Affichage des résultats 1 à 45 sur 87
Mode arborescent
-
11/03/2011, 20h58 #30Membre
- Boîtier
- Canon eos 7D
- Objectif(s)
- 10-22 USM; 24-105 L IS; 70-200 L IS; Sig 50 1,4; Ext 1,4 X II
Salut,
Je réagis à ton post pour apporter ma pierre à l'édifice. Je répondrai à plusieurs posts lus sur ce fil. Je me suis cassé la tête pendant longtemps sur certains de mes objectifs car pas net là où je voulais. Notamment avec un 50 1,4; avec une profondeur de champ pareille, la moindre erreur de réglage et ça décalle tout... Bref, selon moi il faut absolument calibrer les objectif. Le mieux: viser sur une cible verticale et évaluer sur une règle oblique à 45° (type spyderlenscal).
- le 24-105 à un bon piqué, pas de soucis de ce côté là.
- Je pense aussi que les appareil type expert sont exigeants dans le sens où un des grands changements que j'ai "subi" en passant du 500D au 7D était l'exigence de la bonne exposition pour le 7D. Je m'explique: au début certaines photos à 400 isos étaient assez bruitées (alors que le 7D est réputé pour pouvoir monter en iso), après plusieurs recherches je me suis rendu compte que c'était question d'exposition.
Je pense donc que ce qui peut te donner l'impression de manque de netteté est l'exposition difficile de ton sujet (le portrait du couple) de par la zone ombragée, la zone fort éclairée... Je rejoins donc l'avis d'un des membres à savoir " un coup de flash" et t'auras de bien meilleurs résultats.
Peut-être aussi le fait que tu aies fait la map sur la joue (pas hyper détaillée, et pas ce que l'on regarde en premier lieu)... ? Enfin je ne sais pas...
Au passage, en portrait et tout ce quie st statique, c'est collimateur central pour ma part
c'est le plus précis.
A plus
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Affût flottant démontable et modulable
Par Jacky B dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 235Dernier message: 12/03/2012, 20h28 -
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12 -
je me présente... appelez moi Dominique!
Par fralteo dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 29/11/2010, 01h12