Hier perso j'ai encore fait un test "pour voir" sur la meme image.
avec Light room capture one 4 et DPP

donc "pour mon usage" et aussi avec "mon boitier" ( je précise car ça peut etre important )
Donc avec les réglage d'origine:
Le devoppeur d'adobe lightroom ou photoshop n'est pas bien du tout pour la couleur (meme mauvaise) mais la qualité des fichiers est bonne et son ergonomie est plutot agréable.
DPP sa couleur est franchement NIKEL mais la quaité des fichiers n'est pas aussi "prore" que les deux autres surtout dans les basse lumière ou j'ai des pertes d'informations ( ça bouche) alors que le fichier n'est pas plus contrasté ! et son interface n'est pas pro du tout.
Capture one founi des fichiers dont la couleur est plus proche de DPP mais en fournissant des fichiers plus détaillé dans les hautes et les basses lumières. et la nouvelle ergonomie est assez pro et pratique et enfin il ne met plus 2 plombes à developper une image.
Donc conclusion je garde mon capture one.. mais lorsque j'ai des fichier plus pointu pour la couleur j'utilise DPP.
Je relativise tout ça en precisant bein que le couple "boitier/logiciel developpeur " peut avoir une importance.