Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 23456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 226 à 270 sur 366

Discussion: 70-300 Sigma APO

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Citation Envoyé par zozo
    Concernant la famille 70-300, il semble que plusieurs personnes ici y portent un certain int?r?t... sans pour autant l'avoir (? ce jour ).

Serait-il possible d'avoir quelques exemples de tof r?alis?es avec un des sigma 70-300 ? Animalier, paysage, macro, etc... A vot' bon coeur messieurs dames....
    Voil? quelques tofs prise avec le 70-300 apo macro super II de sigma.
    en t?l? : http://www.photoclic.ch/index.php?cat=7
    en macro http://www.photoclic.ch/thumbnails.php?album=47

Membre Avatar de pitweb
    Boîtier
    EOS 400D - 50D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 Sigma 17-70 F2.8-4.5 + Canon 70-200 2.8 IS L

Par défaut exemples avec 70/300

tr?s content du 70/300 APO macro super II achet? chez ************.com le mois dernier.
    des exemples de tof sur mon site http://pit.weber.free.fr/magallerie
    allez dans les rubriques macro ou animaux

Membre
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    sigma 70-300 ap dg et canon efs 18-55 3.5-5.6

Par défaut

que donne l'objectif ?

Ou le trouver sur le net pour un prix raisonnable ?

Merci

Membre
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)

Par défaut

pensez vous que ce dg soit synonyme de meilleurs performances ou bien d'objet purement commerial pour augmenter le prix ?

car j'h?site ? acheter un ancien mod?le

Merci

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

J'avais lu que les portage de formule optique existante en "num?rique" constituait simplement en un traitement anti reflet de la lentille arri?re cot? boitier pour limiter des effets parasites d? a une reflectivit? plus grande du capteur que sur une pellicule.
    Accessoirement ca permet de baisser les crit?res qualitatifs en production des lentilles puisque on a plus ? s'occuper de la p?riph?rie d'image.

Donc soit l'objectif est vraiment con?u nativement en APS genre les serie EFS canon (ou les formules num?rique d'autres marque) soit il s'agit de simple adaptation de mod?le existant auquel cas la diff?rence avec le mod?le non num?rique n'est pas franchement flagrante.
    Maintenant ca C ce que j'ai lu y a qq temps et pour le 70/300 je sais absolument pas si C un redesign complet du cailloux ou une simple adaptation (auquel cas c'est moins interessant).

Membre
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de ta r?ponse

je suis pass? ? cot? d une bonne affaire ce soir donc je vais analyser ca de plus pr?s...

Membre
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)

Par défaut

voil? ce que j obtiens en faisant quelques recherches :

Rappelons que la s?rie DG signifie une formule optique optimis?e pour le num?rique tout en restant compatible argentique. Lors de la conception, SIGMA a particuli?rement veill? ? la correction de la distortion et des diverses aberrations. Le chromatisme de grandeur, auquel les capteurs sont tr?s sensibles, a fait l?objet d?une attention particuli?re et a ?t? r?duit ? son minimum. En outre, la construction optique originale adapt?e aux contraintes du num?rique et un nouveau traitement des lentilles innovant ont permis de r?duire les lumi?res diffuses r?sultant des r?flexions internes de la lumi?re entre le capteur et les diverses lentilles, et g?n?rent un rendu colorim?trique optimal.

vu sur http://www.magma.fr/index.php?module...ls&pid=1007329

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut

est ce que 70.300 peut faire : et macro "j'entend pas la de la vraie macro" et zoom "photo ? l'impoviste ? l'autre bout du jardin ?" mais que veut dire DG en language terrien car ce sont que des termes que je connais pas, par rapport au 70.300 APO SIGMA MACRO II que j'ai rep?r? sur digit photo ? 215.28 euros, qu'? t'il de + concr?tement ?
    Excusez mon ignorance

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut

Et est-ce mieux de prendre un 50 mn 2.8 macro EX ou le fameux 70.300 pour de la bonne macro ? s'il vous plait.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Si c'est pour faire de la macro, c'est mieux le 50 macro. Tu pourras aussi t'en servir pour faire de superbes portraits par exemple.

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut

oui c'est pour faire de la macro mais pour faire des portraits le 18.55 ne suffisait-il pas ?
    J'y connais encore rien en mati?re de eos alors je me renseigne pour ne pas acheter n'importe quoi. Et pour le zoom alors, je prend lequel ? ex photos des enfants ? l'improviste loin d'eux.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Pas facile ta question . Pour prendre les enfants en portrait assez loin d'eux....c'est vrai que le 70-300 DG de sigma a un rapport qualit? prix imbattable, et qu'en plus il te permettra de faire de la macro entre 200 et 300mm. Id?al pour fleurs, papillons.....Le 18-55 convient aussi pour faire du portrait...mais ? quelques m?tres. Le 50 EX 2.8 de sigma est un v?ritable objectif macro qui a un piqu? d'enfer . Un v?ritable macro te permet d'avoir le rapport 1.1.....?a veut dire que ta fourmis aura la m?me taille sur ton capteur que celle que tu vois, donc bien plus grosse en photo puisque le capteur est petit. Tandis que le 70-300 DG n'a pas le rapport 1.1 ! Le 50 EX gr?ce ? son ouverture de 2.8 te permettra de prendre aussi les enfants...tjs ? qques m?tres, mais ? plus faible luminosit?. J'esp?re que j'ai ?t? clair .
    Dernière modification par Fred08 ; 22/07/2005 à 19h50.

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut

g?nial t'es une perle. Oui je sais mes questions sont toujours tr?s diffuses car je suis novice, je fais de la photo depuis l'age de 10 ans mais je n'ai un num que depuis 1 an, avant de bossais ? l'argentique Minolta 500si tout ? l'autofocus donc je me remet ? jour cot? r?glages manuels et la macro j'ai d?couvert ?a cette ann?e avec le pana fz10 et je trouve ?a extraordinaire et je suis devenue accro du microcosme, je pense que je prendrais le 50 mn 2.8 macro Ex, tout le monde me dit qu'il est bien. Le zoom je verrais + tard quand j'aurais des sous, c'est ? dire... jamais mais merci pour tes infos extra clairs. Pour une fois j'ai tout pig?. :clap:

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut

juste une derni?re question idiote : on peut adapter tous les objectifs dont vous parler sur un 300 D s'il vous plait ? Pour moi je pense qu'il suffira largement, que 6 mill Pix mais ?a me suffira amplement je suis loin d'?tre une pro comme vous tous.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mag26
    juste une derni?re question idiote
    Elle est pas idiote du tout. Faut pas h?siter.

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut

mais si elle ?tait gourde cette question mais merci d'y avoir r?pondu, je suis rassur?e, le prix du matos est quand-m?me excessif alors je voudrais pas de mauvaises surprises. Comme je n'ai encore rien achet?, je me renseigne bien avant pour pas me louper par la suite.

Membre Avatar de Vetruve95
    Boîtier
    Canon A70

Par défaut

J'ai un 70-300mm APO Macro. Certain conseille vivement l'achat de la Version II. Y a-t-il vraiement une diff?rence entre les deux ?

Membre Avatar de pierrotchienfou
    Boîtier
    EOS300D

Par défaut boitier EOS 300 D + sigma 70-300 apo macro

Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum. Je souhaitais faire part de mon experience d'achat chez 2 vendeurs de VPC.
    J'ai acquis il y a environ 3 semaines un boitier EOS 300D + obj 18-55 pour 640 € chez Rue du commerce. Commandé lundi soir à 21h, reçu mercredi matin. Lors de l'ouverture de la boite (très bon emballage), j'ai vu que toute les notices étaient en italien! Mail aussitôt, récéption le lendemain de la notice en français!! J'avais hésité a commander chez eux suite à la lecture de plusieur avis négatifs sur le web. Il est vrai que ce n'était pas ma première commande chez eux, donc j'étais confiant vu que je n'avais jamais eu de problème. Bref pas déçu, prix correct, délais respecté, tout bon!
    Au passage, impressionant la claque au niveau tarif sur ce modèle par rapport a l'année dernière, quasiment 50% (voir + chez certain magasin a la limite de l'escroquerie!) J'en ai même vu qui vendaient de l'occase + cher que le neuf!

Le deuxième achat s'est fait chez digital shopping, un Sigma apo macro pour 225€, delais de livraison respecté (48h), tarif correct, emballage idem.

Je conseillerai donc ces 2 magasins pour leur serieux.

Membre
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Bonsoir à toi et bienvenu parmi nous , amuses-toi bien avec ton nouveau materiel et montre nous vite tes tofs

Membre Avatar de pierrotchienfou
    Boîtier
    EOS300D

Par défaut

merci,
    Voici le lien de mon site internet ou il y a quelques photos faitent avec mon "ancien" appareil (fuji s602 zoom), en attendant de maitriser mieux le canon! Un peu d'indulgence, je ne "shoot" que depuis 1 an et je n'ai pas la pretention d'être photographe..Par contre je suis ouvert aux critiques.

http://perso.wanadoo.fr/pierrotchienfou/

Par défaut

Bonsoir et bienvenue

Par défaut

Bienvenue sur le forum

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut à toi, bienvenue, et félicitations pour tes achats

Membre
    Boîtier
    Canon eos 350D, 18-55, sigma 70-300 DG macro, flash 420EX tamron 28-75 f2.8 sigma DC 18-200 f3.5-6

Par défaut sigma 70-300 DG explications

Bonsoir

J'ai trouvé un lien interressant sur le Sigma 70-300 qui répond à certaines de mes questions et à d'autres peut-être.

http://www.zone-numerique.com/news-p...erique-280.htm

a+

Christian

Membre Avatar de Teos
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    24-105L / 50 1.8 /430 EX

Par défaut AF sur Sigma 70-300 APO DG

Boujour à tous,

Tout d'abord bravo pour ce site formidable!!! :clap:

Je viens de recevoir le nouveau sigma 70-300 APO DG
    Je suis trés content de la qualité optique de celui-ci (toutes proportions gardées, c'est pas un L ni un USM) mais là ou j'ai un soucis c'est au niveau de l'AF !!

Il est quasi inutilisable même en exterieure ensoleillé !!!
    Il est vraimment pas précis du tout !!
    Il cherche, cherche et ne trouve pas grand chose pour accrocher le focus.
    Je ne parle pas de la vitesse de MAP, mais bien d'accrocher le sujet pour faire le focus
    Même la petite cheminée (qui ne bouge pas beaucoup lol) de mon voisin d'en face
    il n'arrive pas a faire le focus !!!

Pour donner une idée, j'arrive à accrocher le sujet une fois sur 5 !!
    et encore plus bizarre on dirai qu'il fonctionne mieux en basse lumière (il accroche mieux )

J'ai lu dans la BDD des ojectifs les avis relatif au APO super macro II
    qui est de construction AF identique.
    Tous s'accorde à dire que l'AF est lent mais est-ce que lent veux dire
    qu'il n'arrive pas à accrocher le sujet ?

Est-ce que d'autre utilisateur on eu le même sentiment ?

Du coup je dois l'utiliser en manuel... :blink:

Merci pour vos réponse
    Longue vie à eos-numerique.

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Teos
    Boujour à tous,

Tout d'abord bravo pour ce site formidable!!! :clap:

Il est quasi inutilisable même en exterieure ensoleillé !!!
    Il est vraimment pas précis du tout !!
    Il cherche, cherche et ne trouve pas grand chose pour accrocher le focus.
    Je ne parle pas de la vitesse de MAP, mais bien d'accrocher le sujet pour faire le focus
    Même la petite cheminée (qui ne bouge pas beaucoup lol) de mon voisin d'en face
    il n'arrive pas a faire le focus !!!

Pour donner une idée, j'arrive à accrocher le sujet une fois sur 5 !!
    et encore plus bizarre on dirai qu'il fonctionne mieux en basse lumière (il accroche mieux )

J'ai lu dans la BDD des ojectifs les avis relatif au APO super macro II
    qui est de construction AF identique.
    Tous s'accorde à dire que l'AF est lent mais est-ce que lent veux dire
    qu'il n'arrive pas à accrocher le sujet ?

Est-ce que d'autre utilisateur on eu le même sentiment ?

Du coup je dois l'utiliser en manuel... :blink:

Merci pour vos réponse
    Longue vie à eos-numerique.
    Je possède la version APO II bien qu'en basse lumière il n'est pas un foudre de guerre, mais en utilisation normale il est quand même très loin de ce que tu cites.

Pas de problème pour ma part.

Je te suggère de le renvoyer.

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-200 f3,5-5,6 IS + Sigma 70-300 f4-5,6 Apo Macro DG

Thumbs up le mien OK !

Je n'ai pas ce genre de problème avec le mien, je l'ai même utilisé sur mon 350D en mode rafale lors d'un meeting d'athlétisme, et tout était OK (à part la vitesse de l'AF qui n'est pas celle d'un USM ou HSM, bien sûr).

D'accord avec Baylyns, le tien doit avoir un problème, il vaudrait mieux le renvoyer en garantie...

Membre Avatar de grizzli-alambik
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

Par défaut

Slt, je possède également cet objo sur un 350D et je n'ai pas le problème que tu décris. J'ai testé l'objectif en AI servo au mans pour LMstory et à part la rapidité que l'on peux certes critiquer (et encore...faut pas oublier que ce n'est pas un HSM donc si on veut de la rapidité on change de budget !)
    Je pense également que ton objectif doit suffrir d'un pb de fabriquation et qu'il serait judicieux de le renvoyer sous garantie....
    Tiens nous au courant et bon courage

@+, Grizzli.

Membre Avatar de Teos
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    24-105L / 50 1.8 /430 EX

Par défaut

Merci pour vos réponse...

J'ai un amis qui possède un 350D aussi, je vais quand même tester l'objo sur son boitier
    (histoire d'être sur que le problème ne viens pas de mon boitier mais bon tout est ok avec mes autres objos...donc)
    si j'ai le même problème je retournerai l'objectif au magasin (grrr vais devoir me retaper le Luxembourg) j'espère qu'il pourra me l'échanger sur place.

Ps:j'avais aussi testé les différentes possiblités AI SERVO, ONE SHOT, collimateur central mais idem au niveau comportement.... il cherche, il cherche pour ne pas trouver grand chose à accrocher pour le focus !!!

Sinon, je trouve que les images sont terribles (pour le prix of course...)

Membre Avatar de LAKO64
    Boîtier
    CANON 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4, 70-200 f/4 IS, 50 f/1.8

Par défaut

Tiens nous au courant du résultat.
    Je dois bientôt m'en acheter un pour un 350D.

merci

Membre Avatar de lebil57
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

Par défaut

bonjour a tous, je possede egalement cet objectif depuis une semaine acheté neuf sur ebay pas de probleme non plus, hors mis un poil bruyant et un peu plus lent qu'un 70/300 USM qu'un ami m'avait pretté mais cela est je pense tout a fait normal vu qu'il n'est pas USM .
    Personellement c'est mon deuxieme objectif et je ne le regrette absolument pas,par contre j'attend maintenant depuis pres de 5 semaines un canon 50MM 1.8 commandé chez **** et il n'arrive toujours pas je commence a devenir dingue.

Membre Avatar de LAKO64
    Boîtier
    CANON 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu l'as acheté sur e-bay chez les chinois ? ,sur site europeen ou d'occassion ?.

Je suis tenté par l'achat sur e-bay à 175 euros + 18 euros de port,
    mais je me pose des questions concernant la garantie en cas de problème.

Quelqu'un à déjà fait ce genre d'achat ?

Merci

Membre Avatar de lebil57
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

oui je l'ai acheté en chine a 175 euros livré en 7 jours!!(chez HK-DIGI) j'avais d'abord essayé un petit achat chez eux (telecomande )pour tester un peu le systeme et idem livré en 7 jours pour ce qui est de la garantie la carte y est bien mais elle n'est pas tamponée alors je ne sais pas trop en cas de bleme ce qui m'a tenté aussi en dehors du prix c'est la couverture en cas de fraude jusqu'a 500 euros avec paypal,pour ce qui sera de mes prochains achats je n'aurai aucune hesitation pour recommander chez eux.

Membre Avatar de LAKO64
    Boîtier
    CANON 40D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est bien chez HK-DIGI que j'ai vu l'offre.
    Seulement, il est à 228 euro chez Digital-shopping, je reflechis donc.

Il y a t'il des frais en plus (taxe ..) ? lors de la livraison, ou uniquement les 175 euros + les frais de port indiqués ?

Merci

PS : Apres question à SIGMA france concernant la garantie, ils ont répondu quelle fonctionné uniquement sur les achats faits dans l'EU.
    Dernière modification par LAKO64 ; 17/10/2005 à 18h48.

Membre Avatar de lebil57
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

aucun frais de dedouanement a la reception mais je n'ai tout de meme pas hesité a prendre les 5 euros de plus pour l'assurrance pour la livraison donc cout total un peu plus de 200 Euros port compris avec un delais de 7 jours tout de meme pas mal pour un achat en chine compraré a certain vendeur en France genre **** chez lequel j'attend un 50 MM 1.8 depuis maintenant pres de 5 semaines,je l'aurai bien pri avec par la meme occaz mais je possede un bon d'achat recu de mon boulot valable chez **** donc j'attend ....

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    28-135IS

Par défaut

J'ai l'impression que la version DG est moins plastique non ? Y a t'il un aspect granité comme sur la gamme EX ????

Membre Avatar de roinujel
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 17-40 f4 / 24-70 f2.8 L / 70-200 f4

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns
    Je possède la version APO II bien qu'en basse lumière il n'est pas un foudre de guerre, mais en utilisation normale il est quand même très loin de ce que tu cites.

Pas de problème pour ma part.

Je te suggère de le renvoyer.
    pareil pour me part en version non APO

Membre Avatar de lebil57
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bébé
    J'ai l'impression que la version DG est moins plastique non ? Y a t'il un aspect granité comme sur la gamme EX ????

je trouve la finition pas mal comme une sorte de gomme ou mousse de plus il est livré avec un pare soleil et une belle housse de rangement pour ce qui est de la gamme EX je ne peux pas comparer car je n'en ai jamais eu entre les mains.

Membre Avatar de Teos
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    24-105L / 50 1.8 /430 EX

Par défaut

Citation Envoyé par LAKO64
    Tiens nous au courant du résultat.
    Je dois bientôt m'en acheter un pour un 350D.

merci

Bonsoir,

Voila pour info je suis passé au magasin, le vendeur a testé l'objo sur mon boitier, il a constaté le problème. :surprise:

Il m'a remplacé l'objectif sans chercher. :thumbup:

En effet l'af réagi bien et répond tout à fait a ce que j'attendais...

Teos

Membre Avatar de LAKO64
    Boîtier
    CANON 40D
    Objectif(s)

Par défaut

En conclusion,

Cela me confirme sur l'intérêt de ne pas prendre de risque en achetant en chine sans garantie.
    En effet, nous ne sommes pas à l'abri de tomber sur un objectif avec des problèmes dès l'achat.
    Si tu l'avais acheté en chine, je ne pense pas qu'ils te l'auraient remplacé, et bonjour pour les frais, le temps perdu, etc...

Bravo pour le magasin qui a procédé à l'échange.

Membre Avatar de LAKO64
    Boîtier
    CANON 40D
    Objectif(s)

Par défaut Sigma 70-300 APO DG

Bonjour,

Le nouveau Sigma 70-300 APO MACRO DG peut-il rivaliser avec le nouveau 70-300 IS USM CANON au niveau de la qualité optique et rendu des photos ?
    Je ne parle pas évidemment de l'IS du Canon qui est un grand plus.
    Mais la différence de qualité des optiques vaut elle la différence de prix entre le Sigma et le Canon ?

A ce jour, il y a peu d'information sur la qualité du nouveau Canon.

Quelqu'un a-t-il des infos ou des références ?

Merci

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Le canon est-il déjà dans les rayons ? Je ne pense pas que qqun sur ce forum le possède déjà.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    RF 50mm f/1.8 STM

Smile

Citation Envoyé par fred08
    Le canon est-il déjà dans les rayons ? Je ne pense pas que qqun sur ce forum le possède déjà.
    Oui je l'ai depuis 4 semaines (voir sur le BDD Objectifs du site) où j'ai inséré une remarque. Pour répondre plus directement à la question de Lako, il est incomparable en qualité avec le Sigma. Bon jusqu'à 300, construction +, lentille UD (voir spéc. sur site Canon). C'est un objectif expert digne de ce nom
    Dernière modification par tortueindien ; 04/11/2005 à 23h55.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Désolé. J'avais pas vu René.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    RF 50mm f/1.8 STM

Citation Envoyé par fred08
    Désolé. J'avais pas vu René.
    Pas de problème. C'est d'ailleurs vrai qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ont cet objectif. Il semble qu'il tarde en France à être sur les rayons effectivement. J'aimerais aussi avoir les avis d'autres utilisateurs...mais pour l'instant que pouik

Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 23456789 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 10h47
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 16h05
  3. Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 10h37
  4. Sigma 28-80mm Asph. contre Sigma 70-300 Apo II.
    Par cmos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/07/2004, 17h12

Règles de messages