Affichage des résultats du sondage: Quel logiciel de déwratisation utilisez-vous principalement
- Votants
- 1844. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
DPP
779 42,25% -
Camera Raw
236 12,80% -
Lightroom
414 22,45% -
DxO
191 10,36% -
Rawshooter
36 1,95% -
Capture One
35 1,90% -
Bibble
31 1,68% -
Gimp + pluggin
29 1,57% -
Aperture
58 3,15% -
Autre (à préciser en postant)
35 1,90%
Affichage des résultats 1 à 45 sur 405
Vue hybride
-
09/10/2007, 23h03 #1
- Boîtier
- Des boitiers Canon
- Objectif(s)
- Des objectifs canon
DPP au début puis DXO qui m'a impressionné dans un premier temps jusqu'à ce que je me rende compte qu'il dénature trop les fichiers (rendu hyper saturé et accentué par défaut, perte de qualité...). Je suis donc revenu à DPP pour la qualité du dématricage, puis j'ajoute souvent une petite amélioration avec Picassa qui reste un très bon outil. C'est d'ailleur incroyable de voir ce que l'on arrive à faire avec Picassa en quelques click. Le résultat est très flateur.
Ensuite évaluation de LightRoom : le soft est fabuleux dans son concept (navigation, historiques, snapshots, backup de la database...), il possède des bonnes qualités comme les courbes de tonalités, mais le résultat global reste vraiment très très mou de mon point de vue. Impossible d'obtenir une accentuation de qualité et le rendu est en général assez terne. Si on compare avec ce que fait Picassa en quelques clicks c'est très décevant de la part d'Adobe... Peut être qu'une prochaine version améliorera cela ? (ou des plugins ?)
Du coup retour à DPP 3.1 depuis l'arrivée du 40D et avec aussi quelques utilisations de RIT qui donne souvent un meilleur résultat pour la gestion du bruit et des hautes lumières (rendu identique au Jpeg du boitier).
Voilà comme beaucoup j'attends encore l'outil idéal qui pourrait être :
- Un nouveau LightRoom avec des réglages péchus...
- Le prochain DPP 3.2 (avec les qualités de LR en terme d'ergonomie et de gestion de la bibliothèque et des historiques !)
- ou peut être tout simplement une nouvelle mouture de Picassa avec gestion des historiques, snapshots et profils ICC...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel mode d'exposition utilisez vous ?
Par canon-passion dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 794Dernier message: 14/05/2022, 10h21 -
quel objectif utilisez vous le plus souvent
Par lebil57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 289Dernier message: 11/10/2016, 09h44 -
Quel type d'imprimante utilisez-vous?
Par phcn dans le forum ImpressionsRéponses: 102Dernier message: 28/06/2013, 09h31 -
Quel catalogueur utilisez-vous ?
Par pat33 dans le forum Discussions généralesRéponses: 50Dernier message: 08/10/2012, 10h29 -
[Sondage] Quel mode de mesure utilisez vous?
Par Greenstar dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 08/06/2010, 11h46