Qu'est-ce que cela veut-il bien signifier ???
jy
Version imprimable
rien d'autre qu'une grosse boutade ;)
arf, merci
Il a l'esprit un peut torturé, hier soir a été très pénible pour lui ...
Il va peut être simplement remplacer le 24-105... Ca poussera le consommateur à acheter un 70-200 f4.
Pauvre 24-105, il en prend plein la tronche sur un post dédié à la rumeur d'un 24-70 f4.
Je pense que le mien ne quittera pas mon parc, c'est quand même un super couteau Suisse quand on veut partir "léger". En attendant de pouvoir le compléter avec des fixes (35, 50, 85), il me permet de faire des photos sur ce range!
Mais bon, bien bizarre je trouve aussi ce 24-70 f4... Il a intérêt à avoir une qualité optique bien supérieur au 24-105 pour trouver acquéreur! Il conviendra surement à qqun, Canon ne le sort surement pas au pif! Faut voir comment ils veulent réorganiser le catalogue et les tarifs...
Mais je m'interroge aussi sur le temps qu'il lui reste à vivre (si ce 24-70 sort)...
C'est vrai que je ne vois pas l’intérêt de ce 24-70… Seul raison qui pourront pousser à l’acquérir, son prix… Sinon, moi je préfère un 24-105, vu qu'il a déjà une super qualité optique, d'autant plus avec le 5DIII, pourquoi se priver du range 70-105 ?! Mise à part le prix je vois pas…Faut vraiment qu'il dépote en qualité optique alors.
Ou sinon c'est une manière de nous faire attendre pour un 24-70 F2.8L IS ?
si il es en version STM pourquoi pas, sinon j'ai un de mal a voir sa raison d'etre face au nouveau 24-70 2,8 et le 24-105F4
A voir en vrai mais un 24/70 f4 doit être théoriquement plus compact et plus léger (bien que l'IS...). Donc un argument?
Perso j'aime beaucoup le 24-105, et quand je le monte, en général je l'utilise sur toute sa plage. C'est le but de ce cailloux pour moi, sa polyvalence.
Si je veux vraiment monter en qualité, je prends un fixe. Je ne le revendrai pas pour gagner en qualité sur un autre zoom, je préfère acheter des fixes qui seront encore meilleurs.
Michel, tu n'as peut être pas l'utilité de toute ta plage de zoom, mais ça ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde.
Bien que j'utilise en majorité les focales extrêmes du 24-105, j'ai pas mal de focales intermédiaires qui sont régulièrement utilisées aussi.
Si tu ne te sers que de 2 focales, que fais-tu avec ce gros caillou noir qui pèse un âne mort ?
Quant à vos supputations sur les prix, dois-je vous rappeler les dernières tendances Canon ??
Je crois que je suis le seul a avoir compris Michou ...
On est pas vendredi, laisse tomber ...
Et si ce n'était pas un L ? Un genre de 18-55, objectif avec une construction plus simple, vendu avec le 6D ?
ah oki Michel, j'ai la crève en ce moment, le cerveau aussi doit être "enrhubé"
Certes, mais le 24-70/2.8 était bien marqué IS, aussi...
C'est un site de rumeurs. Et le logo CR3 est certes le signe d'une rumeur avec de la consistance, mais sur les détails, il peut y avoir des variations avec la réalité finale. On l'a déjà vu. Le libellé étant quand même un détail.
Franchement, pour ma part, je regrette mon feu 24-105, revendu pour un 24-70, et suis même pret à en acheter un autre (de 24-105 f4L). j'adore le 24-70, mais il est vrai, que le range est un peut cours....
Donc "in-re-vendable?", je pense qu'il a encore de belles années devant lui....
Je déplace le sujet, car je peux vous confirmer que ce n'est pas une rumeur ;))
Voilà qui a le mérite d'être clair :)
arf bizarre dans la meme veine que les 2 fixes 24 et 28mm
j'aime bien les 2 fixes dont tu parles Mnemmeth.
Ils ont un piqué à tomber par terre, ils sont petits et léger. Si tu fais abstraction du prix, que leur reproches-tu ?
Je ne suis pas sûr que le choix soit si évident entre un 24L et un 24 IS F/2.8 lorsque tu n'as pas besoin des très grandes ouvertures.
Espérons de la même veine que le 70/200 2.8 IS II ou le nouveau 24/70 2.8. :lol:
Sans parler de leurs qualite c'est juste que personnellement a choisir je prendrait le 24-70L directement, j'ai l'impression de ne pas y gagner (encore pire en apsc avec le 17-55 stabilise lui aussi) en utilisation
Ils ne me semblent pas tres leger comme peut l'etre le 35F2 ou le pancake et en ouverture je n'y vois pas d'avantage, et a choisir surtout en 24mm ca sera plus le L ou le TSE, mais en FF, en apsc je n'arrive pas a me faire au cadrage (d'ou la revente du TSE v1)
Mais c'est mon ressenti sans les avoir essaye.
J'esper me tromper ;) mais a priori ce ne seront pas des choix vers lesquels j'irais
Peut être une sortie qui présage la fin du 17/40 f4 et la venue d'un 14/24 f4 L ? Mais là ce n'est que pure fabulation. Mais ce 24/70 f4 vient marcher entre deux L (17/40 et 24/105).
Quelle idée de sortir un 24/70 f4 IS alors qu'il y a déjà un 24/105 F/4 IS et qu'en face, chez Nikon il y a un 24/85 pour le D600! Il faudra vraiment qu'il ne soit pas cher pour trouver son intérêt mais vu la politique tarifaire de Canon en ce moment on peut en douter!
280gr le 24mm, 260 le 28mm et 210gr le 35 f/2, c'est du même ordre.Citation:
Ils ne me semblent pas tres leger comme peut l'etre le 35F2 ou le pancake et en ouverture je n'y vois pas d'avantage, et a choisir surtout en 24mm ca sera plus le L
D'après les différents tests que j'ai lu (digital picutre, ephotozine etc...) le 24mm IS et le 24mm L II sont équivalents en piqué, pour moitié moins cher.
Donc, si tu n'as pas besoin des grandes ouvertures.....ils sont bien meilleurs que le 24-70 v1...toujours d'après les tests (je précise, puisque je les ai jamais essayé ces nouveau fixes).
Le 24-70 j'peux pas, j'ai l'impression que c'est une punition de le porter.
Perso je pense que j'en prendrais un des 2 quand ils auront atteint des prix plus "corrects".
Je résonne en FF bien entendu. Le 40 STM, toujours sur FF, m'attire beaucoup aussi.
a mon avis, simplement une version allégée niveau prix par rapport a son grand frère en 2.8 ...
ca serra tout comme les 70-200 ( ils on bien fait 4 versions du même, et la , bizarrement, sa choque pas, que du contraire, tous le monde approuve le choix :p) ... en fonction du budget, on choisira le 2.8 ou le 4.
Ca semble logique, ça sera exactement ça.
Et le 24-105 devrait disparaître. Il a pour lui une plus grande polyvalence oui, mais optiquement on est quand même loin de ce qui se fait de mieux actuellement.
Qu'ils fassent encore la même chose pour le 17-40 et ça sera parfait.
Tu as ptet un mauvais exemplaire, car franchement, j'ai un très bon pote qui a pris le 24-70, et pour les différencier, sauf peut être à f/4, faut se lever de bonne heure et regarder à 100% les fichiers, et encore, certains se tromperaient.Citation:
Et le 24-105 devrait disparaître. Il a pour lui une plus grande polyvalence oui, mais optiquement on est quand même loin de ce qui se fait de mieux actuellement.
Alors oui, le 24-70v2 a clairement changer la donne en terme de résolution, mais si tu vas par là, on peut changer tous les autres objectifs quasiment.
Déjà que beaucoup hésitaient entre 24-70L et 24-105L à n'en plus finir, avec un troisième larron ça risque d'être coton...
:D
Faudrait un 24-105 f/2.8 IS pour mettre tout le monde d'accord :)
Voilà qui est une bonne suggestion LOL
Clair, j'en veux pas moi.
Si je n'ai pas pris le 24-70, c'est aussi en raison de son poids.