coca ou pepsi avec un bigmack
Version imprimable
coca ou pepsi avec un bigmack
je ne supporte pas les substituts de sucre, c'est mauvais pour la santé
Alors Pastis ou Ricard (au moins c'est pas de la boisson chimique qui ronge les intestins :D).
Remarquez bien qu'une Leffe Brune avec une potée auvergnate, c'est pas mal non plus :)
Jean
Pour moi ca sera plutot un ti ponch en digestif fait avec du bon ruhm Damoiseau, de la cassonade de sucre roux et un vrai citron vert !!!
Rien de chimique que du bon :clap:
Il existe de nombreux forums bien plus gros que celui ci et avec beaucoup plus de forums qui restent pourtant très lisible. L'outil vBulletin est sans limite ^^
Pour exemple français : Forum des développeurs
Non, ça peut ronger les neurones :mad:
Malheureux! Demander la recette de la fondue Savoyarde à un Dauphinois? mais tu veux être maudit jusqu'à le septième génération!! :D :D
la fondue Savoyarde se fait avec 3 fromages, deux peuvent être indifférents dans la liste (Emmental, Abondance, Tome, gruyère) mais un est indispensable, c'est le Beaufort. Sans Beaufort, point de bonne fondue!
Sinon en bonne recette, un civet de Marmotte, ou la Tracle.
J'ai fait une recherche vraiment très sérieuse pourtant! lol :D
AYSE
Issu des cépages Gringet (cousin du Savagnin jaune ou Traminer) et Roussette d'Ayse (ou Mondeuse blanche).
Pétillant ou mousseux, selon qu'il est vinifié par la méthode rurale ou traditionnelle, il est aromatique, franc et regorge de fraîcheur.
À déboucher sur les fondues savoyardes.
son adresse c'est planète canon ou nikon?
Des marmottes, je sais ou en trouver, mais bon si on les réveille brusquement, elles vont être de mauvais poil....
Pour la fondue, je la préfère à la Valaisane.
A la fin du poëlon, on casse un oeuf, on touille, on laisse gratiner et on découpe....
Quoi qu'en y reflechissant bien, y'en a qui bossent à l'emballage pour une certaine marque de chocolat. Je pense qu'elles sont un peu au taquet en ce moment, mais c'est peut etre jouable si on fait une belle invitation.
Ce post est vraiment en train de partir en vrille...
[Humour] Super connu, mais toujours irrésistible.
A cours d'idée? ... La dinde au whisky ...
Acheter une dinde d'environ 5 kg et une bouteille de whisky.
Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
Barder la dinde de lard, la saler, poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Préchauffer le four thermostat 7 pendant 10 mn.
Se verser un verre de whisky pendant ce temps, le boire.
Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
Se verser deux verres de whisky et les boire.
Après une demi heure, l'ouvrir et surveiller la buisson de la dinde.
Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade.
Après une debi beurre dituber jusqu'au bour. Ouvrir la borte, rebourner, revourner, enfin bref, mettre la guinde dans l'autre sens.
S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de whisky, je sais blus.
Buire, non luire, non cuire la bringue bandant guatre heures.
Et hopla ! 5 berres de plus.
Retirer le four de la pinde.
Se reberçer une bonne goulée de bisky.
Rabasser la binde (l'est tombée bar terre).
L'ettuyer et la voutre sur un blat, un clat, bon... sur une assiette. Enfin on s'en vout!
Se béter la figure à cause du gras sur le barrelage de la buisine.
Ne pas essayer de se relever.
Décider qu'on est bien bar derre et binir la mouteille de rhisky.
Plus tard, ramber jusgu'au lit et dorbir ze gui rezte de la nuit.
Le lendemain matin vers 14h00, déjeuner d'un cocktail d'Alka Selzer et d'aspirine et nettoyer le bordel que t'as mis dans la cuisine.
Elle me fait toujours autant rire celle là. Merci Carla.
:clap_1: on dirait presque une vidéo du 5D MackII:rudolph:
Bon, je signale a mes voisins savoyards que la fondue n'est pas savoyarde, mais suisse :)
Il faut : de l'Emmenthal, du Gruyère, du Kirsch et du vin blanc.
Les deux fromages cités sont de Suisse, incontestablement ; peut-être savoyards pas dérogation? :D
Non mais sans blague, sommes-nous sur un post polémique? Alors, polémiquons, que diable ;)
Jean
salut a tous,
c'est hallucinant vous êtes tous de l'est ?
ici c'est plutôt Le Kig ha Farz , les crêpes et le cidre.
La fondue bourguignone aussi est suisse....
(font ch... les suisses ! ).
Ginette, sauve toi !
"Ils" sont devenu fous !
TOUCHE PAS A MA MARMOTTE !
Grrrrrr !
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 145mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 200
non,non suis du sud-ouest!!!!!pays du cassoulet:) a ne pas confondre avec .............mais ou je me lance là?..ça doit être les vapeurs de wisky:surprise:
mais noooooooooon c'est l'euphorie du 24/105 que je viens de recevoir:clap:
je m'en vais modifier mon profil du coup!même si ça plait pas a certains:34:
Bonsoir,
Je pense que l'heure est venue d'ouvrir une rubrique "Recettes" ou "Conseils culinaires".:rudolph:
Ok je sors.......:beta: