Non.... je suis encore plus d'accord que toi ;) :D.... (on a pas fini à ce rythme là ;) ).Citation:
Envoyé par josmiley
Version imprimable
Non.... je suis encore plus d'accord que toi ;) :D.... (on a pas fini à ce rythme là ;) ).Citation:
Envoyé par josmiley
Enfin des réponses claires à mon problème...Vais essayer d'essayer et vous dirais quoi.
Grand merci
Phil.
Je crosi qu'effectivement c'est un problème de collimateurs d'AF
Comme tout le monde je pense qu'il faut absolument éviter les miodes spéciaux qui laisstn l'appareil faire ce qu'il veut
Rester toujours sur les modes MPSA et choisir l'af AI servo, aveccol central
allez j'en rejoute un peu, tu peux aussi bosser en manuel (mode M) avec flash externe, tu sélectionnes ton ouverture, ta vitesse (haute, histoire de bien "figer" le sujet en mouvement), tu vérife que tu n'es pas sur ex, toujours AI servo et colimateur central et tu déclenches.
Car, si tu bosses en mode Tv et que tu a peux de lumière, tu vas vite te retrouver en sous exposition avec l'ouverture maxi du 17-85.... Et la solution du dessus fonctionnera alors très bien pour peu que le sujet ne soit pas à 30 mètres non plus...
Fred
Dernier point vérifier aussi que le sujet principal ne soit pas situé trop prés or des limites de mise au point de l'objectif!
Par exemeple avec mon 70-200/4L en dessous de 1m20 tout est flou parce que l'objectif ne permet pas de descendre si bas
Avec un Zoom genre 17-85 vérifier sur la notice technique les distances minis de map!
La map mini du 17-85 est de 23cm de mémoire...
Il me semble avoir dans la trés bonne doc Canon que le fait de passer en mode Ai servo active par défaut uniquement le collimateur central... Non ?
J'ai fait ce genre de photos de mon chien justement avec un 350D et un 17-85.
En mode servo , map sur le central , en rafale et vitesse élevée.
Sur 10-15 photos en rafale j'avais bien sûr un peu de déchet mais la majoritée des photos étaient bonnes...
Je ne pense pas que ton objectif soit en cause , l'usm étant d'ailleur assez véloce , je pencherai plutot comme tout le monde sur la mise au point pas faite au bon endroit.
Refais des éssais , tu devrais y arriver.
Vitesse ? faible - élevée ?
Ouverture ? petite - moyenne - grande ?
AMHA, la vitesse étant élevée, l'objectif est resté relativement ouvert, en raison d'une luminosité assez faible et que la MAP faite sur le chien, puis bloquée alors que l'animal avançait, est restée en arrière de celui-ci.
J'ai le 17-85 / 300D et n'ai jamais eu de telles images.
Un ch'ti rappel : l'IS ne fait que stabiliser l'objo afin d'éviter un flou de bougé : le chien qui court ne sera pas plus net avec ou sans IS ; comme dit plus haut, la vitesse d'obturation et le choix du collimateur sont primordiaux. L'IS peut aider pour faire un 'filé', mais si la vitesse est trop lente, c'est flou.
L'USM s'occupe de la map, et là on revient à la question du choix du collimateur ...
- mode AI servo
- mode Tv avec un bon 1/200 voir 1/320e mini (vérifier l'expo en déclenchant à mi course et le cas échéant monter en sensibilité pour avoir une photo exposé correctement)
- surtout colimateur CENTRAL
En suivant vos conseils, j'ai effectivement beaucoup moins de déchet. Mais personnellement, je trouve les photo de mon sigma 18-200 plus réussies en mode automatique que sur le canon 17-85 en mode expert. Probablement qu'étant néophite, je ne peux que m'améliorer à vos conseils.
Merci.
Suis déjà rasuré que ce ne soit pas pire avec nos conseils ;) :DCitation:
Envoyé par gribou
Pour ce qui est de faire mieux avec le18-200.... je suis surpris, mais pourquoi pas.
Le mode automatique ne peut toutefois pas faire mieux que de bons réglages en mode expert.
Autre possibilité :
Si la luminosité est vraiement bonne (ce qui était le cas une bonne partie du WE), tu peux aussi choisir une ouverture précise (genre F/8... ) et avoir des vitesses qui peuvent aller jusqu'à 1/4000e par exemple ou presque ... plutôt que de laisser en mode Tv à 1/320 et avoir une ouverture à F/16 qui ne te sert à rien ;)
persévérance....
Bonjour,
Il faut privilégier la vitesse et forcer la sensibilité...
Les programmes élémentaires fonctionnent bien, mais avec ce type de boitier, le réglage perso, c'est plus sympa et ça marche très bien.
Le zoom stabilisé n'est pas utile sur ce type de photo.
Cathie :)
récent acquereur de cet objo, je me rends compte qu'il y a un léger jeu entre la bague de focale et le reste. Avez-vous aussi ce "défaut".
Est-ce un motif pour le retourner chez CANON ?
Merci de votre réponse
pas de réponse ?
Donc c'est normal ?
Une vérif simple : va chez le photographe proche de chez toi, demande-lui de faire venir un 17-85 s'il n'en a pas deja un en stock et tu vérifies sur pièce ...
J'ai également du jeu dans la bague de focale du 17-85. Ce jeu ne se retrouve pas sur le 28-105 USM II.
Personnellement, je n'avais pas fait attention à ce détail, du moment que la bague tourne correctement et sans jeu ni point dur.
J'ai également un minuscule jeu sur le mien.
Mais il s'agit de la bague de focale, sans doute tolérance mécanique de la rampe hélicoïdale. Et pas de la bague de mise au point.
Jamais rencontré de probleme.
Est-ce possible de faire des photos macro avec le canon17-85 comme avec le sigma 17-70 ? merci ;)
pas de macro avec le 17-85, mais de la proxy photo avec un rapport de 1:4.
(1cm sur le capteur = 4 cm réels)
La macro, ça commence au rapport 1:1.
Cdlt
JP
et le sigma a quoi comme rapport ?
Rapport de 1:2,3.
Ce qui raproche un peu plus.
J'ai le sigma 70-300 qui fait un rapport 1:2 en position macro. C'eest déjà bien.
Mais rien ne vaut un objectif dédié macro avec un rapport 1:1
- canon 100 mm Macro
- Sigma 105 mm Macro
Ce sont aussi de très bon objectif fixes (portait, rue ...)
Cdlt
JP
Mon canon 50mm a un rapport 1:1,8 pourtant je ne peux pas trop me rapprocher des sujet sans que l'af s'affole...
Un 50mm 1:1,8? Tu ne confonds pas? Tu peux faire de la macro avec un 50mm 1.8, à condition de monter ton objectif à l'envers.
Il s'agit ici de l'ouverture maximale de l'objectif (du diaphragme en fait) !Citation:
Envoyé par remydedez
Le rapport de reproduction de cet objectif (si c'est bien celui auquel on pense) est de 1:6,7 ce qui explique ce que tu indiques dans ton post précédent. ;)
Oui je sais que cet objo a une ouverture max de f/1,8 mais sur la bague de mise au point devant il est marqué canon lens ef 50mm 1:1,8 IICitation:
Envoyé par Etienne
http://www.magma.pl/esklep/images/Ca...y/canon_50.jpg
bin oui, ouverture = 1:1.8 modèle II !
x:xx indique un rapport, quel qu'il soit.
1:1,8 est une facon de noter la valeur d'ouverture d'un objectif. On trouve souvent aussi la notation f/1,8, f etant la focale de l'objectif. Sur une focale fixe de 50mm, l'ouverture max sera de 50/1,8.
oila:)
Oui avec des bagues allonge, même si c'est pas l'idéal ça marche pas mal.Citation:
Envoyé par remydedez
Il m'est même arrivé d'en mettre une sur le 100/400, ça me descent la distance de MAP mini à environ 1m au lieu de 1,80m c'est appréciable...
Mais le 17-85 n'aura pas le piqué d'un 100mm Macro.
en fait j'hésite entre le canon 17-85 et le sigma 17-70 et c'est vrai qu'un rapport de 1:2,3 pourrait être sympa par par rapport a celui du canon (1:4) le sigma serait plus polyvalent...
Citation:
Envoyé par remydedez
d'accord avec toi, mais la différence majeure c'est que le Canon a stabilisateur intégré... donc si en plus tu veux faire de la macro avec, c'est quand même mieux que le 17-70.
Bonjour je viens de recevoir mon 100 mm macro hier !!!
J'ai fait des essaies ce matin dans le jardin , franchement c'est Top !!!! (voir mes premières photos ci-dessous, je suis assez satisfait de mes tofs)
http://sergeperez.canalblog.com/albu...hie/index.html
Maintenant c'est super délicat à faire des photos macro en manuel !!! surtout à main levée , il faut jouer entre la vitesse et l'ouverture et ce n'est pas évident mais quel plaisir tout de même !!!! Vive le 100mm macro !!!
Tigrou78
Par curiosité, pourquoi être en 100% manuel avec le 100mm?
Développes ton propos ?
Bonjour,
Je suis amateur de la photo, ancien possesseur d'un Sony F828 j'ai acquis un canon EOS 30D. J'arrive déjà à mon premier problème du Reflex ;-) et donc à ma première question.
Quelle configuration dois-je choisir afin de rendre plusieurs points net sur la photo ?
Lorsque je photographie un objet et que derrière il y à un autre objet comment dois-je faire pour que le tout sois net et non que le premier objet sur lequel j'ai fait la mise au point ?
Je ne sais pas si c'est lié à l'objectif.
PS: désolé si ma question est stupide ......
Bien à vous
PascalJL
Tu règle différemment ton ouverture, i.e tu augmente sa valeur f/xx.
Salut,
Aucune question n'est studide ;)
Quand tu prends une photo, tu as plusieurs moyens de jouer sur la façon de capturer la bonne quantité de lumiere. Tu as la sensibilité iso (de 100 à 3200 sur ton 30D), le temps d'opturation et l'ouverture de ton diaphragme.
Pour que "tout soit net" (c'est à dire avoir une grande profondeur de champ), il faut fermer le diaph au maximum (avec une grande valeur) et compenser l'exposition en augmentant le temps d'opturation et/ou la sensibilité iso.
Oublie tout de suite les modes automatiques pour passer au mode P voire aux modes semi auto. Réfère toi à ton manuel pour savoir comment faire
A+
Le 30D dispose d'un mode nommé A-DEP qui permet de régler la zone de netteté.
Une petite lecture de ce mode dans la documentation sera la bienvenue.
+1 avec la réponse ci-dessus.
Si tu as du mal regarde ton manuel français page 92.
tu peux regarder page 92 du manuel d'utilisation du 30D : A-DEP
sinon la profondeur de champ (zone nette de la photo) est fonction de l'ouverture,
avec ton objectif à f/4 tu as la profondeur mini
plus le chiffre augmente plus tu as de pdc (f/11, f/16)
On en parle assez souvent, plutôt en mal...
Mais qu'en est-il réellement, car son range est tout de même très séduisant...
Du point de vue de la qualité d'image et seulement de la qualité d'image, que vaut-il par rapport au 18-55 du kit par exemple et par rapport au 17-55 IS? Et en fermant un peu, est-il toujours en deca? A 17mm, et à 85?
Bref j'aurais bien aimé quelques retours d'utilisateurs...
Merci d'avance :D
En mal par rapport à quoi ?
Le 17/85 est l'objectif que j'utilise le plus. Range très pratique.
idem
J'en suis très content coté "qualité d'image", mais peut-être que je ne suis pas très exigeant par rapport a d'autres.
Il est bien ce 17-85 IS moi je trouve. De qualité, pratique et confortable. J'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser avec bonheur. Il est en-dessous du 17-55 F2.8 IS c'est clair, mais moitié prix et range plus élevé de moitié. Faut savoir ce qu'on veut.