Envoyé par
Scaniris
Petit retour sur le G12, pile dans le thème du présent topic (enfin le fil rouge ...).
J'ai vraiment l'impression d'avoir en main un reflex en plus petit. J'adore cet engin. Je l'utilise comme mon reflex en M/AV/TV. Il n'est pas bourré de gadgets et de sous menus à rallonge. Avec la housse SC-DC65 il est ULTRA pratique et bien protégé (la base de la housse de protection est fixée au pas de vis pour le pied, il suffit de l'ouvrir pour laisser tomber vers l'avant une partie, et avoir accès à toutes les fonctionnalités, c'est très ''vintage'' comme housse ^^). Accès direct via molette en dur aux ISO, à la vitesse, à l'ouverture. Démarrage éclair (ça c'est dingue pour un compact!). Déclenchement avec une latence très faible, rare sur un compact. Et comme il n'est pas tout rikiki, je suis très à l'aise, je l'ai bien en main, et j'adore ça. J'utilisais rarissimement le TZ10 parceque j'avais du mal à me stabiliser avec. a propos de stab: elle est très efficace sur le G12, et optique de surcroit.
Bref je n'ai même pas lu la notice, je me suis tout de suite senti comme chez moi avec cet engin. Et le résultat est excellent, je viens de développer quelques RAW, le gros avantage est que la récupération en hauts iso du bruit et compagnie est bien meilleure que si le point de départ est un jpeg.
Bref ravi. Ca s'utilise comme un reflex. Avec quelques petit bonus. Du genre filtre ND intégré. Ecran orientable. Vidéo. Le genre de chose qui me serait bien inutile sur un reflex, mais que j'apprécie sur cet outil dans ce format.
J'ai testé aussi avec un 580EXII.... ça marche :D Mais par contre ça fait un peut de déséquilibre niveau poids :D
Tip top. Autour du coup, dans sa housse, prêt à être utilisé en 2 secondes (le temps d'ouvrir la housse, parcequ'une fois que tu appuies sur ON, c'est prêt en moins d'une seconde et encore...). Combiné avec la RS7 et le reflex au bout, ça va être génial sur le terrain. Et je pourrai partir léger sans craindre de ne pas pouvoir prendre une photo. Certes ce ne sera pas avec le reflex, mais je trouve bien pire de perdre une belle photo, une belle lumière, de ne pas saisir une opportunité faute de ne pas se balader en permanence avec le sac à dos rempli....
@+