Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 608

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par peterson Voir le message
    Bonjour, j'hésite entre canon 70-200 f2.8 L usm et 70-200 L f4is neuf ,le 2.8 Is ii trop cher sur FF
    Salut,

Cela va dépendre de ta pratique.

Le f/2.8 classique assure encore très bien et possède même un rendu que certains préféreront, notamment en "clarté" et "bokeh". Il sera utile en sport indoor où il faut de l'ouverture et de la vitesse, donc pas obligatoirement de stabilisateur. Il servira à mieux estomper les fonds moches ou la pub en extérieur, pour les activités de type CSO, sports méca... Et là encore, la vitesse compense l'IS. Il sera pas mal en portrait, faudra juste bien gérer vitesses et tremblote. Très belle optique, juste un peu grosse et lourde, mais quand on en a besoin.

Le f/4 IS, c'est mon préféré, car il est aussi bon et stabilisé pour moitié moins gros et moins lourd, donc plus maniable et facile à porter ou emporter. En revanche, f/4! Mais on peut compléter par des focales fixes, pour les besoins précis et ou ponctuels. Ce que j'ai fait. C'est mon compromis. D'autres ne jurent que par les 70-200 à f/2.8 et je les comprends.

Comme ce fil n'est pas si long que ça, je te conseille de le lire en entier, tu auras tous les avis.

Membre Avatar de peterson
    Boîtier
    canon eos 550 D
    Objectif(s)
    Ef 17-40f/4 , EFS18-55 f/3.5-4.5, EF24-70f/3.5-4.5 ,EF70-300f/4.5-5.6,EF 50 f/1.4

Par défaut

Merci Thomas, je craignais que le 2.8 soit dépassé par le f4 Is car il est très récent 2012 et meilleur
    en qualité.
    je penche pour le 2.8 car j ai des filtres et que le diamètre est de 77 et sur le f4 de 67 MM.

Membre
    Boîtier
    5DIV, 7D
    Objectif(s)
    14-400

Par défaut

Le f/4 IS, c'est mon préféré, car il est aussi bon et stabilisé pour moitié moins gros et moins lourd, donc plus maniable et facile à porter ou emporter. En revanche, f/4! Mais on peut compléter par des focales fixes, pour les besoins précis et ou ponctuels. Ce que j'ai fait. C'est mon compromis. D'autres ne jurent que par les 70-200 à f/2.8 et je les comprends.

Bonjour Thomas Anderson,
    je suis ravi de ton intervention, car je commençais à regretter d'avoir choisi un f/4 stabilisé au lieu d'un f/2.8 non stabilisé (pratiquement au même prix);
    Et il est vrai que le f/4 est excellent, même si parfois une ouverture à 4 est un peu juste.
    Ne pas regarder en arrière... aller de l'avant.

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Bonjour,

Si vous faisiez l'effort de lire les fils déjà...

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Salut,

Cela va dépendre de ta pratique.

Le f/2.8 classique assure encore très bien et possède même un rendu que certains préféreront, notamment en "clarté" et "bokeh". Il sera utile en sport indoor où il faut de l'ouverture et de la vitesse, donc pas obligatoirement de stabilisateur. Il servira à mieux estomper les fonds moches ou la pub en extérieur, pour les activités de type CSO, sports méca... Et là encore, la vitesse compense l'IS. Il sera pas mal en portrait, faudra juste bien gérer vitesses et tremblote. Très belle optique, juste un peu grosse et lourde, mais quand on en a besoin.

Comme ce fil n'est pas si long que ça, je te conseille de le lire en entier, tu auras tous les avis.

Membre
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    amateur

Par défaut

Bonjour, j'ai bien lu les fils mais la question que je me pose concerne la profondeur de champ à f/2.8. J'ai du mal à me rendre compte ce que cela peut donner à 200 mm et ce qu'il est possible de faire.
    Merci

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-55 2,8 IS - EF 70-300 IS - EF 50 f/1.8 - Sigma 105 macro - Sigma 10-20 EX

Par défaut

Citation Envoyé par samy.p Voir le message
    Bonjour, j'ai bien lu les fils mais la question que je me pose concerne la profondeur de champ à f/2.8. J'ai du mal à me rendre compte ce que cela peut donner à 200 mm et ce qu'il est possible de faire.
    Merci
    Si tu as facebook, va voir cet album (ou les autres de tennis de table): https://www.facebook.com/media/set/?...1&l=7dc023cba5
    Tu auras une idée de la profondeur de champ: je suis systematiquement à f/2.8, et le plus souvent à 200 sur les gros plans. Tu verras qu'il y a pleins de photos imparfaites, avec la map su l'épaule par exemple, et ça te donnera une idée de la zone nette (Remarque: l'objo est un sigma non OS)

Membre
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    amateur

Par défaut

Bonjour, merci pour ces précisions, effectivement la profondeur de champ n'est pas aussi réduite que ce que j'aurais pu croire.
    Il va falloir choisir maintenant ....

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-55 2,8 IS - EF 70-300 IS - EF 50 f/1.8 - Sigma 105 macro - Sigma 10-20 EX

Par défaut

Citation Envoyé par samy.p Voir le message
    Bonjour, merci pour ces précisions, effectivement la profondeur de champ n'est pas aussi réduite que ce que j'aurais pu croire.
    Il va falloir choisir maintenant ....
    Choisis en fonction de ton usage: perso j'ai les 2, parce que besoin du 2.8 pour le sport en salle, mais que le trainer en rando pour le paysage de montagne ... merci bien. En résumé, si tu n'as pas besoin de la grande ouverture, prends le f/4 is, bien plus polyvalent, et de qualité superlative

Membre
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    amateur

Par défaut

Oui je vais choisir le f/4 IS, je l'utiliserai beaucoup en extérieur, pour du portrait et de la photo de sport équestre.
    Merci pour les conseils

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2013, 20h58
  2. quel guide d' utilisation pour EOS 7D?
    Par lauleau dans le forum EOS 7D
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2010, 19h40
  3. Quel Flash choisir et quel Budget y mettre ?
    Par Pumuckel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 12h22
  4. Quel guide pour le 5D ?
    Par Seb76 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2008, 23h11
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 14/08/2007, 08h23

Règles de messages