évidemment, vu sous cet angle... il peut toujours envisager un EF-S ;)
ceci dit, je persiste à dire que le 17-40 est nettement supérieur au 17-85 au niveau de la qualité d'image
Version imprimable
évidemment, vu sous cet angle... il peut toujours envisager un EF-S ;)
ceci dit, je persiste à dire que le 17-40 est nettement supérieur au 17-85 au niveau de la qualité d'image
quant aux tofs de nuit à mein levée... j'ai pas d'IS, et ça marche plutôt pas trop mal avec mon petit sigma:
http://tc12f.free.fr/webgallery/gall...k/CRW_0481.jpg
http://tc12f.free.fr/webgallery/gall...k/CRW_0487.jpg
http://tc12f.free.fr/webgallery/gall...k/CRW_0497.jpg
http://tc12f.free.fr/webgallery/gall...k/CRW_0509.jpg
http://tc12f.free.fr/webgallery/gall...k/CRW_0551.jpg
le plus gros problème était le manque de piqué de mon objo, mais le flou de mouvement, même à 1/6ème ça se gère (deuxième tof)
@mcfly : tu as entièrement raison le 17-40 est meilleur que le 17-85 et heureusement, c'est quand même un L.
Maintenant pour l'utilisation que j'en fais, le 17-85 est super pratique, l'IS génial et la qualité moindre ne me gêne pas du tout vu que je ne suis pas encore au niveau pour faire des photos qui nécessitent une telle qualité.
C'est un peu le problème de toujours vouloir avoir le meilleur objo quitte à ce que ce soit de la surqualité pour le photographe. Autant pour un amateur pour moi l'IS est fabuleux, autant la différence de piqué entre un 17-40 L et un 17-85 IS est inutile...
C'est un peu comme pour les voitures ! Certains acquiérent des mosntres sans savoir les utiliser, autant avoir une voiture plus modeste mais plus adaptée à son niveau de pilotage.
un peu risque quand meme les photos de nuit a main leve :blink:Citation:
Envoyé par mcfly
tu a travaille en quelle sensibilite??
ben.. en 400 ISO
Citation:
C'est un peu le problème de toujours vouloir avoir le meilleur objo quitte à ce que ce soit de la surqualité pour le photographe. Autant pour un amateur pour moi l'IS est fabuleux, autant la différence de piqué entre un 17-40 L et un 17-85 IS est inutile...
on est d'accord, ce que j eveux dire, c'est que, s'il paie à peu près le même prix, pourquoi se priver? ;)
ben oui mais pour des photos de nuit il est pas trop preferable de travailler haut en sensibilitee!Citation:
Envoyé par mcfly
le mieu est d'avoir un temps de pause plus long.
tu a pas de pied peu etre.(pied photo)
...
pas d'accord du tout.
l'investissement dans de bon objectif est primordiale.niveau optique!!!
tu peu pas compare un 17.40 et un 17.85 is
Cet optique etait "tué" pour son prix exorbitant " il est bon mais trop cher ... "
A moins de 500 euros ( Audiophil , Mme fabela ) , le rapport qualité / prix devient enfin interressant .
Je suis du même avis.
Citation:
ben oui mais pour des photos de nuit il est pas trop preferable de travailler haut en sensibilitee!
si, mais là, c'est vrai que je l'avais pas pris... ballade de nuit, avec ma copine, j'avais pas envie de le trimballer avec tout l'attirail... ceci dit, moi ces tofs, vu mon objo, j'en suis content... ;)
Le 17-40 est toujours a plus de 700 euros , c'est a dire 200 euros de plus que le 17-85 .
je ne pense pas que les amateurs qui s'offrent l'EFS soit perdant et si critiquable que ça.
le range est double, la construction pas mauvaise et l'IS appreciable.
Pour ma part , je ne pense pas arriver a exploiter la différence entre ces deux objectifs .
Tous le monde aimerait n'avoir que du L dans sa signature ,et moi le premier mais aujourd' hui l'argument prix fait pencher vers le 17-85 .
Ben moi je l'ai fait, et je préfère le 17-85 IS ;)Citation:
Envoyé par romain74
Entierement d' accord et de plus il est plus grand angle à focale minimale que le 17/40. curieux ,mais réel .Citation:
Envoyé par EMELINE55
Citation:
Envoyé par romain74
Sisi on peut
Allez voici un petit test qui est fort interressent surtout le resultat
http://www.pbase.com/fstopjojo/17401785
bonjour
je m' appel jean je vie a marseille
nouveau dans l'art de la photographie
frustré de mon compacte w11sony et de mon bridge 8800 j' ai
envoyer le père Noël m' acheter un 350D kit et sigma 18-125 (pour remplacer
mon 18-55) que je n'ais pas gardé (AF lent et juste seulement en plein soleil).
donc voilas ou j'en suis avec la photo
un 17-85 450 € vous penser que c'est un bon produit
pour remplacer mon 18-55 ou le 18-125 ?
Si le produit est saint , c'est un bon coup.Citation:
Envoyé par azoe
:)
Pour info
17-85 neuf a 479 chez AC-FOTO.com + 20 euros de port :thumbup:
Oui, tout à fait d'accord. Cet objectif me semble être le vilain petit canard de la famille, si je m'en étais tenu aux lectures diverses et variées tenues un peu partout, je ne l'aurais pas pris... de quoi m'en mordre les doigts après coup.
Il n'a peut être pas la qualité d'un objectif professionnel 'parfait' mais il se débrouille plutot bien je trouve (après 500 photos).
Niveau luminosité il est tout à fait correct, il est léger pour mettre dans un sac et sa plage d'utilisation de 17 à 85 est assez énorme, cette semaine, deux jours de visites de villes avec moults monuments et moultes situations, le tout avec un seul objectif, celui-ci et aucun regret, il a tout pris avec des bonnes surprises (surtout avec le temps maussade, ce n'était pas gagné).
Arghhhhhhhhhhh, je viens de commander le mien il y a 2 jours chez HK-DIGI!!! :censored: (495 euros tout compris!). As-tu des retours/expériences de AC FOTO??? La garantie est-elle valable en France?Citation:
Envoyé par EMELINE55
Merci de tes réponses.
Je ne peux que conseiller AC-FOTO
achat du 20D par telephone , expédition et reception sous 3 jours et payement par cheque APRES reception du materiel !!!!
depuis achat divers , un 50 1.8 , un compact pour ma femme , .. toujours NICKEL .
Je vais commander le 17-85 la semaine prochaine = je reflechis encore pour un polarisant HOYA standard (ou HMC )et le pare soleil qui sont un peu plus cher chez eux .
Tous le materiel Canon d'AC FOTO est garantie EUROPE , (les reduc Canon fonctionnent aussi ).
Contact en francais : FABELA HOCINI
'ci@audiophil-foto.de' ou mieux par telephone 0049 241 30002
elle ne travail pas le lundi .
PS: je n'ai aucune action chez eux
Je confirme que Ac Photo est très sérieux et hyper réactif...cela change de certains sites français (impossible à joindre et quand c'est possible, n° surtaxé et accueil très limite,pour ne pas dire plus...); en plus, ils sont moins chers et ont un super stock.
A méditer !
BonsoirCitation:
Envoyé par EMELINE55
Et au niveau des frais de port, ils sont comment ??
~20 euros pour de l'UPS 48H , et 15 euros 7 jours par la poste .
toujours en UPS pour ma part .
Je possède un EOS 350 D équipé de l'objectif 18-55 EFS - Objectif correct pour le prix, je souhaiterai acquerir un objectif un peu plus passe partout ( portrait-paysage), je mettais focaliser sur du 18-200, mais on m'en a dissuadé ( pas de stablisateur), mon choix se porterai maintenant sue le 17-85 IS - Est ce un bon choix? On parle de vignetage , de distorstion faut il traiter toutes les photos avec DXO ?
Il y a déjà un post où l'on parle du 17-85 IS USM comparativement à d'autres.
Cet objectif est un trés bon choix :thumbup: . Je l'ai et ne regrette pas de l'avoir. L'IS est indispensable dans certaines situations, même si on ne l'utilise pas chaque jour sur un tel objectif.
Merci pour votre réponse et a propos des éventuelles retouches , avez vous été confronté à ce problème ?
Bonjour Phil,
J'avais aussi un 17-85 IS que j'ai revendu depuis. Malgré tout ce qu'on en dis je le trouvais meilleur en piqué que mon sigma 17-35. Pour les retouches nécéssaires du vignettage et des distorsions qui sont bien présents j'utilisais PTLens avec succès (et c'est gratuit).
A+
Arion
bonjour,
il faut tout retoucher ?
cordialement,
Merci Arion et M Charlie pour vos réponses .
Quand vous dites qu'il faut tout retoucher est ce pour toute les focales?
J'avais cru comprendre en lisant les différentes discussions liès a cet objectif , que la distortion et le vignettage étaient présent qu'a la focale 17 (donc le grand angle)?Mais je peux me tromper, auquel cas pourquoi faire ce type d'objectifs ?
hello,
petite precision: pour la retouche c'etait une question pas une affirmation. j'hesite bcp entre le 17-85 et le 28-135.
cordialement,
La majorité d'entre nous retouche toutes les photos, qu'elles soient faites avec le 17-85 ou un autre objectif.
Bonjour à tous,
C'est vrai que la distortion et le vignettage sont présents à 17 mm et qu'à 40mm c'est beaucoup mieux, mais une fois que as téléchargé PTLens cela ne te prend que quelques minutes pour retoucher la distortion et le vignetage alors on le fait systématiquement sur les tofs que l'on veut garder quand le coup est pris.
Une fois que l'on a pris l'habitude le 17-85 devient un caillou sympa puisque ses principaux défauts sont gommés.
A+
Arion
Bonjour à tous, j'ai depuis aujourd'hui un 17-85 is-ums canon.
Voulant photographier mon chien en train de courrir dans le jardin, la moitié de mes clichés étaient flous.
J'ai un 350d, que j'ai positionné sur mode sport et tir en rafale.
Ayant eu un sigma 18-200 dc, cela ne m'était jamais arrivé.
Quelqu'un peut-il me donner une explication? UMS plus lent? IS plus lent? Combination des deux?
Merci à tous.
Salut, donnes photo+exifs...
Je dois faire comment pour envoyer photos + exif
Tu vas sur ce site : http://maphoto.info/up.php et tu suis les instructions. pas de tof de plus de 130 ko.
Jean
Alors je ne connais pas le 17-85, par contre j'ai le 18-200, il est certain que l'AF du 18-200 n'est pas meilleur...:angel_notCitation:
Envoyé par gribou
Doit y avoir un autre problème...
Voici une adresse ou vous pourrez voir qlq images.
A+, Phil.
http://www.flickr.com/photos/92808865@N00/132261276/
Perso, je fais pas confiance aux modes spéciaux.. Essaye en mode Av + Servo ?
2 possibilités (j'ai pas vu les Exifs (données de la prise de vue) :
1/ la moins probable : la mise au point est bien faite sur le chien (avec un objectif très très fermé alors... pour que le second plan soit net) mais le temps de pose est trop long... et donc le chien est flou.
2/ la mise au point n'est pas bien faite sur le chien (pas facile sur un objet en mouvement) ce qui collerait bien avec le second plan bien net quelques mètres derrière.
Pour ce genre de photo il faut :
- se mettre en AiServo pour que la MAP se fasse en continu....
- N'utiliser QUE le collimateur central... pour ne pas avoir la MAP qui va se faire ailleurs !
- Se mettre plutot en mode Tv avec une vitesse suffisante pour l'objet (ou l'animal) en mouvement. Pour un chien : 1/200e mini !
- Régler les ISO pour que l'ouverture ne clignote pas dans le viseur.... (sinon, c'est que l'expo sera pas bonne).
En résumé : je pense plus à un problème de choix des réglages par le photographe, qu'un défaut de l'objo ;)
salut,
+1
la même chose que Nobodythere :
- mode AI servo
- mode Tv avec un bon 1/200 voir 1/320e mini (vérifier l'expo en déclenchant à mi course et le cas échéant monter en sensibilité pour avoir une photo exposé correctement)
- surtout colimateur CENTRAL
Fred
Heu...Gribou shoote en mode Sport, c'est déjà 'AIservo+Tv+rafale', non....?
Par contre j'ai essayé, c'est pas génial, la MAP se fait en fonction de tout les collimateurs(Même si le sujet occupait 7 des 9 collimateurs, la MAP ne se fesait pas là où je le voulais).
Donc, +1.
Essaies en AIservo+Tv(mode création...c'est comme ça que l'on dit?)
oui.... on est tous d'accords... mais en mode sport je ne crois pas qu'on puisse choisir un seul collimateur... d'où des MAP déconnantes et la nécessité de reprendre l'explication de tous les réglages au début : si j'avais mis : utilise que le collimateur central.... je suis pas sûr que tout le monde ait suivi ;)Citation:
Envoyé par josmiley
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi....Citation:
Envoyé par Nobodythere
j'ai essayé, effectivement c'est mal fait...Citation:
Envoyé par josmiley