pfffffffffffff, j'ai (presque) tout lu (un peu de diagonale).
il est ou le problème?
c'est un forum canon, on a du matos canon et jusqu'à présent je n'ai pas vu de discussion où le sens critique avait complètement disparu, le 1dIII a déconné, je l'ai vécu et avec brice (qui l'a encore plus vécu que nous tous) l'af du boitier a été critiqué, la politique de canon aussi.
le 17-85 est mou on l'a lu sur eos et j'en passe.
maintenant on ne va pas dans un soucis d'indépendence intellectuelle crier que canon c'est de la merde et que l'herbe est plus verte à côté! jusqu'à présent personne nous force à nous équiper chez eux.
les modos modèrent, sans doute pafois trop ou parfois pas assez mais il n'y a pas de quoi se sentir en RDA (une fois je me suis fait tacler parce que je disais des conneries sur un présidentde la république, en fait ce n'est pas l'endroit).
je trouve que c'est honorable de donner de son temps au site car pour pas mal d'entre nous il nous a aidé à progresser.

je trouve que niveau matos, les conseils sont nombreux et avisés même si on peut comprendre l'exaspération de qqu'un qui s'interroge sur un 55-250 et qu'on lui répond qu'hors du 70-200 2,8 is pas de salut!

enfin et surtout je trouve qu'au niveau photo (et c'est pour moi le plus important) on voit beaucoup de choses et des très belles, que les commentaires sont nombreux et qu'ils aident à progresser. de très bon photographes comme domino, olivier c etc (je ne veux vexer personne) donnent leur avis. bref un bonheur

et special thanks à gparedes, et surtout silver dot les savants!

woala!