Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
    Membre Avatar de AUDO13
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

Par défaut 5d markii exigeant en matiere d objectifs

Bonsoir, j'ai essayé ce week end mon 5DMARKII avec le 50mm f/1,8 pour la première fois ,et je confirme l'exigeance de ce boitier en qualité d'objectif, car je trouve le résultat juste correct,( piqué manquant d'homogénéité , forte distorsion à certaines focales) on dirait des photos prisent avec un réflex d'entrée de gamme , je possède aussi le 35mm f/2 mais je ne l'ai pas encore essayé, je sais pas si les résultats seront meilleurs ou identiques . En dehors des objectifs série L ,quelqu'un connait t'il un caillou qui donne de meilleurs résultats sur ce boitier en terme de piqué et de distorsion (l'achat du 24/70 L serat pour plus tard ) .Merci .

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par AUDO13 Voir le message
    ... En dehors des objectifs série L ,quelqu'un connait t'il un caillou qui donne de meilleurs résultats sur ce boitier en terme de piqué et de distorsion .. .
    l'ancien 100mm macro (le non IS).

Seb.

Membre Avatar de jlouis
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

Par défaut

avec le 50mm f/1,8 pour la première fois ... forte distorsion à certaines focales.
    A certaines focales, avec un 50 mm ? Peux tu préciser ?

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

ah bon le 50 f1,8 avec le 5D MKII donne de mauvais resultat? je suis un peu surpris.

Membre Avatar de Kalmar*
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

Par défaut

Citation Envoyé par Richard74 Voir le message
    ah bon le 50 f1,8 avec le 5D MKII donne de mauvais resultat? je suis un peu surpris.
    Moi aussi ! Le 50 1.4 est pas vraiment meilleur niveau optique et sur mon 5D, il fait des merveilles !

Membre
    Boîtier
    eos 5D mark II
    Objectif(s)
    17-40 f4L, 35f2, 50f1.2L, 85f1.8, 135f2, summicron R 50/2, Elmarit R 90/2.8,

Par défaut

Citation Envoyé par jlouis Voir le message
    A certaines focales, avec un 50 mm ? Peux tu préciser ?
    Erreur de frappe?
    Ne faut-il pas lire: A certaines ouvertures

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par mike56 Voir le message
    Erreur de frappe?
    Ne faut-il pas lire: A certaines ouvertures
    Ce doit plutôt être quelque chose dans le genre, d'autant que le 50/1.8 est un excellent objectif, dont seuls l'af et la construction peuvent prêter réellement flanc aux reproches .

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir, j'ai essayé ce week end mon 5DMARKII avec le 50mm f/1,8 pour la première fois ,et je confirme l'exigeance de ce boitier en qualité d'objectif, car je trouve le résultat juste correct,( piqué manquant d'homogénéité , forte distorsion à certaines focales) on dirait des photos prisent avec un réflex d'entrée de gamme , je possède aussi le 35mm f/2 mais je ne l'ai pas encore essayé, je sais pas si les résultats seront meilleurs ou identiques . En dehors des objectifs série L ,quelqu'un connait t'il un caillou qui donne de meilleurs résultats sur ce boitier en terme de piqué et de distorsion (l'achat du 24/70 L serat pour plus tard ) .Merci .
    je pense que tu te mélanges un peu les pinceaux dans tes explications. Tu trouves des distorsions à certaines focales, or le 50 f/1.8 n'a qu'une seuls focale, le 50 mm et pour cause, c'est un fixe! A moins que tu ai voulu dire à certaines ouvertures, mais là aussi ce n'est pas cohérent, un objectif à les mêmes distorsions à tous les diaphragmes, contrairement au vignetage qui lui se manifeste surtout sur les grandes ouvertures. Pour mémoire, le 50 f/1.8 a à peine plus de 1% de distorsions ce qui est relativement peu visible, à moins de faire de la reproduction d'œuvres d'art!

fermes un peu le diaphragme à f/2.8 f/4, tu retrouveras du piqué sans problème!

Membre Avatar de jlouis
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

OK.
    Maintenant, sans dire ''la qualité, on ne peut l'obtenir qu'avec du L'', il faut reconnaître que pour tirer le maximum d'un boitier haut de gamme, il faut de bons objectifs. Je possède le 50 f1,8 et sur mon 7D, il donne de bons résultats.

Membre Avatar de jlouis
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Ce doit plutôt être quelque chose dans le genre, d'autant que le 50/1.8 est un excellent objectif, dont seuls l'af et la construction peuvent prêter réellement flanc aux reproches .
    C'est vrai qu'il est ''tout plastoque'' et avec un moteur ''crécelle''... mais il vaut trois francs six sous.

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

ne le prends pas mal, mais +1
    y'a du gros mélangeage ce qui laisse penser à de grosse lacunes sur le savoir-faire en matiere photo...
    Et si on ne sait pas utiliser le matos comment en espérer de bons résultats?

Possible que tu confonde distorsions et perspectives...

le 50mm est tres bon, pas à pleine ouverture certes, mais il est loin d'etre dégueulasse. Le 35mm à TRES bonne réput en FF.

De plus tu as surement l'option qui corrige les distorsions dans les paramètres avancé de ton appareil.

Membre Avatar de AUDO13
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de vos réponses , effectivement je me suis un peu emmêlés les pinceaux entre ouverture et focale et tu à raison j'ai encore de grosses lacunes en matière photos, mais franchement je possède aussi un PENTAX K5 qui donne à mon gout de meilleures photos, car pour l'instant je ne vois pas la différence de qualité entre un capteur APSC et PLEIN FORMAT. Si j'ai evoqué la distorsion c'est suite à une photo du clocher d'une chapelle prise ce week end qui apparait penché sur la photo .

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

Par défaut

Si elle apparait penchee, c'est peut-etre parce que tu as penche l'appareil.

Sinon, je ne comprends pas tes griefs.... Le 5DmkII est utilise par de nombreuses personnes depuis 2008, alors les problemes de base, je crois qu'on en a largement fait le tour.
    Je n'ai jamais vu de distorsions "dues" au 5DmkII, ou meme au 50mm f/1.8.

(question subsidiaire : est-ce que tu bois lorsque tu fais des photos ? Ca expliquerait eventuellement les distorsions ).

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

..j'ai encore de grosses lacunes en matière photos, mais franchement je possède aussi un PENTAX K5 qui donne à mon gout de meilleures photos, car pour l'instant je ne vois pas la différence de qualité entre un capteur APSC et PLEIN FORMAT...
    tout est là : "grosses lacunes en matières photo", prends le temps de progresser et tu verras la différence (sinon tant pis j'accepte de te débarrasser gracieusement de ton 5DII )

Seb.

Membre Avatar de AUDO13
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    tout est là : "grosses lacunes en matières photo", prends le temps de progresser et tu verras la différence (sinon tant pis j'accepte de te débarrasser gracieusement de ton 5DII )

Seb.
    Oui effectivement tout est là ,je pense que je suis un peu comme un apprenti conducteur au volant d'une FERRARI .

Membre Avatar de armoireNormande
    Boîtier
    5Dmk2
    Objectif(s)
    16-35LII, 24-105L, 70-200 f2.8 L IS II, 35L, 50/1.4, 85L, 135L, 40/2.8, 2xIII,580exII

Par défaut

Ah ouais quand même ! Un K5 meilleur qu'un 5D2 sans voir la différence entre un aps-c et un FF. Ben pourquoi t'as acheté un FF alors ? Pour l'effet de mode ? Son successeur arrive...

Bosse un peu et arrête d'utiliser le mode AUTO tu verras !

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

Par défaut

Salut,

Citation Envoyé par armoireNormande Voir le message
    Un K5 meilleur qu'un 5D2 sans voir la différence entre un aps-c et un FF.
    Sur certains points (la dynamique par exemple) je ne serais pas étonné que le K5 fasse mieux que le 5D MarkII.
    Le k5 est l'un des meilleurs (en termes d'image) reflex APS-C donc je pense que dans certaines conditions la différence entre les deux appareils ne doit pas être si flagrante.

Personnellement je me garderai bien d'avoir un avis si tranché

@+
    iota

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Si il y a quand même une différence entre un 5D² et un K5, aussi bon soit ce dernier. par contre il faudrait déjà voir comment les appareils sont réglés, en RAW, en JPEG? Si c'est en JPEG, d'origine le K5 est plus accentué ce qui fait croire à des images plus nettes. Sur le 5D il faudra un peu plus travailler son RAW ou alors si on reste zen JPEG, adopter des réglages plus "pêchus".

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Si il y a quand même une différence entre un 5D² et un K5, aussi bon soit ce dernier.
    Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de différence.
    Je dis juste que dans certains cas de figure, la différence ne sera pas si flagrante que ça.
    Sur une photo totalement nette ça devient tout de suite moins évident.

@+
    iota

Membre Avatar de bogen
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon EF 100mm f/2,8L macro IS USM 70-200 F4 L

Par défaut

Citation Envoyé par armoireNormande Voir le message
    Ah ouais quand même ! Un K5 meilleur qu'un 5D2 sans voir la différence entre un aps-c et un FF. Ben pourquoi t'as acheté un FF alors ? Pour l'effet de mode ? Son successeur arrive...

Bosse un peu et arrête d'utiliser le mode AUTO tu verras !
    Soyez un peu correct SVP et respectez les avis de personnes qui n'ont pas encore la chance de bien maîtriser leur APE.
    On a tous fait des bêtises avant et même encore aujourd'hui ....

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

Citation Envoyé par bogen Voir le message
    Soyez un peu correct SVP et respectez les avis de personnes qui n'ont pas encore la chance de bien maîtriser leur APE.
    On a tous fait des bêtises avant et même encore aujourd'hui ....
    de tant plus que c'est pas parcqu'on a pas la notion du vocabulaire que l'on est pas un bon photographe....

je n''ai le souvenir d'avoir vu de la distortion sur mon couple 5D+50mm F1,8,
    pourrais tu nous poster ton image?

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

Par défaut

Armoirenormande est un peu brut de décoffrage

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Oui effectivement tout est là ,je pense que je suis un peu comme un apprenti conducteur au volant d'une FERRARI .
    Le problème doit être là.. en effet.., tout en comprenant ton avis sur ton K5.
    Patience "audo13" et ça ira.
    Pour ma part, j'ai le 5DII depuis un mois et j'en reste "baba" tellement il me semble enfin "trouver ce que je cherchais depuis longtemps"' !!!!!! J'en suis RAVI....!!!! et tu le seras comme moi certainement.

Francis.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

mais franchement je possède aussi un PENTAX K5 qui donne à mon gout de meilleures photos, car pour l'instant je ne vois pas la différence de qualité entre un capteur APSC et PLEIN FORMAT.
    Ce sentiment était parfois éprouvé lors du passage d'un "bon bridge" au "reflex"....
    Il ne durait jamais fort longtemps d'ailleurs !!!!!!

Francis.

Membre Avatar de dbg
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

Par défaut

Peut être un problème de front/back focus sur le 50mm parce qu'en effet, pour avoir eu le 50 1.8, il passait très bien sur le 5D même à pleine ouverture.

(et de 1000!)

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

car pour l'instant je ne vois pas la différence de qualité entre un capteur APSC et PLEIN FORMAT.
    En qualité ? Il n'y en a pas si chacun est utilisé dans son domaine de performance. Il y a des avantages et des inconvénients a chaque.

Si j'ai evoqué la distorsion c'est suite à une photo du clocher d'une chapelle prise ce week end qui apparait penché sur la photo .
    N'oublie pas qu'a focale, ouvertre et cadrage identique entre ton k7 et le 5d la profondeur de champ et la perspective ne seront pas identiques. Avec le FF beaucoup plus faible pour la première et beaucoup plus accentuée avec la seconde. Ce qui peut expliquer ton flou ( mauvaise map ou dixit "dbg" front focus ) et ton clocher qui penche

Le passage au FF fait perdre beaucoup de repères et de ( parfois mauvaises ) habitudes

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Un clocher penché, c'est surtout un problème de perspective. Pas de format, pas de marque de boîtier, encore moins de distorsion. La seule manière de redresser les fuyantes, c'est de post traiter géométriquement ou d'utiliser des objectifs à bascule/décentrement (série TSE).

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

En tout cas, 50 f/1.8 comme 35 f/2 sont de très bons objectifs, légers et très bine adaptés au 5DMkII! Pas sûr que le passage au 24-70 t'apporte de meilleures images....

Membre Avatar de AUDO13
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Le problème doit être là.. en effet.., tout en comprenant ton avis sur ton K5.
    Patience "audo13" et ça ira.
    Pour ma part, j'ai le 5DII depuis un mois et j'en reste "baba" tellement il me semble enfin "trouver ce que je cherchais depuis longtemps"' !!!!!! J'en suis RAVI....!!!! et tu le seras comme moi certainement.

Francis.
    Merci VACOU, je vois que tu possède aussi un EOS 7D , voit tu une différence de qualité d'image entre les 2 boitiers car je crois que le 7D est le meilleur APSC chez CANON.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Merci VACOU, je vois que tu possède aussi un EOS 7D , voit tu une différence de qualité d'image entre les 2 boitiers car je crois que le 7D est le meilleur APSC chez CANON.
    Je suis très content du 7D qui est associé actuellement au tamron 17-50 mm ou au canon 70-200 mm.
    Par contre, concernant le 5D II...., j'en suis à mes balbutiements et c'est un peu tôt pour moi de faire la différence avec l'aps-c.
    C'est, effectivement comme on l'a déjà beaucoup répété sur ce forum, "autre chose"... "un autre rendu" et mes 400 premiers clichés(avec le 24-105 mm) me donnent entière satisfaction.
    Bref, il me plaît ce 5D II et pour toi, ce sera la même chose, même si ton K5 est et reste un excellent boîtier.

Francis.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Le 5D2, avec une densité assez basse (équivalent 8Mp aps-c) n'est PAS exigent en terme d'optique.
    Les photos même visualisées à 100% sont très impressionnantes, bien entendu c'est un FF, donc les bords sont souvent à la traine à PO...

J'ai le 50mm f/1.8 II et j'en suis ravi sur 5D2, même à f/2.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 550D + 5D
    Objectif(s)
    15-85 + 70-200 F4 IS + 50 F1.8 + 35 F2 + 100 F2.8 L IS Macro + 400 F5.6

Par défaut

La différence APS-C FF ne saute pas toujours aux yeux. J'avais fait quelques comparaisons 550D - 5D2 : souvent très proche, mais on fait la différence en visualisant à 100%. J'aimais beaucoup les images fournies par le 35mm. Le 50/1.8 donne aussi de très bons résultats mais son AF est un peu facétieux et peut conduire à quelques ratés...

Membre Avatar de AUDO13
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

http://images4.hiboox.com/images/081...c4b2e48f41.jpg

Bonjour à tous , voila le fameux clocher penché , qu' en pensez vous ?

Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-Numérique.

Membre
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Le 5D2, avec une densité assez basse (équivalent 8Mp aps-c) n'est PAS exigent en terme d'optique.
    Les photos même visualisées à 100% sont très impressionnantes, bien entendu c'est un FF, donc les bords sont souvent à la traine à PO...

J'ai le 50mm f/1.8 II et j'en suis ravi sur 5D2, même à f/2.
    Alors tu veux dire que la densité de mon 5DII est la même que celle de mon 350D ! Je trouvais que mon 35OD avec le 24-105 donnait de très bons résultats j'ai hate de tester le 85 F/1.8 que je dois recevoir lundi Finalement mon bon vieux 350D n'est pas à la rue c'était un bon boitier

Membre Avatar de Lebelou
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II

Par défaut

Bonjour à tous , voila le fameux clocher penché , qu' en pensez vous ?
    J'en pense que ton clocher est naturellement penché.

Tu peux prendre tous les objectifs que tu veux, si l'un d'entre eux te redresse ce clocher... tu pourras en déduire qu'il est bon à jeter.

Membre Avatar de AUDO13
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Lebelou Voir le message
    J'en pense que ton clocher est naturellement penché.

Tu peux prendre tous les objectifs que tu veux, si l'un d'entre eux te redresse ce clocher... tu pourras en déduire qu'il est bon à jeter.
    Pourtant le clocher est bien droit , c'est uniquement sous cet angle de prise de vue qu'il parait penché .Défaut de perspective ou distorsion?

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Le coup du clocher me parait énorme, tu es sûr qu'il est bien d'aplomb sous tous les angles (et pas juste de face).

Seb.

Membre Avatar de AUDO13
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Le coup du clocher me parait énorme, tu es sûr qu'il est bien d'aplomb sous tous les angles (et pas juste de face).

Seb.
    Du coup je commence à douter, car d'après toit c'est impossible d'obtenir une telle distorsion ?

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Oui, c'est clair et net, le clocher est obligatoirement de travers, c'est impossible qu'un 50 mm distorde autant que ça (et d'une façon aussi peu progressive, les murs sont bien droits du haut en bas).

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Du coup je commence à douter,
    Bien moi aussi car il n'y a pas que le clocher, les deux fenêtres sont trop de travers a mon gout, la porte parait bizarre. Bon, c'est peut être un effet de decentrement mais a ta place je ferais une photo d'un a3 quadrillé en te mettant bien au centre et perpendiculaire pour enlever tout les doutes

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    5d markii
    Objectif(s)
    24-105

Par défaut

bandes de prétencieux sortez prendre des photos au lieux de critiquer ceux qui reconnaissent leur faiblesse (eux...). Vous passez votre temps sur les forums, et les sites de comparatifs. Reste à prouver que vous ayez un peu de talent et de passion pour la photo (je parle de la vrai pas de la masturbation intelectuelle et virtuelle). Juste pour vous complaire dans vos petits confort virtuel et soutenir l'argument principal:

Canon 50 mm review

Oui le markii fait mauvais ménage avec le 1.8 et plusieur test le prouve (je sais que vous en êtes friant). Sortez prendre des photos et tentez de vous rappeler de ce qu'est la photo à l'orrigine... Avez vous rellement du talent ou juste des frustrations?

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

Je ne sais pas qui est le plus prétencieux ici lol

Sinon toi tu te base sur un test (bin tien) alors qu'ici plusieurs membres ont ce duo et en sont ravis...

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par FABBILUCHI Voir le message
    bandes de prétencieux sortez prendre des photos au lieux de critiquer ceux qui reconnaissent leur faiblesse (eux...). Vous passez votre temps sur les forums, et les sites de comparatifs. Reste à prouver que vous ayez un peu de talent et de passion pour la photo (je parle de la vrai pas de la masturbation intelectuelle et virtuelle). Juste pour vous complaire dans vos petits confort virtuel et soutenir l'argument principal:

Canon 50 mm review

Oui le markii fait mauvais ménage avec le 1.8 et plusieur test le prouve (je sais que vous en êtes friant). Sortez prendre des photos et tentez de vous rappeler de ce qu'est la photo à l'orrigine... Avez vous rellement du talent ou juste des frustrations?

Modération : Merci de vous exprimer de façon courtoise. Administration EOS-numérique.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par FABBILUCHI Voir le message
    bandes de prétencieux sortez prendre des photos au lieux de critiquer ceux qui reconnaissent leur faiblesse (eux...)....
    il est marrant

Seb.

Membre
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

Par défaut

je viens m incruster et mettre mon petit grain de sel .....Je dirais que pour commencer plus un capteur et petit et plus c est facile de s en servir.Avec un compact on vise et tout est net car la profondeur de champ est quasi infini, et beaucoup de gens sont decu en passant sur un reflexe, ils ne comprennent pas car quand il prenne un paysage ca leur parait flou, et bien il se passe la meme chose quand on passe d un apsc a un FF, un FF a vraiment besoin d apprentissage et de bonnes competences pour donner son potentiel sinon c est deception assurée. Je suis moi meme passé d un olympus E3 a capteur 4/3 a un FF et bien pareil au debut j ai ete decu par le 5d2, je trouvais mes photos du E3 plus flatteuse, plus piqué, plus nettes de maniere generale. Le 5d2 donne une image tres douce et la moindre erreur de mise au point et d ouverture et la photo est ratée. Les petits capteurs sont plus tolerants pour ca. Second point , la qualité des jpgs sur 5d2 est juste horrible. Enfin si certains s en contentent tant mieux pour eux. en raw on rentre dans une autre dimension, dynamique, colorimetrie ( 14 bits au lieu de 8 bits en jpg ) . On decouvre alors tout le potentiel de l appareil . Concernant le 50 1.8 vu son prix ca prend pas de place dans un sac mais en effet il est suffisant sur un 50 D par exemple ou sur un 5d, mais sur les 21 mx du 5d2 il est un peu leger et peut decevoir les utillisateurs avertis qui lui preferent souvent le canon voire le sigma 50 1.4 . Ce n est pas le meme prix certes mais le debat n est pas la. Sinon j ai adoré le 35 f2 a pas cher, et le 85 1.8 en "pas L" exceptionnel egalement pour son prix

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 550D front focus canon 50mm 1.4, suis je trop exigeant ?
    Par roadrun_fr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 217
    Dernier message: 10/10/2013, 11h33
  2. Canon 9000 markII ou 9500 markII. Quelle calibreuse?
    Par antoine-b dans le forum Impressions
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2012, 08h06
  3. 15MPixels c'est exigeant : bons objectifs
    Par Nicolas74100 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 40
    Dernier message: 12/08/2009, 17h17
  4. Piqué EF 85mm 1.8 + capteur exigeant (5d, 50D, 5DMk2,1DMk3..), bon couple?
    Par stilgarna dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2009, 21h22
  5. difference markII et markII N
    Par eosdavid dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2006, 11h14

Règles de messages