Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
Suite a ma "petite" expérience avec le 50mm, qd je vois les distances que je dois prendre pour les cadrages que je fais, je me dis qu'un 85mm serait trop long car je devrais prendre encore du recul pour le même cadrage, et ca, je ne veux pas car je suis souvent en milieu aixigu avec le 50mm.

Situation classique: qd je fais une cérémonie quelconque: mariage, bapteme, ...., le 50 me permet de cadrer tout en étant assez proche, et ainsi d'empêcher toute autre personne de passer devant moi car avec un 85, j'aurais trop de recul donc trop éloigné, et ca, les gens lambda qd ils photographient, ne se préoccupent guère si ils gênent qqu'un ou pas.
Dans ce cas, c'est plutôt un zoom grande ouverture (17-55/2,8) qui serait pratique.
J'ai couvert plusieurs cérémonies avec mon 100/2 (deux fois plus long que le 50) sans aucun problème de cadrage ni de distance. Il suffit juste d'être au bon endroit avec l'avantage d'isoler encore mieux le sujet.
Exemple, tous les "peoples" assis autour des tables rondes. Un portrait de chacun pris à leur insu. Au bout du compte, un trombinoscope complet en cadrage serré avec des portraits naturels moins "posés".