Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 608

Vue hybride

Membre Avatar de lau1
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

Par défaut

Citation Envoyé par hogdson2000 Voir le message
    Bananas, je peux voir quelques clichés que tu as pris avec le couple 70D + Tamron ? c'est celui sur lequel je penche actuellement
    J'ai le 7D et le tamron je suis pas un génie de la photo mais tu peux trainer sur mon Flickr
    https://www.flickr.com/photos/laurentcgeo/sets
    les derniers matchs de rugby sont au 70-200 tamron.
    J'ai eu un problème avec: il n'est pas aussi étanche que j'aurais voulu. (https://flic.kr/s/aHsk45SuYV)
    ils me l'ont réparé sous garantie mais bon je suis pas près de recommencer sous la flotte sans protection. Il faut avouer que ça tombais bien mais mon 7D n'a pas bronché lui...
    Sinon j'en suis très satisfait.

Membre
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    55-250

Par défaut

du coup je me pose de plus en plus la question pour le 2,8L USM...ce qui me fait peur et qui me retient donc, c'est l'absence de stab notamment pour les mariages (église), et les concerts, en condition de faible lumiere

Membre Avatar de Kalmar*
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

Par défaut

Citation Envoyé par hogdson2000 Voir le message
    du coup je me pose de plus en plus la question pour le 2,8L USM...ce qui me fait peur et qui me retient donc, c'est l'absence de stab notamment pour les mariages (église), et les concerts, en condition de faible lumiere
    C'est marrant que tu stresses à propos d'un éventuel manque de stab. C'est une question que je ne me suis jamais posée. Un peu de concentration (j'ai pas dit de bras parce que je n'en ai pas ) et tu remplaces la stab, tu économises des roros et tu évites une pièce d'usure. Plutôt cool non ?

Bref, prends la version L, essaye et si dans un mois ou deux tu te rends compte que la stab te manque tu le revends sans perte et tu achètes le Tamron.
    Je crois que dans ton cas, c'est ce que je ferai.

Membre
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

Par défaut

Citation Envoyé par Kalmar* Voir le message
    C'est marrant que tu stresses à propos d'un éventuel manque de stab. C'est une question que je ne me suis jamais posée. Un peu de concentration (j'ai pas dit de bras parce que je n'en ai pas ) et tu remplaces la stab, tu économises des roros et tu évites une pièce d'usure. Plutôt cool non ?

Bref, prends la version L, essaye et si dans un mois ou deux tu te rends compte que la stab te manque tu le revends sans perte et tu achètes le Tamron.
    Je crois que dans ton cas, c'est ce que je ferai.

Tout dépend de se que tu veux faire et les conditions de lumière. J'ai perdu la stab en passant d'un 24-105 à 24-70, dans la plupart des cas cela ne pose aucun problème. Il peut arriver que dans 5% des cas, l'IS serait appréciable !
    Et dis toi qu'avec la stab tu pourra toujours descendre plus en vitesse. Si tu te concentre pour ne pas avoir de photo flou, en étant concentré avec la stab, tu gagne encore quelques stop de vitesse.

Si tu as le budget, version IS II, plus récente, meilleur en optique. Les versions f4 sont au dessus optiquement que la 2.8 non IS.

Membre
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    amateur

Par défaut

Bonjour je me pose aussi la même question que beaucoup de monde : 70-200 F4 L IS ou 70-200 F2.8 L

J'ai le 50mm en 1.4 et je n'utilise jamais la pleine ouverture car je trouve la profondeur de champ trop réduite, je me pose donc la question de l'utilité d'un 2.8 ....
    Merci de me donner des pistes

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2013, 20h58
  2. quel guide d' utilisation pour EOS 7D?
    Par lauleau dans le forum EOS 7D
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2010, 19h40
  3. Quel Flash choisir et quel Budget y mettre ?
    Par Pumuckel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 12h22
  4. Quel guide pour le 5D ?
    Par Seb76 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2008, 23h11
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 14/08/2007, 08h23

Règles de messages