Citation Envoyé par guilc Voir le message
11) Non. Le SAV Canon Europe aura obligation de prendre ton matos en garantie seulement s'il a contracté une garantie commerciale avec toi. Ce qui n'est pas le cas en marché gris. Pour la garantie légale non plus, tu ne peux pas directement aller le voir, tu dois te retourner vers ton vendeur pour l'exercer, pas directement vers Canon.
Merci bcp. Mais tu as l'air de dire que la garantie légale n'engage jamais la marque et seulement le vendeur. Et ta réponse au point 11) semble contredire une de mes expériences : j'avais amené directement un 20D acheté (en grande surface à l'époque - je débutais ;-) ) au SAV Canon de Courbevoie et ils l'ont pris sans aucun problème.

Par ailleurs, concernant ce type de question sur le SAV prend-il ou ne prend-il pas, peut on raisonner comme suit : EU et France, même comportement (i.e. qu'on produit vienne du marché gris EU ou de France, c'est pareil) ?