Merci pour ta précision, en général j'utilise le format JPEG plus RAW S1, est ce que le RAW non compressé est plus qualitatif car CANON précise qu'il n y a pas de perte de qualité avec le RAW S1 malgré la compression . Qu'en pense tu .
Version imprimable
Au risque de me faire traiter de tout les noms par notre nouveau mexicain de service :D : Lit ta noticeCitation:
car CANON précise qu'il n y a pas de perte de qualité avec le RAW S1 malgré la compression . Qu'en pense tu .
Maintenant explication vite fait :
- Le jpeg est une système de compression des images destructif, tu perd de plus en plus d'infos au fur et a mesure que tu augmente le taux de compression, en outre les couleurs sont codées en 8 bits ....... et perso cela me va très bien
- Le raw est une copie des infos brutes du capteur ccd compressées en zip donc sans perte d'infos, les couleurs étant codées en 14bits tu a plus de latence pour retravailler une sur ou sous expo ( plus de dynamique aussi ), idem plus besoin de se soucier de la balance des blanc, l'accentuation, saturation, etc a la prise de vue cela se fait au post traitement .
- Maintenant ton SRAW, le codage de l'image reste identique au raw normal, pas de problème, mais le format de l'image est interpolé a une taille inférieure ce qui correspond a une GROSSE perte d'informations, par ex sur un 7D 18Mp le S-Raw le ramène a un capteur de 4.5Mp soit l'équivalent d'une réduction d'environ 50% de l'image !
Va tu faire le test que je t'ai proposé ( Des briques ou des parpaings bien régulier c'est bon aussi :D ) ? j'aimerai bien avoir la solution de ton énigme.
Canon 50 mm review
Un lien qui prouve que oui le mark2 et le 50mm 1.8 ca marche très mal pour tout les médisant prétencieux qui passent leur temps sur les forums à se la raconter au lieux d'aller prendre des tofs. La photos est une histoire de passion et de talent bande de jalous. Un jour vous aurais peut être l'argent pour vous acheter un mark2 il n'est pas écrit que vous en ferez meilleur usage que audo. Parler et ce la raconter c'est une chose, prendre des belles photos s'en est une autre. A bon entendeur...
Tu trolle ou tu est sérieux ? Dans les deux cas, désolé mais maladroitement, peut mieux faire.Citation:
Un lien qui prouve que oui le mark2 et le 50mm 1.8 ca marche très mal
Bon, comme j'ai 5 minutes a perdre. Franchement entre des objectifs dont le prix de vente s'étale de 100 a 1400 euros tu t'étonne qu'il y ai une différence ? S'en outrer c'est soit de la naïveté, soit de la "masturbation intellectuelle". Le 50/1.8 coute presque rien et fait le bonheur de pas mal de monde, il faut peut être se remuer un peu plus le popotin, être inventif, créatif, qu'avec les autres, certains ont fait de la photo avec seulement une boite d'allumette et un bout de peloche. Sinon, apprend nous .................nous sommes tout ouïe
Ps : Ton test il pas mal, bien fait, intéressant, rigolo ................ mais ne parle pas de distorsions géométriques globales ce qui est quand même le sujet de ce fil
Ci in jourre jet deux larjan, je tachaiterez in dikcionère. kome sa tu pourra fère le trol san trot deux fotes.
Je suis désolé de me moquer ainsi de toi, mais tu arrives sur ce forum et prends ses membres de haut. Tu devrais d'abord nous indiquer à quels tests tu fais allusion... car nombreux sont les membres de ce forum à souhaiter simplement disposer des bonnes informations.
desolé j avais decroché de la conversation.Tout depend de l utilisation, aujour dhui la photo se fait surtout helas au format electronique et reste sur les forums ou les reseaux sociaux donc reduites et compressées a l extreme.Pour ce genre d usage le Sraw1 que j utilise moi meme souvent est bien suffisant et permet toutefois de garder la latitude de travail du raw. Apres pour les belles photos qui vont finir sur un livre ou en 60*90 sur un mur, bien sur il faut utiliser la pleine resolution.