Au début j'utilisais DXO, 3.x et 4.x etc...
Puis avec la V5 de DXO c'est vrai qu'il y avait pas mal de bugs au début et les nombreux plantages du début en ont vite découragés certains.

De mon côté c'est vrai que j'ai délaissé DXO quand j'ai découvert Lightroom et son ergonomie "plus" que fabuleuse, avec tout de même un petit regret car côté traitement c'est tout de même un peu mou à mon goût. Et puis les corrections géometrique de DXO n'existent pas sous LR.
C'est vrai qu'avec du temps et beaucoup de pratique on arrive a des résultats sympa avec LR et pour l'archivage c'est tip top.

Et puis après de longs acharnements sous LR et/ou DPP4 pour améliorer des photos prises en conditions de lumières difficiles j'ai refait par hasard quelques essais avec DXO et là quel étonnement de voir que le résultat est de loin, que dis-je, de très très loin nettement meilleur.

Alors pour 95% des photos, LR ou DPP me conviennent parfaitement, mais pour les quelques photos que l'on souhaite vraiment paufiner DXO me semble incontournable.

Eh oui je n'aurais pas pensé revenir à DXO il y a quelque temps, mais c'est vrai que si on accepte les quelques plantages ça et là ou les lenteurs de l'interface on est pas déçu du résultat.

Maintenant, avec la V2 de LR c'est vrai que la correction d'exposition localisée va permettre de franchir un nouveau cap côté dynamique et LR risque de repasser devant....

sb