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  1. #181
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    D'autre part, personne n'a écrit ici que TOUS les 17-55 IS souffraient de ce pb :blink:


  2. #182
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    Par défaut Fred08... c'est pour rire ;o)

    Fred08, j'ai vu ton site tes photos. Bien, très bien.
    Je me suis livré à un petit déroulé de tes posts sur ce même fil. Tu seras étonné de ton dernier post assez péremptoire et peu "compatissant" avec tes collègues. Je me souviens d'un comique qui disait : "Peut-on rire de tout?" La réponse évidente était : "Oui, mais pas avec tout le Monde.".
    Moi je préfère celle-ci, beaucoup plus philosophique et oh combien curative : "Peut-on rire de vous?".

    - fred08 à 07/09/2006, 09h34 dit : "17-55 IS, un piège à cons???... Ce problème de poussières est survenu chez moi aussi au bout de qques jours d'utilisation. ... Mais canon DOIT y remédier. NDLR : [j'ai acheté le mien le 24/11. Au déballage c'était déjà le cas!]
    - fred08 à 08/09/2006, 12h46 dit : "De toute façon ils vont le nettoyer et une semaine après tu en auras de nouveau. Moi je conseille d'attendre un peu." NDLR : [Sage décision]
    - fred08 à 11/09/2006, 21h44 (en réponse à une photo explicite) : Pareil pour moi, mais moins quand même.NDLR : [ça fait mal tout de même : +100€]
    - fred08 à 12/09/2006, 15h18 : "On en sait rien. ... Il faut faire individuel ...se tenir au courant des résultats de chacun. ... Je le répète le problème est encore un peu neuf et canon a beaucoup beaucoup de chats à fouetter en ce moment que pour réagir très vite et se pencher sur le problème.NDLR : [Serrons-nous les coudes, camarades]
    - fred08 à 12/09/2006, 15h18 : ... Mais je le répète pas de panique pour l'instant rien ne presse. ...NDLR : [Coooool. Cool. Il n'y a pas mort d'hommes]
    - fred08 à 13/09/2006, 17h50 : "Bon. J'ai décidé de ne pas attendre la photokina. ... J'ai bien sûr insisté aussi sur le fait que nous allions mettre les gens en garde via les forums ... Je vous tiens au courant des résultats..."NDLR : [a peine 24 heures plus tard. Pas très patient le fred ;o)]
    - fred08 à 18/09/2006, 13h08 : "... C'est en voyant que tout le monde avait le même problème que j'ai compris..."NDLR : [Ah! tout le monde?]
    - fred08 à 26/09/2006, 22h51 : "...Non rien de nouveau, ... Dès jeudi j'irai à la pêche aux news. Mais s'il y avait du neuf du côté de chez canon concernant ce problème on m'aurait averti."NDLR : [La pêche, c'est pour les patients. Moi je préfère la chasse... aux clichés. Et là j'en ai un... pour ceux qui suivent encore ;o)]
    - fred08 à 04/10/2006, 16h47 : "... Non toujours rien d'officiel ..."NDLR : [qu'est-ce que je disais...]
    - fred08 à 06/10/2006, 10h03 : " Pour le mardi 10 octobre au plus tard j'aurai une réponse définitive et vous indiquerai la marche à suivre. Je raccroche le téléphonne à l'instant..."NDLR : [Ah! Enfin une date! On croirait un service commercial le fred08 ;o)]
    - fred08 à 10/10/2006, 21h00 : "Bon ben voilà. C'est pas jojo ... Il y a bien quelques objectifs qui ont ce problème"NDLR : [Non, t'es sûr ?! Là, franchement, j'ai cru que c'était moi !]
    - fred08 à 11/10/2006, 20h53 dit : "... Canon s'en fout comme de l'an 40 ..."NDLR : [Et bien ça on l'avais pas deviné ;o) On ne s'est même pas permis]
    - fred08 à 01/11/2006, 00h30 dit : "... ben canon a toujours pas changé d'avis et ignore notre problème. ..."NDLR : [C'est bête ça]

    Ouala. Maintenant, je préfère que tu nous parles de technique photos, que tu nous régales de tes clichés sur ton site, etc. Mais ne nous donne pas de leçon. Tu me verrais obligé de te dédier un de mes épigrammes ;o)

    Cordialement.

  3. #183
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    Mais oui, on a eu des problèmes de poussières, j'ai été un des 1ers à le signaler. Et je pensais vu le nombre de personnes qui réagissaient que tous les 17-55 IS étaient touchés. Mais c'est faux. On a malheureusement été dans le mauvais groupe. Et on est qu'une infime minorité à être concernés. Donc je ne généralise plus. Il faut savoir mettre la déception de côté et faire place à l'objectivité. Entre temps mon objo a été nettoyé et je confirme bien que ces poussières ne reviennent pas chez moi.
    Je ne vois pas en quoi j'ai voulu donné des leçons. Canon ne voulant rien savoir, Mme Hoccini m'a fait savoir que si 4 ou 5 personnes ayant acheté l'objectif chez audiophil avaient ce problème, elle pourrait démontrer chez canon qu'elle a eu droit à une mauvaise série et demanderait un nettoyage gratuit. Quand on a fait les comptes, on était que deux. Foutu, canon rappelle alors que les objectifs non L ne sont pas garantis contre les poussières.
    Et tu voudrais que pour cela je dénigre cet objectif ? Si demain je dois en recommander un ce sera celui-là !
    Dernière modification par Fred08 ; 07/12/2006 à 21h52.

  4. #184
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    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    ... Mme Hoccini m'a fait savoir ...
    Et tu voudrais que pour cela je dénigre cet objectif ? Si demain je dois en recommander un ce sera celui-là !
    Fred08,
    1 - Laisse Mme Hoccini tranquille ;o)
    2 - Je ne veux rien du tout, c'est ton déroulé qui me fait rire. Ton changement de directions (le "s" c'est normal ;o) ) C'est tout.
    3 - Je t'invite, fred08, à relire avec ATTENTION le titre de mon derniers post. ;o) Puis, le premier paragraphe!
    4 - Pour ce qui est de ta recommandation. Effectivement, je suis ton conseil, attendons demain, car la nuit porte conseil ;o)

    A demain alors ;o)

  5. #185
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    Citation Envoyé par ericbenard Voir le message
    4 - Pour ce qui est de ta recommandation. Effectivement, je suis ton conseil, attendons demain, car la nuit porte conseil ;o)
    Tu rigoles ? Ne le recommande surtout pas. Si tu as encore des poussières dedans tu serais capable de venir me refaire un billet d'humour (ou d'humeur !) sur ce fil
    Dernière modification par Fred08 ; 07/12/2006 à 22h14.

  6. #186
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par ericbenard Voir le message
    ...Nous sommes au 21ème siècle ;o)
    Il me semble que les techniques de fabrications vont en s'améliorant ? Non ? Quant bien même nous serions 2 ?! Nous payons ce matériel aussi. Le fabriquant, fut-il Canon, se doit de faire quelque chose. C'est tout. On peut TOUT accepter à partir du moment ou le fautif s'excuse ;o) et prend à sa charge le souci.

    ... Si canon ne fait rien fasse à ceux qui ont des soucis, c'est à Canon d'assumer. ...
    Maintenant et pour terminé : je me demande pourquoi la peinture des objectifs ne s'écaille pas au premier touché ? Pourquoi les boitiers ne nous sont pas livrés rayés, etc. Qu'importe en fait, l'image n'étant pas alétérée ? ;o)
    Non, je blague bien évidemment, mais ce n'est pas moi qui est lancé les termes de qualité, finitions exceptionnelles, etc. ;o)
    Une méga poussière derrière la frontale, une mouche dans un verre de lait... qu'importe si je ne bois que le lait ;o)
    Les techniques de fabrication vont en s'améliorant. D'ACCORD, mais malheureusement, les cadences de productions aussi. Les sous traitants poussés vers la quantité n'arrivent pas toujours à la qualité qui leur est commandée.
    Nous, consommateurs, voyons celà tous les jours dans la plupart des produits manufacturés que l'on achète, et même sur ceux de trés haut de gamme. Il y a souvent, et de plus en plus de loupés.

    Les peintures qui s'écaillent, ça arrivent, les revêtement en caoutchouc qui se décollent et qui gênent la manoeuvre des molettes ça arrive aussi (Nikon D200 et D2 H et D2X), voir les forums sur ce sujet. Et Nikon, autre grand de la photo ne fait rien. Et il n'est pas le seul à ne rien faire.
    Et Sony avec la colle de ses capteur ? Est-ce que tous ceux qui avaient un appareil en panne avec leur capteur ont été remboursés, dédommagés ? Non, pas tous, j'ai connu des personnes qui sont allés où ils avaient achetés leur APN (la grande distribution) et se sont entendus dire : "ce n'est pas réparable. La réparation est plus chère qu'un neuf".
    Si ces magasins avaient été corrects , ces clients auraient dû entendre dire : "c'est un problème dû à Sony, qui prend en charge la réparation ou l'échange de l'APN".

    J'aimerais savoir combien de clients ont été dans ce cas là ??? !!!

    Une mouche dans un verre de lait, dans un potage, ça peut aussi arriver même dans un trés grand restaurant.
    Là, par contre, le final ne sera pas le même. Le client mécontent se verra offrir le repas, des cadeaux.
    Mais on ne peut comparer un grand restaurant qui a quelques milliers (et encore) de clients qu'il espère voir revenir, à une multinationale qui a des centaines de millions de clients (contents pour 99%.) qui ne reviendront peut être pas pour aller à la concurrence et ce, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec un mécontentement momentané.

    Tu a toujours été content =
    - de ta banque ?
    - de ton fournisseur d'accès Internet ?
    - de ton ou de tes opérateur(s) téléphonique ?
    Moi pas, car j'en ai changé (FAI et TPH) et bientôt banque lorsque mon prêt (appartement) en cours sera terminé. Bye bye la Caisse d'Epargne.

    Voilà c'est tout.

  7. #187
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    Sur ce forum on a eu des témoignages de poussières sur le 10D, le 300D, le 20D, le 350D, le 30D, le 400D, le 5D, le 18-55, le 17-40 L, le 24-105 L, le 17-85 IS.....après tout on s'y habitue. Et ne finirons nous pas tous en poussières ? Bon allez, vais faire dodo moi

  8. #188
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    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Tu rigoles ? Ne le recommande surtout pas. Si tu as encore des poussières dedans tu serais capable de venir me refaire un billet d'humour (ou d'humeur !) sur ce fil
    One point Fred08 ! ;o)
    Cette réponse est à l'image de tes photos !

  9. #189
    Membre Avatar de ericbenard
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    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Sur ce forum on a eu des témoignages de poussières sur le 10D, le 300D, le 20D, le 350D, le 30D, le 400D, le 5D, le 18-55, le 17-40 L, le 24-105 L, le 17-85 IS.....après tout on s'y habitue. Et ne finirons nous pas tous en poussières ? Bon allez, vais faire dodo moi
    Excellent !

  10. #190
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Pas difficile, il suffit de connaître le nombre d'objectifs vendus en France et le nombre (une petite dizaine, et encore, ce sont souvent les mêmes sur tous les forums ) et ça donne une idée sur la France....
    Exact.
    Sur d'autres forums (généralistes - donc toutes marques APN confondues) sur lesquels je me promène connaissent le problème des poussières du 17-55 IS parce qu'ils ont lu EOS-Numérique.

    Sur le forum photim (Chasseur d'Images) il y a eu un fil qui indiquait avoir lu le problème des poussière sur EOS-Numérique et demandait s'il y avait des personnes qui avaient de tels objectifs. Le fil est vite passé aux oubliettes, trés peu (pour ne pas dire aucune) de réponses positives ayant été notées (voir ci-dessous).

    http://www.photim.net/nci/discu.php3...1geo444&Rap=21

    Sur d'autres forums, silence complet.

  11. #191
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    Si je comprends bien les 17-55 avec poussières vont devenir des collectors!
    moi, j'ai oublié les poussières et je m'éclate avec.

  12. #192
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    Oufti ! Pas vu cui-là. Et après je me demande encore pourquoi ma commission n'augmente plus ! Malin...

  13. #193
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    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Exact.
    Sur d'autres forums (généralistes - donc toutes marques APN confondues) sur lesquels je me promène connaissent le problème des poussières du 17-55 IS parce qu'ils ont lu EOS-Numérique.

    Sur le forum photim (Chasseur d'Images) il y a eu un fil qui indiquait avoir lu le problème des poussière sur EOS-Numérique et demandait s'il y avait des personnes qui avaient de tels objectifs. Le fil est vite passé aux oubliettes, trés peu (pour ne pas dire aucune) de réponses positives ayant été notées (voir ci-dessous).

    http://www.photim.net/nci/discu.php3...1geo444&Rap=21

    Sur d'autres forums, silence complet.
    Je propose alors de fermer eos-numerique!!!!!! ;o)
    Non, bien sûr je blague !
    Juste un tout p'tit truc pour Bob-74 :
    Bob, imagine un seul instant que tu ais un souci de poussières dans ton objectif 17-55 IS (d'une marque très connue, mais dont la pudeur me dit de taire le nom). Qu'est-ce que tu fais? Imagines que tu tapes sur Google "17-55 IS poussières" ... Whaoooo des gens qui ont le même souci que moi discutes de cela dans un fil?!
    Alors Bob, qu'est-ce que tu fais ?
    1 - Tu vas vite sur bibamagazine en parler ?
    2 - Tu vas vite sur linux.org discuter du dernier patch du noyau 2.6 ?
    3 - Tout simplement ... tu rejoins cette communauté qui en parle ?
    Hein Bob, tu fais quoi? ;o)

    Maintenant, que CI n'en parle pas plus que ça, et bien, ils n'en parlent pas plus.
    Et cela ne m'étonne pas Bob que les forums d'APN n'en parlent pas ici c'est un forum de reflex numérique ;o)
    D'ailleurs sans avoir cherché je pense que les forums de Bridge n'en parlent pas non plus, tout comme bibamagazine ... bravo Bob !

    Pour terminer, en fin ;o), on parle sur eos-numerique de ce qui nous touche n'est-ce pas?! En regardant de plus près, dans l'ensemble ce site parle à très forte dose des biens faits de ce que nous apporte notre technologie préférée, n'est-il pas?! Et certains nous le montre parfois par des clichés superbes ! Et bien, lorsque quelque chose m... chez Canon : il faut le dire.
    Mais souvenons-nous de ce que nos anciens nous ont laissés :
    Errare humanum est, sed persevare diabolicum.
    Et ce n'est qu'en seconde partie que tu peux changer !

    A+
    Dernière modification par ericbenard ; 07/12/2006 à 23h11.

  14. #194
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    Dans les 1ères années où je pratiquais la photo, j'avoue que je ne regardais jamais l'intérieur de mes objectifs en les mettant devant une source de lumière ... jusqu'au jour où le particulier souhaitant acquérir le caillou que j'avais mis en vente l'inspecta scrupuleusement et refusa de le prendre à cause des poussières qu'il contenait. Il ne s'agissait pourtant que de banales toutes petites poussières "aspirées" au fil du temps.

    Alors, si on peut affirmer que 100% des gagnants du loto ont tenté leur chance, je ne me risquerai pas à dire que 100% des possesseurs d'objectifs jettent un oeil à l'intérieur

  15. #195
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    J'en ai quelques unes dans mon 50mm F1.8 et mon 100mm F2.8 macro. Le 18-55 du kit j'en parle même pas...

  16. #196
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    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    J'en ai quelques unes dans mon 50mm F1.8 et mon 100mm F2.8 macro. Le 18-55 du kit j'en parle même pas...
    C'est bizarre : J'ai aucune poussière dans le 18-55 du kit alors que le 17-55 2,8 IS en est farci !! Compte tenu du prix de la bête, j'aurais préféré l'inverse !!


    J'hésite à faire nettoyer le mien auprès d'un SAV. Fred, peux-tu me dire si tu as constaté un focntionnement normal de ton objectif après son démontage et nettoyage en SAV ?

    Merci par avance...

  17. #197
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    Citation Envoyé par Tryphon Voir le message
    C'est bizarre : J'ai aucune poussière dans le 18-55 du kit alors que le 17-55 2,8 IS en est farci !! Compte tenu du prix de la bête, j'aurais préféré l'inverse !!
    et son n° de série est-il proche de ceux donnés plus haut ou indiqués sur d'autres forums ?
    Dernière modification par walden ; 09/12/2006 à 00h14.

  18. #198
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    Pour ceux qui ont un problème de poussières sur leur 17-55 IS acheté chez audiophil-foto, prière de me contacter via MP. Fadela Hoccini m'a donné de bonnes nouvelles hier lors de la rencontre

  19. #199
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    Bonjour,

    Quelqu'un sait-il vers quelle période Canon lance ses opérations "Cash-Back"?
    Celà ne m'étonnerait pas que le 17-55 fasse parti de la prochaine vague... mais vais-je pouvoir résister jusque là... c'est trop dur...:rolleyes:

  20. #200
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    :clap:

  21. #201
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    Citation Envoyé par walden Voir le message
    :clap:
    Attention

    walden a réussi à pénétrer l'ordinateur de futur vision pour lui dire :clap: pour son futur achat d'un 17-55.

    Message de futurvision = Aujourd'hui, 01h11

    Réponse de walden = Aujourd'hui, 01h11





    Meuh non ! j'ai bien compris que walden répondait à FRED08 suite à bonnes nouvelles.

  22. #202
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    Citation Envoyé par futurvision Voir le message
    Bonjour,

    Quelqu'un sait-il vers quelle période Canon lance ses opérations "Cash-Back"?
    Celà ne m'étonnerait pas que le 17-55 fasse parti de la prochaine vague... mais vais-je pouvoir résister jusque là... c'est trop dur...:rolleyes:
    Bof, pas sûr du tout, les cashbacks 2005 et 2006 étaient quasiment identiques...

  23. #203
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    he he! Je l'avais bien dit que je n'arriverai pas à résister longtemps...
    Depuis que j'attendais cet objectif.

    Commande aujourd'hui chez audiophil! :thumbup:

    Je n'ai malheureusement pas pu parler à la charmante Mme Hocini (elle ne travaille pas le lundi), mais son collaborateur a bien gentiment voulu prendre ma commande en compte!

    ce sera peut-être pour le 70-200 IS... :rolleyes:

  24. #204
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    Je viens de les rappeler... j'avais oublié le pare-soleil... :clown:

  25. #205
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    Citation Envoyé par futurvision Voir le message
    Bonjour,

    Quelqu'un sait-il vers quelle période Canon lance ses opérations "Cash-Back"?
    Celà ne m'étonnerait pas que le 17-55 fasse parti de la prochaine vague... mais vais-je pouvoir résister jusque là... c'est trop dur...:rolleyes:
    Sans doute en mars pour la sortie des nouveaux boitiers, comme d'habitude.

  26. #206
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    Merci fred.

  27. #207
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    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Attention

    walden a réussi à pénétrer l'ordinateur de futur vision pour lui dire :clap: pour son futur achat d'un 17-55.

    Message de futurvision = Aujourd'hui, 01h11

    Réponse de walden = Aujourd'hui, 01h11
    En tout cas, je compte bien qu'il nous dise si la fameuse lettre 'U' apparait sur la monture de son acquisition

  28. #208
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    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Pour ceux qui ont un problème de poussières sur leur 17-55 IS acheté chez audiophil-foto, prière de me contacter via MP. Fadela Hoccini m'a donné de bonnes nouvelles hier lors de la rencontre
    Fred, même si on n'a pas acheté son objectif 17-55 IS chez Audiophil, peut-on en savoir un peu plus sur les solutions proposées par Audiofil ... et peut-être Canon ? Cela peut intéresser d'autres personnes sur le forum à moins que ce soit "Top secret" ?

    J'avais pour ma part fait remonter ce problème à un des responsables de Canon présent lors des rencontres "EOS numérique" qui ont eu lieu sur Paris récemment...

  29. #209
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    Citation Envoyé par walden Voir le message
    et son n° de série est-il proche de ceux donnés plus haut ou indiqués sur d'autres forums ?
    oui, son numéro est proche à quelques unités près de ceux indiqués au début de ce forum...

  30. #210
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    Ca y est !!! Il est arrivé!

    Noel le 20 décembre! :thumbup:

    en ce qui concerne les poussières, je vous redis ça dans 15 jours...

    pour la lettre, c'est un "B" avec [AA] à la fin sur la boite.

    Niveau finition et utilisation : :surprise: C'est vraiment TOP!

    Un filtre Hoya 77mm m'a été gracieusement offert par Audiophil. :thumbup:

    edit: autant pour moi, me suis trompé de numéro... il n'y a plus de lettre dans le numéro de série à 8 chiffres.
    Dernière modification par futurvision ; 20/12/2006 à 15h38.

  31. #211
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    J'ai mon 17-55 depuis 1 mois, pas de poussières pour le moment. Pourvu que ça dure !

    Un petit hors sujet: j'ai acheté le sac Lowepro Toploader 65AW, il a pile la taille pour le 400D + grip + 17-55 IS USM...

  32. #212
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    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Les techniques de fabrication vont en s'améliorant. D'ACCORD, mais malheureusement, les cadences de productions aussi. Les sous traitants poussés vers la quantité n'arrivent pas toujours à la qualité qui leur est commandée.
    Nous, consommateurs, voyons celà tous les jours dans la plupart des produits manufacturés que l'on achète, et même sur ceux de trés haut de gamme. Il y a souvent, et de plus en plus de loupés.

    Tes tentatives d'explications ne me convainc pas ! L'intégrateur est responsable de la qualité des produits qu'il assemble, a lui de mettre en place une stratégie visant à garantir la qualité de ses fournisseurs et d'imposer des contrôles plus stricts sur les produits manufacturier qu'on lui fournis. Canon a les épaules suffisemment large pour financer ce type de stratégie.

    Les peintures qui s'écaillent, ça arrivent, les revêtement en caoutchouc qui se décollent et qui gênent la manoeuvre des molettes ça arrive aussi (Nikon D200 et D2 H et D2X), voir les forums sur ce sujet. Et Nikon, autre grand de la photo ne fait rien. Et il n'est pas le seul à ne rien faire. Et Sony avec la colle de ses capteur ? Est-ce que tous ceux qui avaient un appareil en panne avec leur capteur ont été remboursés, dédommagés ? Non, pas tous, j'ai connu des personnes qui sont allés où ils avaient achetés leur APN (la grande distribution) et se sont entendus dire : "ce n'est pas réparable. La réparation est plus chère qu'un neuf". Si ces magasins avaient été corrects , ces clients auraient dû entendre dire : "c'est un problème dû à Sony, qui prend en charge la réparation ou l'échange de l'APN".

    Ce n'est pas parce que la norme du marché est de se foutre de ses clients ( comme c'est effectivement de plus en plus le cas ) que l'on dois accepter cette situation. Les revendeurs ne sont pas responsable de défauts de fabrications.

    J'aimerais savoir combien de clients ont été dans ce cas là ??? !!!

    Une mouche dans un verre de lait, dans un potage, ça peut aussi arriver même dans un trés grand restaurant. Là, par contre, le final ne sera pas le même. Le client mécontent se verra offrir le repas, des cadeaux. Mais on ne peut comparer un grand restaurant qui a quelques milliers (et encore) de clients qu'il espère voir revenir, à une multinationale qui a des centaines de millions de clients (contents pour 99%.) qui ne reviendront peut être pas pour aller à la concurrence et ce, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec un mécontentement momentané.

    Le final au sens ou tu l'entend n'est pas ce que nous attendons de canon. Ce que l'on attend est le minimum et le minimum est déjà de reconnaître qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication. En l'occurence c'est comme si le patron du grand restaurant regardait le verre de lait de son client et lui disait qu'il ne voit absolument pas la mouche qui flotte dans le verre. Les démarches qualité s'appliquent dans les entreprises quelles que soient leurs tailles, et leur activité. En aucun cas une démarche qualité se justifie en fonction du nombre de client. Un mécontentement spontanné se gère assez facilement quand l'image de marque n'est pas entachée ( ex mercedes et le rappel des classes A = pas trop de vague dans la presse au contraire du rappel des méganes pour un problème moindre ). En l'occurence pour canon, il s'agit d'une banalisation de multiples problèmes récurrents.

    Tu a toujours été content =
    - de ta banque ?
    - de ton fournisseur d'accès Internet ?
    - de ton ou de tes opérateur(s) téléphonique ?
    Moi pas, car j'en ai changé (FAI et TPH) et bientôt banque lorsque mon prêt (appartement) en cours sera terminé. Bye bye la Caisse d'Epargne.

    Bien joué, mais je préfère la lutte et non la fuite. Lorsque free a déconné a longjumeau, on s'est formé en association de fait pour faire entendre nos droits. On a pourris tous les interviews du pdg jusqu'à ce que free installe la fibre chez nous et on a obtenu des dédommagements financiers. Je n'ai jamais eu à me plaindre de ma banque mais parce que j'entretiens une relation de confiance avec mon conseiller et ca se travaille. Je suis toujours resté chez mon opérateur téléphonique car j'obtenais satisfaction à mes demandes.

    Voilà c'est tout.
    Good night !

  33. #213
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    Citation Envoyé par safe Voir le message
    Good night !
    Avec ta banque tu as de la chance. Moi, le conseiller financier change tout les 6 ou 8 mois. D'ailleurs, c'est pour celà que je change de banque et je ne suis pas le seul. Et, ce n'est pas pour une raison d'argent, mais de dégradations des services et de prélèvements en double ou par erreur, mais qui sont réparés "d'office" mais après avoir fait une ou plusieurs réclamations. Personnellement, je vois ces erreurs, mais combien de gens ne regardent pas leur relevés de compte et ne voient pas ces prélèvements "par erreur".

    Mon fournisseur d'accès, j'en ai changé parce que j'ai trouvé qu'il prenait les clients pour des "C...".
    Suite à difficultés d'accés (du temps des modems 56k), avec lui, alors que j'avais accès avec d'autres FAI, je suis resté au TPH (portable) 1 heure, pour m'entendre dire que mon modem était de la "M...." (mot qu'il a donné)et que je ferais mieux d'aller en acheter un dans une succursale de... (bla bla bla).
    Lui demandant s'il se trouvait à Annecy ? et suite à sa surprise et sa réponse négative, je lui ai indiqué que j'avais vendu beaucoup de ces même modems à ses confrères. A ce moment là, il m'a dit : "Bon, je ne vais pas vous la faire. Et, il m'a fait rajouter une ligne dans la base de registre. Celà a pris moins d'1 minute.
    C'est sérieux comme SAV et Hot Line.
    Et, des incidents de ce genre, j'en entends tous les jours.

  34. #214
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    Citation Envoyé par futurvision Voir le message
    edit: autant pour moi, me suis trompé de numéro... il n'y a plus de lettre dans le numéro de série à 8 chiffres.
    Non, je ne parlais pas du n° de série, mais d'un n° indiquant lieu et date de fabrication, qui figurait naguère sur la monture ... mais qui ne semble plus exister aujourd'hui (il n'y en a pas sur mon 2.8/100 macro acquis récemment. Seul le n° de série perdure...)

  35. #215
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    FRED08 > je t'ai envoyé un MP mais je sais pas si tu l'as lu ! ca concerne l'envoie chez audiophil.de

    Merci.

  36. #216
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    Désolé Safe je t'avais oublié. Je répare ça cette semaine et vais t'envoyer MP avec les consignes

  37. #217
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    Merci Fred08

  38. #218
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    Bonjour,

    Bon, après un mois d'usage non intensif, je peux avancer que l'exemplaire de 17-55 IS en ma possession ne comporte aucune poussière! :thumbup: merci audiophil.

    Il semblerait que canon ai rectifié le tir!
    Quant à ce caillou, c'est simple, il ne quitte plus l'appareil!

  39. #219
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    Pareil pour moi. Pas l'ombre d'une poussière.

  40. #220
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    Je ne possède pas cet objectif mais un sigma 18/200.
    j'ais eu ce problème de poussières en vacances à l'étranger suivi d'une agravation avec l'arrivée d'un cheveux passé dans la graisse du zoom et collé à l'intérieur de la lentille frontale.
    Les photos n'étaient pas trop altérées jusqu'à l'arrivée du cheveux.
    Là j'ai pris le coup de sang et démonté la lentille polluée.
    Il suffit de décoller avec une lame souple l'étiquette autour de la lentille frontale sans détruire l'adhésif pour accéder aux 4 vis. le cerclage plastique s'enlève facilement (repérer le détrompeur avec un coup de feutre) et la lentille est accessible sans difficulté. Attention aux cerclages métalliques utilisés pour caler cette lentille il faut les laisser sur l'objectif.
    Nettoyer les poussières avec un chiffon anti statique et/ou souflette sur le bloc de lentilles central et sur la face interne de la lentille frontale et remonter le tout en ordre inverse en recollant l'étiquette avec le double face resté dessus. Un essai et c'est reparti pour un tour jusqu'aux prochaines poussières.
    Si c'est bien fait il ne doit pas rester de vis sur la table.
    Le seul problème est l'adhésif d'origine de l'étiquette qui risque de se fatiguer et le recourt en garanti si le nettoyage à détruit l'étiquette.

  41. #221
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    Citation Envoyé par ILAS Voir le message
    Pareil pour moi. Pas l'ombre d'une poussière.
    Et bien voila, hier rayon de soleil, enfin, elles sont là, trois "énormes" morceaux de plastique.
    Je n'en avait pas vu jusqu'à présent, je crois que tous les possesseurs du 17 55 ont à craindre ce désagrément tôt ou tard.

  42. #222
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    Acheté le 25/11/2006 et une particule de plastique au déballage. Ca reste ainsi pour le moment.

  43. #223
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    Citation Envoyé par martin Voir le message
    tu l'as acheté récemment reivillo ?
    En Novembre, et rien au début, j'avais vraiment vérifier, je suis sur que tous finiront par en avoir.
    Je parts pour Paris je ne verrais plus vos messages avant vendredi.

  44. #224
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    Concernant le SAV pour les poussières : j'ai pu lire un peu plus haut qu'on avait rétorqué à qlqu'un que les "non L" n'étaient pas "garantis anti-poussière", mais est-ce bien le cas pour tous les "L" ?
    En effet, il y a 10 jours, j'ai vu pointer une poussière derrière la frontale de mon 17-40, et aujourd'hui, c'est toute une constellation ! De plus, je peux en voir certaines de taille conséquente sur les lentilles "intermédiaires". J'ai testé mon objo à f/16, et là, stupeur : de joli oiseaux sans ailes dans un ciel immaculé ...
    Après avoir hésité à démonter moi même la bête, j'ai essayé ce soir avec mon 50mm : mêmes taches = c'était donc le capteur ...
    Je m'occupe donc de ça demain à l'allume gaz débridé et à l'aspirateur, mais je n'en demeure pas moins éberlué par la quantité de particules derrière ma lentille frontale ...
    J'envisage d'aller chez Valmi d'ici jeudi, mais ma question reste entière : mon 17-40L vieux de 3 mois, donc sous garantie, l'est il vraiment contre la poussière ?
    Dernière modification par sagedavid ; 03/04/2007 à 07h04.

  45. #225
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    Avec le printemps, le cashback, les voyages à venir, je deviens chaud bouillant pour l'achat du 17-55.

    Malheureusement tous ces témoignages de bouts de plastique ou de poussiere qui viennent tot ou tard polluer les lentilles, c'est vraiment rageant, et ça culpabilise de sauter le pas surtout à ce prix là pour un objectif EF-S

    Alors désolé de reposer la question à ceux qui le possedent, ou bien peut-etre la poserais-je autrement :

    Y en a t'il qui regrettent l'achat de cet objectif ? Si oui pourquoi ?

    Les poussieres sont elles supportables psychologiquement ?

 

 
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