Affichage des résultats du sondage: pour ou contre la vidéo
- Votants
- 547. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Pour la vidéo sur les DSR
243 44,42% -
Contre la vidéo sur les DSR
250 45,70% -
Sans opinion
54 9,87%
Affichage des résultats 1 à 45 sur 307
Discussion: [Sondage] La vidéo sur les boîtiers pros
Mode arborescent
-
23/09/2008, 12h02 #11Membre
- Boîtier
- 1DIII & 40D / 580EXII
- Objectif(s)
- 17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS
D'un côté, chacun est libre d'utiliser ou de ne pas utiliser les fonctions que propose son APN. Donc je pense qu'il ne faut pas forcément dénigrer un appareil parce qu'il a une possibilité qui nous est personnellement inutile.
D'un autre côté, je suis bien conscient que rajouter des fonctionnalités rajoute également des possibilités de panne. Et les pannes électroniques sont quasiment systématiquement synonymes de SAV. En ce qui me concerne, je suis sensible à cela et c'est une raison qui me fait éviter par exemple les téléphones portables avec APN intégré, puisque je m'en fiche totalement. J'aime les produits simples, bien faits pour ce qu'ils sont supposés faire, et fiables. Comme S.A.S.
Lorsque les ingénieurs passent leur temps à intégrer la video, ils ne passent pas ce temps à faire progresser leur boitier dans une direction purement photographique. Mais absolument rien ne dit que l'arrivée de la fonction video se fera au détriment de la qualité photographique.
Je suis également conscient que la video est sans doute quelquechose que tous les constructeurs d'APN voudront intégrer à leurs produits. Est-ce le "progrès" ? Je ne sais pas. Il y a des puristes et des geek dans tous les domaines. Et si ca attire les amateurs vers les boitiers pro, où est le problème ? Finalement, chacun achète le produit qui lui convient (moyennant finances). Donc si des amateurs se payent le futur 1DsMkIV, je serai bien content pour eux
Quel est le problème, pyrros ?
Il ne faut pas non plus prendre son cas pour une généralité. Chacun a des besoins et des envies qui lui sont propres et ce n'est pas parce que ce "gadget" t'es "inutile", pyrros, que c'est forcément mauvais pour tout le monde. Mais fondamentalement, pyrros, je te rejoins sur le fait que cette fonction ne me sera probablement pas utile (je suis un peu plus prudent, toutefois).
Pour finir, je peux comprendre l'intérêt de la fonction vidéo pour des pros du reportage, ou celui des fortunés qui veulent se payer le reflex avec lequel ils pourront faire de la vidéo aussi, sympa pour les réunions de famille. Mais pour bien d'autres (dont je fais partie), je ne vois pas encore bien ce que cela m'apporterait et je n'utiliserais certainement pas cette fonction. Mais je dis cela avant d'avoir eu le boitier en main et avant d'avoir testé quoi que ce soit... Après, si j'ai la chance de changer de boiter et s'il a la video, hé bien je verrai bien...
Tout cela me rappelle un peu l'arrivée du Live View. Au départ, je me demandais avec d'autres à quoi cela pourrait bien servir et cela n'a pas été un critère déterminant dans le choix de mon 40D, bien loin de là. Depuis, je m'en suis servi une fois ou l'autre et j'ai été content de l'avoir. Mais il est vrai que je ne serais pas mort s'il n'avait pas été là.
Moralité : est-ce que je vais acheter le 5DmkII parce qu'il a la fonction video ? Non, certainement pas. Est-ce que je vais m'empêcher d'acheter un 1D parce qu'il ne l'a pas ? Encore moins. Mon critère sera plus que certainement la qualité photo et rien d'autre. Et le vendeur qui tentera de me vendre un apn parce qu'il a la fonction video, il va tout de suite comprendre mon point de vue.
Mon vote : Pour ou contre la vidéo sur les modèles pro ? Fondamentalement contre, mais je comprends son arrivée et je subis, me disant que cela se révélera peut-être utile ou que cela marque un premier pas dans une direction intéressante (vers quoi, pour qui, pour quoi, pourquoi, ce sont bien d'autres questions). Alors dans le fond, pourquoi pas ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de conseils et avis des pros
Par pixel14 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 13/09/2008, 01h20 -
avis des pros... objectifs pour D60
Par franck_4x4 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 09/06/2008, 09h42 -
Question pour les pros de photoshop
Par fred2lyon dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 06/10/2006, 19h30