Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
à force de se poser trop de questions, on s'y perd un peu parfois...

il y bcp d'éléments qui déterminent le succès d'une vente sur la baie et qui n'ont rien à voir avec l'objet proposé: profil du vendeur, conditions de payement et mode d'envoi proposés, etc....

le 50mm f/1.4 est une excellente optique.
Si j'ai fait cette intervention, ce n'est pas par hasard. Au risque de choquer certains, il s'agissait d'un bel exemplaire vendu par un vendeur bien référencé.
Ce dernier voulait l'échange en main propre, garantie de fiabilité.
J'en conclue donc (puisque je n'ai pas tiré de conclusion précédemment laissant aux lecteurs leur propre réflexion ce qui a eu l'effet contraire attendu) que soit
- le vendeur a mis son annonce au mauvais moment, pendant les vacances de juillet en Belgique, la moitié des gens sont partis (du moins ceux qui ont des sous)
- le vendeur habite Marche-en-Famenne, en Wallonie profonde ce qui n'est pas des plus pratique d'accès
- l'objectif ne présente pas assez d'intérêt pour être acheté.
J'ai failli miser moi-même les 150 €, juste pour voir. 150$ pour une optique, ce n'est pas énorme. J'aurais sans doute remporté l'enchère sans problème. Mais j'ai déjà un 60/2,8, un 18-55 et un 100/2 pour le portrait, ça fait beaucoup.
D'autres acheteurs n'ont-ils pas eu le même réflexe du double emploi?

C'est la raison de mon intervention.
Pour ma part, je trouve que le 50/1,4 est une très belle optique. Si je l'avais, elle resterait probablement la plupart du temps dans mon sac photo.
Pourquoi? Parce qu'elle manque de polyvalence et de spécificité.
Trop court, trop long, pas d'IS... Dur, dur.