement étonnant, 1600 iso de base, 3200 en H (ça y est j'ai réglé mes Cfn :D) et à 3200 il y a du bruit bien plus que sur le 5D2 je l'ai bien constaté hier soir. Il n'y a pas photo, mais j'étais prévenu.
Pour le prix, celui du neuf affiché en rue est bien trop élevé c'est évident, il devrait être vendu maximum au prix du Mark IV qui lui est supérieur sur un tas de points techniques.
Mais à bon prix en quasi neuf (33 clichés, acheté en Avril 2011.... :D), disons à prix réaliste à savoir celui du DIV, je fais le même choix que celui qui m'avait conduit à me séparer du 7D au profit du 5D2. Le 7D avait un AF très nettement supérieur à celui du 5D2 (même pas comparable tout simplement), un écran aussi nettement meilleur surtout en extérieur, un viseur 100% et pas 98 (bon...ok c'est un détail à ce niveau), et je passe sur d'autres points qui étaient certes superlatifs pour le tarif mais qui ne m'intéressaient guère pour ma pratique (rafale par exemple). Je n'avais donc pas fait le choix le plus raisonnable techniquement et financièrement.
Ici le 5D2 est nettement supérieur sur la montée en ISO, propose un meilleur écran (mais pas le meilleur). Ces deux points n'étant pas classé au même rang de ma hiérarchie personnelle que d'autres, forcément la décision est différente.
Les critères de choix nous sont personnels comme tu le soulignes SD. Il n'est pas dit que lorsque le successeur du 5D3 sera disponible, je ne m'y intéresse pas. Tout comme il n'est pas dit que je ne me diriges pas vers le successeur du 1Ds3 qui comblera sans nul doute les quelques lacunes constatées. J'ai ouvert un topic dans Général pour partager justement tant mes bonnes surprises qu'éventuellement mon désarroi face à certaines choses sur ce boitier.
Cordialement,
Scan