Affichage des résultats 1 à 45 sur 77
Mode arborescent
-
28/09/2008, 09h01 #31
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1
1) oui
2) oui
3) oui (sauf si le magasin fraude à l'importation, mais il prend de très gros risques)
4) oui
5) oui. A noter qu'en France, la garantie légale contre les vices cachés est de deux ans (cf code civil), mais reste très difficile à faire appliquer.
6) La garantie légale te lie au vendeur (qui se retournera à son tour contre son fournisseur). La garantie commerciale peut t'être faite par le vendeur, mais à ce moment là, c'est lui, pas Canon qui prendra en charge la garantie. Dans ce cas ça concerne le vendeur. La garantie commerciale continentale Canon est faite par Canon, tu peux l'exercer auprès d'un centre Canon sans passer par le revendeur.
7) Un produit du marché gris importé de HK est un appareil HK, qui bénéficie de la garantie commerciale Canon HK, pas Canon Europe. A ce titre, Canon Europe peut te le refuser, puisqu'il n'a pas contracté de garantie commerciale à ton égard.
8) Non, pas au titre de la garantie commerciale, que tu pourras exercer dans le pays d'origine (souvent HK pour du marché gris).
9) Je passe, mais je pense que oui
10) Je passe, mais je pense que oui
11) Non. Le SAV Canon Europe aura obligation de prendre ton matos en garantie seulement s'il a contracté une garantie commerciale avec toi. Ce qui n'est pas le cas en marché gris. Pour la garantie légale non plus, tu ne peux pas directement aller le voir, tu dois te retourner vers ton vendeur pour l'exercer, pas directement vers Canon.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quelles sont les nouvelles ?
Par iris dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 09/01/2008, 17h49 -
L'état du marché: quelles imprimantes wifi?
Par Moscool dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 08/04/2007, 19h01 -
Quelles sont les principales précautions ?
Par mactouni dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 18/09/2004, 19h13