Affichage des résultats 1 à 45 sur 244
Discussion: Attention ! 17-55 IS et problème de poussières
Mode arborescent
-
16/09/2006, 13h39 #11Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Je ne travaille pas chez Canon (et n'y ai pas mes entrées) mais je pense AMHA que ces poussières proviennent d'un mauvais nettoyage (ébavurage et polissage par ultrasons)des pièces métalliques ou plastiques.
Lors du fonctionnement - mouvement interne des différentes pièces, la petite "limaille" se détache et va se coller sur les lentilles dont la frontale où elle est alors visible.
Cette cause peut revenir sur n'importe qu'elle optique, à tout moment, en cas de panne de la cuve de nettoyage et, si derrière, les contrôles qualité des pièces ont été négligés dans la chaine, personne ne s'aperçoit du défaut avant l'utilisateur.
Maintenant, nous verrons si Canon est un "GRAND" en échangeant les optiques défectueuses, ou en les nettoyant correctement, selon l'état de l'optique à ce moment là.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ras le bol des poussières
Par slyban dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 28/09/2007, 20h32 -
poussieres et 17-55 f2.8
Par troll2000 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 24/04/2007, 14h21 -
Problème boitier neuf 30D et poussières
Par luciefr75 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 04/04/2007, 13h33 -
30D et poussières ?
Par guann dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 24/11/2006, 09h16