Défauts zoom Canon 17-85 IS EFS
Bonjour à tous,
Ayant acquis ce zoom il y a quelques mois, je lui trouve bcp de qualités mais aussi un défaut majeur à savoir une forte distorsion en position 17 mm mais surtout une chute de piqué sur les bords et plus particulièrement sur les coins gauche de l'image. J'ai fait un test, J'ai pris en gros plan les graduations d'un thermomètre mural au centre et dans chaque coin de l'image pour comparer le piqué, le résultat est sans appel....zoom très bon au centre mais catastrophique sur la partie gauche de l'image alors que la droite reste correcte. La partie déformée à gauche est en plus floue...Est ce un défaut de mon objectifs? J'ai lu le test CI de cet objectif et ils parlent effectivement d'une distorsion mais je trouve qu'elle n'est pas du tout symétrique et surtout cette chute de piqué!!!Pour ceux qui veulent faire un test de piqué sur les différentes parties de l'image, c'est très volontier pour comparer les résultats!!!! Voici ma photo test, ce beau zoom très félicité dans la presse révèle ses faiblesses à 17 mm.....
merci pour vos avis !
Images doubles avec le 350D et le 17-85mm
Bonjour,
Je vois des images doulbe sur les bords d'images prises avec le 350D et le 17-85mm, ces images sont prises à une focales de 22 mm à f8.
voir http://www.pbase.com/etieno/canon_ef...mm_f456_is_usm
Je vois ces doublons déjà sur les fichiers raw et impossible des les corriger avec DxO ou PT Lens.
Sont elles dues à l'objectif, au capteur, aux deux :les aberrations sont tellement importantes que l'image est réparties sur 2 photosites?
Comment peut-on coorriger cela?
Merci pour l'aide
Tieno