Affichage des résultats 1 à 45 sur 244
Discussion: Attention ! 17-55 IS et problème de poussières
Mode arborescent
-
13/09/2006, 19h51 #10Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Peleng 8mm / 17-55 F2.8 IS / 70-200 F4 IS L
Bon merci pour ces news fred08, moi de mon côté je suis allé voir vilma a paris ( centre SAV agréé Canon pour la région parisienne ). La discussion de 20mn avec le technicien ne m'a pas appris grand chose. Il ne peut reprendre un objectif en sav tant que le client ne prouve pas avec photo a l'appui que les impuretés constatees sont visibles "au développement". Il avait l'air géné pour moi vraiment mais a confirmé que sans note technique de la part de canon, ils ne peuvent pas faire grand chose. Il a entendu parler de ce problème par internet mais c'est la première fois qu'il voyait ce que cela donnait sur le 17-55mm. Bref il m'a proposé de le rappeler en fin de semaine le temps qu'il consulte les notes de canon a ce sujet. Le problème dans cette histoire, c'est que tant qu'ils ne reprenent pas l'objectfif, rien ou pas grand chose ne remonte a canon. Bref une action directe avec canon france ou canon europe ( je sais pas depuis quel pays ils gèrent leur marché européen ) semble donc la seule façon de se faire entendre.
Je suis allé ensuite a beaumarchais essayer un sigma 100-300 qui sera surement mien a noël et j'en ai parlé aux vendeurs : cirque photo n'ont pas de notes de canon non plus et donc ne font rien pour le moment. **** ( en face de cirque ) eux ont eu un client qui a rencontré ce problème et qu'ils ont d'ailleurs remboursés. En discutant avec un de leur client qui partait en reportage en slovaquie, il m'a expliqué que les monture EF-S n'avaient pas de joint d'étanchéité côté capteur et que c'est ce qui expliquait entre autre la différence avec les L. Après lui avoir montré le 17-55mm il me dit que ce sont des poussières qui se trouvaient déjà la du montage et qui sont passé dans la chambre optique après quelques heures d'utilisations. D'après lui ce n'est pas la première fois que ca arrive chez canon.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ras le bol des poussières
Par slyban dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 28/09/2007, 20h32 -
poussieres et 17-55 f2.8
Par troll2000 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 24/04/2007, 14h21 -
Problème boitier neuf 30D et poussières
Par luciefr75 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 04/04/2007, 13h33 -
30D et poussières ?
Par guann dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 24/11/2006, 09h16