Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 54 sur 54
    Membre Avatar de AUDO13
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

Par défaut

Citation Envoyé par telemaq76 Voir le message
    je viens m incruster et mettre mon petit grain de sel .....Je dirais que pour commencer plus un capteur et petit et plus c est facile de s en servir.Avec un compact on vise et tout est net car la profondeur de champ est quasi infini, et beaucoup de gens sont decu en passant sur un reflexe, ils ne comprennent pas car quand il prenne un paysage ca leur parait flou, et bien il se passe la meme chose quand on passe d un apsc a un FF, un FF a vraiment besoin d apprentissage et de bonnes competences pour donner son potentiel sinon c est deception assurée. Je suis moi meme passé d un olympus E3 a capteur 4/3 a un FF et bien pareil au debut j ai ete decu par le 5d2, je trouvais mes photos du E3 plus flatteuse, plus piqué, plus nettes de maniere generale. Le 5d2 donne une image tres douce et la moindre erreur de mise au point et d ouverture et la photo est ratée. Les petits capteurs sont plus tolerants pour ca. Second point , la qualité des jpgs sur 5d2 est juste horrible. Enfin si certains s en contentent tant mieux pour eux. en raw on rentre dans une autre dimension, dynamique, colorimetrie ( 14 bits au lieu de 8 bits en jpg ) . On decouvre alors tout le potentiel de l appareil . Concernant le 50 1.8 vu son prix ca prend pas de place dans un sac mais en effet il est suffisant sur un 50 D par exemple ou sur un 5d, mais sur les 21 mx du 5d2 il est un peu leger et peut decevoir les utillisateurs avertis qui lui preferent souvent le canon voire le sigma 50 1.4 . Ce n est pas le meme prix certes mais le debat n est pas la. Sinon j ai adoré le 35 f2 a pas cher, et le 85 1.8 en "pas L" exceptionnel egalement pour son prix
    Merci pour ta précision, en général j'utilise le format JPEG plus RAW S1, est ce que le RAW non compressé est plus qualitatif car CANON précise qu'il n y a pas de perte de qualité avec le RAW S1 malgré la compression . Qu'en pense tu .

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

car CANON précise qu'il n y a pas de perte de qualité avec le RAW S1 malgré la compression . Qu'en pense tu .
    Au risque de me faire traiter de tout les noms par notre nouveau mexicain de service : Lit ta notice

Maintenant explication vite fait :
    - Le jpeg est une système de compression des images destructif, tu perd de plus en plus d'infos au fur et a mesure que tu augmente le taux de compression, en outre les couleurs sont codées en 8 bits ....... et perso cela me va très bien
    - Le raw est une copie des infos brutes du capteur ccd compressées en zip donc sans perte d'infos, les couleurs étant codées en 14bits tu a plus de latence pour retravailler une sur ou sous expo ( plus de dynamique aussi ), idem plus besoin de se soucier de la balance des blanc, l'accentuation, saturation, etc a la prise de vue cela se fait au post traitement .
    - Maintenant ton SRAW, le codage de l'image reste identique au raw normal, pas de problème, mais le format de l'image est interpolé a une taille inférieure ce qui correspond a une GROSSE perte d'informations, par ex sur un 7D 18Mp le S-Raw le ramène a un capteur de 4.5Mp soit l'équivalent d'une réduction d'environ 50% de l'image !

Va tu faire le test que je t'ai proposé ( Des briques ou des parpaings bien régulier c'est bon aussi ) ? j'aimerai bien avoir la solution de ton énigme.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    5d markii
    Objectif(s)
    24-105

Par défaut

Canon 50 mm review

Un lien qui prouve que oui le mark2 et le 50mm 1.8 ca marche très mal pour tout les médisant prétencieux qui passent leur temps sur les forums à se la raconter au lieux d'aller prendre des tofs. La photos est une histoire de passion et de talent bande de jalous. Un jour vous aurais peut être l'argent pour vous acheter un mark2 il n'est pas écrit que vous en ferez meilleur usage que audo. Parler et ce la raconter c'est une chose, prendre des belles photos s'en est une autre. A bon entendeur...

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par FABBILUCHI Voir le message
    .. A bon entendeur...
    c'est sympa de nous distraire le samedi, merci. Moi ça tombe bien j'ai fini de faire de la photo pour aujourd'hui et je fais ma compta cet après midi, tes blagues agrémentent mes opérations. Au plaisir de te lire à nouveau

Seb.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Un lien qui prouve que oui le mark2 et le 50mm 1.8 ca marche très mal
    Tu trolle ou tu est sérieux ? Dans les deux cas, désolé mais maladroitement, peut mieux faire.

Bon, comme j'ai 5 minutes a perdre. Franchement entre des objectifs dont le prix de vente s'étale de 100 a 1400 euros tu t'étonne qu'il y ai une différence ? S'en outrer c'est soit de la naïveté, soit de la "masturbation intellectuelle". Le 50/1.8 coute presque rien et fait le bonheur de pas mal de monde, il faut peut être se remuer un peu plus le popotin, être inventif, créatif, qu'avec les autres, certains ont fait de la photo avec seulement une boite d'allumette et un bout de peloche. Sinon, apprend nous .................nous sommes tout ouïe

Ps : Ton test il pas mal, bien fait, intéressant, rigolo ................ mais ne parle pas de distorsions géométriques globales ce qui est quand même le sujet de ce fil

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Canon 50 mm review

Un lien qui prouve que oui le mark2 et le 50mm 1.8 ca marche très mal pour tout les médisant prétencieux qui passent leur temps sur les forums à se la raconter au lieux d'aller prendre des tofs. La photos est une histoire de passion et de talent bande de jalous. Un jour vous aurais peut être l'argent pour vous acheter un mark2 il n'est pas écrit que vous en ferez meilleur usage que audo. Parler et ce la raconter c'est une chose, prendre des belles photos s'en est une autre. A bon entendeur...
    Si tu nous montrait ta production, plutôt que de te prendre pour Super Gonze?
    Et, de plus, lorsque l'on fait autant de fautes de français que toi, on ne vient pas faire la leçon, merci d'avance.

Jean

Membre Avatar de jlouis
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

Par défaut

Canon 50 mm review

Ci in jourre jet deux larjan, je tachaiterez in dikcionère. kome sa tu pourra fère le trol san trot deux fotes.

Je suis désolé de me moquer ainsi de toi, mais tu arrives sur ce forum et prends ses membres de haut. Tu devrais d'abord nous indiquer à quels tests tu fais allusion... car nombreux sont les membres de ce forum à souhaiter simplement disposer des bonnes informations.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Canon 50 mm review

Faut pas s'énerver ainsi.... Je vois qu'on utilise, depuis peu, le kit 5DII et 24-105 mm.
    Pour ma part, j'en suis extrêmement content. J'espère qu'il en est de même pour toi.
    Pense à te présenter aussi...
    Bon week-end.

Francis.

Membre
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

Par défaut

Citation Envoyé par AUDO13 Voir le message
    Merci pour ta précision, en général j'utilise le format JPEG plus RAW S1, est ce que le RAW non compressé est plus qualitatif car CANON précise qu'il n y a pas de perte de qualité avec le RAW S1 malgré la compression . Qu'en pense tu .
    desolé j avais decroché de la conversation.Tout depend de l utilisation, aujour dhui la photo se fait surtout helas au format electronique et reste sur les forums ou les reseaux sociaux donc reduites et compressées a l extreme.Pour ce genre d usage le Sraw1 que j utilise moi meme souvent est bien suffisant et permet toutefois de garder la latitude de travail du raw. Apres pour les belles photos qui vont finir sur un livre ou en 60*90 sur un mur, bien sur il faut utiliser la pleine resolution.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 550D front focus canon 50mm 1.4, suis je trop exigeant ?
    Par roadrun_fr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 217
    Dernier message: 10/10/2013, 11h33
  2. Canon 9000 markII ou 9500 markII. Quelle calibreuse?
    Par antoine-b dans le forum Impressions
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2012, 08h06
  3. 15MPixels c'est exigeant : bons objectifs
    Par Nicolas74100 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 40
    Dernier message: 12/08/2009, 17h17
  4. Piqué EF 85mm 1.8 + capteur exigeant (5d, 50D, 5DMk2,1DMk3..), bon couple?
    Par stilgarna dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2009, 21h22
  5. difference markII et markII N
    Par eosdavid dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2006, 11h14

Règles de messages