Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 102

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18 - 55 IS + 50mm 1.8 + 85mm 1.8

Par défaut

Surtout sur la Côte d'Azur où nous avons généralement de tous petits intérieurs :clown: . Dehors on peut se faire plaisir heureusement ! Bon, ok 50mm ? 85mm ? Heureusement il y a des choix plus difficiles dans la vie ! Je vais donc y réfléchir calmement, cela représente une somme pour moi. En tout cas merci infiniment à tous pour vos conseils et votre temps consacré à me fournir vos avis éclairés.
    Dernière modification par Canopus ; 29/07/2010 à 21h36.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Suffisament pour moi ;-)

Par défaut

Je viens de lire le fil du début... à maintenant...
    On parle au début du 50 1.4 (très bon rapport qualité prix), puis du Zeiss, Sigma et maintenant les 85 et 135...
    Ce que je pense, c'est que tu devrais rester sur ton idée de base, si la focale du 1.8 te convient, alors pourquoi en changer...
    pour revenir au 1.4, je l'ai depuis 2 ans maintenant, et sincèrement, il me comble parfaitement pour un budget plus que correct, je n'ai jamais eu quelque souci que ce soit avec (à partir du moment où je ne m'en sers pas pour bricoler ou cuisiner...)
    J'ai passé le week end dernier au festival de Chalon dans la rue, il a rempli toutes ses fonctions sans vaciller même en clichés nocturnes (éclairage naturel de cracheurs de feux, feux d'artifices et autres saltimbanqueries...). Je dois même avouer avoir été bluffé par le piqué sur certaines photos nocturnes (à main levées toujours)
    Il a traversé plusieurs fois les rues étroites (et bondées de monde) du centre ville, il a pris quelques coups malgré ma vigilance aguerrie... toujours sans aucun problème.
    le pare soleil est indispensable bien sûr, mais comme cité plus haut, contrairement au 1.8 (que j'ai eu également mais qui n'a pas résisté aux vieilles charrues cette fois...), il se fixe sur le fût. Ce qui protège la lentille et le mécanisme frontal.
    Un dernier conseil... fonce acheter le 1.4, puis tu réfléchira au nouveau modèle quand le bon Saint Thomas te le présentera

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Eternel choix des objectifs
    Par michelnou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2010, 19h54
  2. Le repos eternel
    Par Athoss dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2008, 01h30
  3. petit débat photographique...
    Par SOQUETTEUX dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37