Affichage des résultats 1 à 45 sur 102
Discussion: Eternel débat sur le 50mm
Vue hybride
-
29/07/2010, 21h32 #1Membre
- Boîtier
- EOS 1000D
- Objectif(s)
- 18 - 55 IS + 50mm 1.8 + 85mm 1.8
Surtout sur la Côte d'Azur où nous avons généralement de tous petits intérieurs :clown: . Dehors on peut se faire plaisir heureusement ! Bon, ok 50mm ? 85mm ? Heureusement il y a des choix plus difficiles dans la vie ! Je vais donc y réfléchir calmement, cela représente une somme pour moi. En tout cas merci infiniment à tous pour vos conseils et votre temps consacré à me fournir vos avis éclairés.
Dernière modification par Canopus ; 29/07/2010 à 21h36.
-
29/07/2010, 21h57 #2Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Suffisament pour moi ;-)
Je viens de lire le fil du début... à maintenant...
On parle au début du 50 1.4 (très bon rapport qualité prix), puis du Zeiss, Sigma et maintenant les 85 et 135...
Ce que je pense, c'est que tu devrais rester sur ton idée de base, si la focale du 1.8 te convient, alors pourquoi en changer...
pour revenir au 1.4, je l'ai depuis 2 ans maintenant, et sincèrement, il me comble parfaitement pour un budget plus que correct, je n'ai jamais eu quelque souci que ce soit avec (à partir du moment où je ne m'en sers pas pour bricoler ou cuisiner...)
J'ai passé le week end dernier au festival de Chalon dans la rue, il a rempli toutes ses fonctions sans vaciller même en clichés nocturnes (éclairage naturel de cracheurs de feux, feux d'artifices et autres saltimbanqueries...). Je dois même avouer avoir été bluffé par le piqué sur certaines photos nocturnes (à main levées toujours)
Il a traversé plusieurs fois les rues étroites (et bondées de monde) du centre ville, il a pris quelques coups malgré ma vigilance aguerrie... toujours sans aucun problème.
le pare soleil est indispensable bien sûr, mais comme cité plus haut, contrairement au 1.8 (que j'ai eu également mais qui n'a pas résisté aux vieilles charrues cette fois...), il se fixe sur le fût. Ce qui protège la lentille et le mécanisme frontal.
Un dernier conseil... fonce acheter le 1.4, puis tu réfléchira au nouveau modèle quand le bon Saint Thomas te le présentera
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Eternel choix des objectifs
Par michelnou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 11/01/2010, 19h54 -
Le repos eternel
Par Athoss dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 25/05/2008, 01h30 -
petit débat photographique...
Par SOQUETTEUX dans le forum Discussions généralesRéponses: 37Dernier message: 21/02/2006, 18h15 -
Débat d'un soir !
Par Photo300JunK dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 02/11/2005, 10h06